Politique en termes de cookies
AccueilArrêts de busAlertes de serviceService clientèle
 
Rechercher et acheter
Afficher les horaires et acheter des places. Sélectionnez le nombre de passagers, les lieux de départ/destination et dates ci-dessous :

 

Pour les voyages à l'intérieur du Royaume-Uni et au départ/à destination de l'Irlande, un enfant de moins de 3 ans qui n'occupe pas de siège peut voyager gratuitement avec chaque adulte payant.

Pour tous les autres trajets, tous les passagers, y compris les enfants et les nourrissons de moins de 3 ans doivent acheter un billet.

Nombre de passagers voyageant avec des cartes de droits écossaises. Valable pour des voyages à tarif réduit se déroulant dans leur intégralité en Écosse.

Nombre de passagers voyageant avec des cartes d'étudiants NUS Extra. Valable pour les voyages à l'intérieur du Royaume-Uni uniquement.

megabus.com a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2003 et nous sommes aujourd'hui fiers de desservir plus de 100 destinations au Royaume-Uni et en Europe continentale. Afin de faciliter la navigation sur notre liste de départ de plus en plus longue, nous avons ajouté ce nouveau filtre facultatif par pays. Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité utile.
 

Des services de bus pour permettre aux Britanniques de circuler pendant les fêtes

 

megabus.com et Scottish Citylink proposeront des centaines de places à Noël

27 villes et agglomérations desservies le 25 décembre en Écosse, en Angleterre et au Pays de Galles

Des services spéciaux circuleront de Londres vers le reste du Royaume-Uni le jour de la Saint-Sylvestre

Les compagnies de bus megabus.com et Scottish Citylink garantiront la mobilité des passagers à Noël en offrant des services d'autocars au Royaume-Uni durant les fêtes de fin d'année.

Les entreprises, qui font partie du groupe de transport Stagecoach basé à Perth, assureront des services pendant toute la période des fêtes, permettant ainsi aux passagers de circuler à travers le pays et de profiter des festivités.

megabus.com proposera environ 1500 places à bord de ses autocars le jour de Noël, et desservira 27 destinations en Écosse, en Angleterre et au Pays de Galles, notamment les villes de Londres, Glasgow, Édimbourg, Dundee, Aberdeen, Cardiff, Swansea, Birmingham, Sheffield, Manchester, Liverpool, Leeds, York, Newcastle, Sunderland, Middlesbrough, Coventry, Leicester, Loughborough, Nottingham, Derby, Newport, Bristol, Swindon, Milton Keynes, Rugby et Cwmbran.

Tous les autres jours de la période de Noël et du nouvel an, y compris le jour de l'an, megabus.com assurera un service quasi normal sur la plupart des lignes à travers le Royaume-Uni, avec seulement quelques légers changements dans les horaires.

Compte tenu des légères modifications apportées à certains itinéraires et certains horaires, tous les usagers des services megabus.com durant les fêtes de fin d'année sont priés de bien vérifier les horaires de leur(s) voyage(s) respectif(s).

Le jour de l'an, megabus.com mettra également en place des services spéciaux au départ de Londres après les célébrations de la nouvelle année, et proposera des services à destination de Swindon, Bristol, Newport, Cardiff, Cwmbran, Norwich, Havant, Portsmouth, Southampton (centre-ville et aéroport), Bournemouth, Poole, Milton Keynes, Rugby, Coventry, Birmingham, Manchester, Leicester, Loughborough, Nottingham, Sheffield, Leeds, Middlesbrough, Sunderland et Newcastle.

Pour Hogmanay, megabus.com proposera aussi un service avec un départ prévu à 2am à Édimbourg pour Newcastle, Leeds, Sheffield et Londres.

Les services de nuit avec couchettes de megabusGold.com continueront aussi de circuler pendant les fêtes, y compris le soir de Noël, le jour de Noël et le jour de l'an. Les services de bus avec couchettes ne circuleront pas la nuit du 31 décembre.

En Écosse, pour la première fois, Scottish Citylink proposera un service 900X le jour de Noël, avec deux trajets dans chaque direction entre Édimbourg et Glasgow.

L'opérateur de services d'autocars mettra également à disposition des services spéciaux pour les personnes rentrant chez elles après les célébrations d'Hogmanay à Édimbourg. Les services partiront de la capitale écossaise et desserviront 12 lieux différents en Écosse : Glasgow, Kinross, Perth, Dundee, Dunfermline, Kirkcaldy, Glenrothes, St Andrews, Livingston, Grangemouth, Falkirk et Stirling, après la fin des festivités du nouvel an. Tous les services sont soumis à une pré-réservation en utilisant « Édimbourg, Hogmanay » comme lieu de départ, et ils partiront de la gare routière d'Édimbourg.

Edward Hodgson, directeur général de megabus.com, a déclaré : « Nous savons que la période des fêtes peut être une période chargée et coûteuse pour de nombreuses personnes, et nous sommes heureux de jouer un rôle en aidant ces personnes à bénéficier de moyens de transport de qualité et à économiser de l'argent avec des voyages en autocar accessibles et disponibles à travers tout le pays entre Noël et le jour de l'an. Nous espérons que ces services leur permettront de rendre visite à leur famille et à leurs amis, et à profiter au mieux des fêtes. »

Robert Andrew, directeur général de Scottish Citylink : « Nous sommes enchantés de pouvoir offrir, pour la première fois, un service spécial 900X le jour de Noël. Ce service assurera deux trajets dans chaque direction entre Édimbourg et Glasgow. Les personnes célébrant Hogmanay à Édimbourg pourront utiliser nos services pour rentrer chez elles, puisque nous proposerons 12 destinations différentes en Écosse. Nous avons hâte de permettre à ces passagers de passer des fêtes dans la joie. »

megabus.com, qui fait partie de la compagnie écossaise Stagecoach Group, est en activité depuis 2003. Initialement basée au Royaume-Uni, la société s'est développée en Amérique du Nord en 2006, et elle dessert l'Europe continentale depuis 2012.

Au Royaume-Uni, megabus.com propose désormais près de 80 destinations, notamment Londres, Manchester, Glasgow, Édimbourg et Cardiff.

Scottish Citylink est le service d'autocars express numéro un en Écosse. Environ 200 villes et agglomérations sont desservies par Scottish Citylink à travers l'Écosse. La compagnie assure 400 trajets chaque jour et transporte cinq millions de passagers chaque année.

 

Pour plus d'informations sur Scottish Citylink, veuillez visiter le site www.citylink.co.uk