Politique en termes de cookies
AccueilArrêts de busAlertes de serviceService clientèle
 
Rechercher et acheter
Afficher les horaires et acheter des places. Sélectionnez le nombre de passagers, les lieux de départ/destination et dates ci-dessous :

 

megabus.com a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2003 et nous sommes aujourd'hui fiers de desservir plus de 100 destinations au Royaume-Uni et en Europe continentale. Afin de faciliter la navigation sur notre liste de départ de plus en plus longue, nous avons ajouté ce nouveau filtre facultatif par pays. Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité utile.

Jour du Souvenir 2010

 
 

À l'occasion du Jour du Souvenir, Stagecoach et Poppyscotland conjuguent leurs efforts pour offrir un voyage aux anciens combattants

 

• Ce partenariat a lieu pour la troisième année consécutive
• Voyage gratuit offert sur les services de megabus.com, opérateur leader du marché

Le groupe de transport Stagecoach et l'association caritative d'anciens combattants Poppyscotland collaborent pour la troisième année consécutive afin d'offrir des voyages gratuits aux anciens combattants qui assisteront aux cérémonies du Jour du Souvenir à Londres, Édimbourg et Glasgow.
Tous les anciens militaires (et leurs familles) vivant en Écosse pourront bénéficier d'un voyage gratuit sur les services de megabus.com, le plus grand opérateur de voyages en autocar à prix réduit et filiale de Stagecoach.
Des milliers d'anciens combattants sont attendus à la cérémonie du Jour du Souvenir au Cénotaphe de Whithall, à Londres le 14 novembre. La Reine, des chefs religieux, des politiciens, des représentants de l'État et des Forces Armées se réuniront pour rendre hommage aux militaires britanniques et du Commonwealth qui sont mort(e)s à la guerre.
En Écosse, la cérémonie de commémoration nationale aura lieu à la même date, au « Stone of Remembrance », près du château d'Édimbourg. L'événement marquera également la fin du « Scottish Poppy Appeal » annuel, qui l'an dernier a recueilli 2,2 millions de livres au profit des anciens combattants dans le besoin.
La cérémonie de Glasgow aura lieu au cénotaphe de George Square, en présence de dignitaires et d'anciens combattants de la ville et des environs.

Le directeur de Poppyscotland, Ian McGregor, a déclaré : « Nous sommes très heureux que, grâce à Stagecoach, les anciens militaires et leurs familles aient l'occasion de rendre hommage à leurs camarades tombés au service de la patrie lors des cérémonies de commémoration à Londres, Édimbourg et Glasgow. Pour certains, il serait autrement impossible d'assister à ces cérémonies. Il est important pour les anciens combattants en Écosse d'être reconnus à l'occasion de cette date particulièrement émouvante. »

Ce voyage gratuit à destination de Londres, d'Édimbourg et de Glasgow est assuré par megabus.com au départ d'Aberdeen, d'Aviemore, de Dundee, d'Édimbourg, de Glasgow, d'Inverkeithing, d'Inverness, de Kinross, de Perth, de Pitlochry et de Stirling*.

Le directeur des opérations chez megabus.com, Ian Laing, a déclaré : « Nos militaires ont fait d'énormes sacrifices pendant de nombreuses années et lors de nombreux conflits, et ils continuent d'en faire. Il est important que nous les aidions à se souvenir de ceux qui sont morts sur les champs de bataille et nous sommes heureux de pouvoir participer en offrant des voyages à l'occasion du Jour du Souvenir. »

Stagecoach a également accepté d'offrir gracieusement des voyages pour les étudiants de l'Université de Glasgow et l'Université d'Édimbourg qui vont participer au Raid Rag challenge dans ces deux villes le samedi 13 novembre pour recueillir des fonds pour Poppyscotland.

Les anciens combattants qui souhaitent accéder au service doivent appeler le 0131 550 1557. Ils devront fournir leurs informations militaires et confirmer le service megabus.com qu'ils souhaitent utiliser. Les informations sur les horaires sont disponibles sur www.megabus.com/uk, ou en appelant le 0871 266 3333 (coût 10 p par minute depuis une ligne fixe BT. Coût variable suivant les autres opérateurs).

Pour les anciens combattants qui participent à la cérémonie de Londres, l'offre megabus.com s'applique aux voyages megabus.com réservés entre le vendredi 12 novembre et le lundi 15 novembre.
Pour ceux qui participent aux cérémonies de Glasgow ou Édimbourg, l'offre s'applique aux voyages réservés entre le samedi 13 et le dimanche 14 novembre.

* Le voyage direct à destination de Londres est assuré par megabus au départ d'Édimbourg, de Glasgow, d'Aberdeen, d'Inverness, de Dundee et de Perth. Les personnes souhaitant se rendre à Londres au départ d'Aviemore, de Pitlochry, de Stirling, d'Inverkeithing et de Kinross doivent prendre une correspondance à l'un des endroits indiqués ci-dessus pour le trajet aller. Tous les trajets sont gratuits.

 

Poppyscotland vient en aide à davantage d'anciens combattants et leurs familles que n'importe quelle autre association caritative en Écosse. Ceci s'effectue de deux manières :
• Directement, grâce à des aides financières, l'année dernière nous avons aidé 1 400 personnes
• Indirectement, en donnant des subventions aux organisations qui se consacrent aux questions relatives aux anciens combattants. L'an dernier, nous avons donné plus de 1 millions de Livres à 13 organisations.

 

Retour à la liste principale