Politique en termes de cookies
AccueilArrêts de busAlertes de serviceService clientèle
 
Rechercher et acheter
Afficher les horaires et acheter des places. Sélectionnez le nombre de passagers, les lieux de départ/destination et dates ci-dessous :

 

megabus.com a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2003 et nous sommes aujourd'hui fiers de desservir plus de 100 destinations au Royaume-Uni et en Europe continentale. Afin de faciliter la navigation sur notre liste de départ de plus en plus longue, nous avons ajouté ce nouveau filtre facultatif par pays. Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité utile.

Conditions générales

 
Mega
City Link
City Link Gold

 

Conditions générales de Megabus

Ces conditions générales s'appliquent aux trajets utilisant uniquement les services de megabus.

1. Vous devez avoir au moins 16 ans pour acheter des tickets et des services sur ce site Web. Aucune réduction n'est offerte aux enfants.

2. Lorsque vous réservez un voyage, vous devez vérifier le trajet avant d'effectuer tout paiement. Aucun remboursement ne sera accordé pour les trajets en double ou incorrects. Une fois qu'elles sont faites, les réservations sur megabus.com ne peuvent pas être annulées ou remboursées. Cependant, alors que nous mettons tout en œuvre pour que les services de megabus.com respectent les horaires, si nous ne parvenons pas à remplir notre mission, il vous sera proposé un remboursement intégral ou un mode de transport alternatif.

3. Vous pouvez modifier vos réservations Megabus jusqu'à 24 heures avant le départ du premier Megabus de votre réservation. Vous devrez payer la différence entre le prix payé et le prix suivant de votre trajet. Si le nouveau trajet est moins cher, la différence ne vous sera pas remboursée. Des frais de £1/1 € (50p/50c de frais de modification et 50p/50c de frais de réservation) seront appliqués à tout changement de réservation. Si vous achetez plus d'un ticket pour un même voyage, vous pourrez uniquement modifier le groupe de billets et vous ne pourrez pas modifier les tickets individuels.

4. Vous devriez arriver à votre point de départ 15 minutes avant l'heure de départ prévue du bus. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour monter dans le bus et éviter tout délai. Veuillez noter que les portes d'embarquement de la gare routière Victoria de Londres sont fermées une minute avant le départ.

5. Un maximum d'un enfant, âgé de 3 ans ou moins, peut voyager gratuitement sur Megabus avec chaque adulte payant. Un siège ne peut pas lui être garanti si son trajet n'a pas été payé. Un enfant voyageant gratuitement ne peut pas occuper un siège si un passager payant en a besoin.

6. Les enfants âgés de 14 ans ou moins doivent voyager avec un adulte (âgé d'au moins 16 ans).

7. Un numéro de référence de réservation valide sert de ticket pour votre voyage et vous devez le présenter au chauffeur avant de monter dans l'autocar. Il peut être présenté verbalement, par écrit, imprimé ou sur un SMS. Pour des trajets en direction et au départ de la France, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas, vous devez imprimer votre e-mail de confirmation, qui tient lieu de ticket et qui comporte les règles applicables aux passagers européens. Vous devez être en possession de ce ticket pendant toute la durée du voyage.

8. Si vous avez acheté un voyage au tarif réduit en Écosse, vous devez présenter votre carte de droits écossaise et votre numéro de référence de réservation à l'embarquement de l'autocar. (Veuillez noter que les cartes de voyage à tarif réduit d'Angleterre, du Pays de Galles ou d'Irlande du Nord ne sont pas acceptées pour les services Megabus.)

9. Les titulaires de cartes NUS Extra doivent montrer leur carte et leur numéro de référence de réservation lors de l'embarquement dans le bus. Si vous ne pouvez pas montrer votre carte, il se peut que vous ayez à payer une amende de £10.

10. Afin d'assurer la sécurité et le confort de tous nos clients, nous limitons la taille, le type et la quantité des bagages ou de tout autre objet pouvant être transportés sur nos bus et nous nous réservons le droit de refuser de transporter tout article sur ​​notre service. megabus.com ne vérifie pas les bagages et ne fournit pas de tickets pour les bagages transportés dans le bus par les passagers. Nous ne vous imposons pas de type de bagages en particulier, tout ce que nous demandons, c'est de prévoir une grande valise de format standard ne pesant pas plus de 25 kg. Sinon, vous pouvez prendre deux valises moyennes avec un poids total de 25 kg ou trois petits sacs avec un poids total de 25 kg. Vous pouvez également prendre un petit bagage à main à bord tenant soit sur vos genoux, soit sous le fauteuil face à vous. Les passagers sont informés que s'ils souhaitent voyager avec plus de bagages que ceux autorisés, ils pourront être refusés. Les passagers voyageant entre Glasgow et Londres peuvent être facturés £5 par bagage supplémentaire. Les passagers voyageant sur les services megatrain.com peuvent transporter deux bagages par personne au maximum. (les aliments congelés et la viande fraîche, la volaille ou le poisson, les accumulateurs, les explosifs, les munitions, les armes et les matières combustibles ou dangereuses, y compris l'essence ne sont autorisés sur aucun service Megabus.) Seul le conducteur est habilité à placer ou enlever les bagages des casiers ou de la remorque.

10b. Nous déclinons toute responsabilité quant aux pertes ou préjudices que vous pourriez subir, si vous vous voyez refuser le droit de voyager dans ces circonstances. Le conducteur ou tout autre employé de la compagnie se réserve le droit de vous demander d'ouvrir vos bagages pour les inspecter en votre présence si, pour des raisons de sécurité, il est jugé nécessaire de le faire.

10c. Lorsque vous voyagez en autocar, vous pourriez être amené à mettre des valises dans la soute située sous le compartiment voyageur du véhicule, accessible par des portes extérieures. Veuillez noter que vous devez garder avec vous tout objet de valeur ou affaires personnelles durant tout le trajet.

10d. Les articles qui ne doivent jamais être mis dans la soute comprennent l'argent, les autres valeurs telles que les chéquiers, les obligations à prime ou les mandats, les passeports, permis de conduire, certificats et bijoux ainsi que les appareils électroniques portables comme les appareils photo, les téléphones portables, les ordinateurs portables et les tablettes.

10e. Notez que megabus.com déclinera toute responsabilité quant à la perte de l'un de ces articles en cas de négligeance de votre part.

10f. Megabus.com recommande aux voyageurs d'assurer leurs affaires personnelles, surtout ceux possédant des affaires de valeur, en souscrivant une assurance voyage ou privée auprès d'un assureur de bonne réputation en mesure de couvrir tous les risques de perte ou d'endommagement par la valeur à neuf.

11. Politique relative à l'interdiction de fumer. Les passagers ne sont pas autorisés à fumer, y compris des cigarettes électroniques, dans les véhicules exploités par la Société et dans les zones non-fumeur de toutes les gares routières. La Société est en droit d'exiger des passagers en infraction de sortir de l'autocar ou de la gare routière s'ils ne respectent pas l'interdiction de fumer.

12. Les chiens et autres animaux ne sont autorisés sur aucun service Megabus, à l'exception des chiens d'assistance (comme les chiens guides d'aveugles).

13. Une assurance est souscrite par le transporteur conformément à notre responsabilité juridique. Toutes les obligations juridiques aux tiers, notamment les dommages matériels et les blessures corporelles, sont couvertes. Notre responsabilité maximale envers vous concernant toute perte ou détérioration de vos bagages sur les services megabus.com, quelles que soient les circonstances, est limitée à £500.

Megabus.com ne sera pas responsable de toute perte financière ou de documents légaux. Cela inclut les devises, biens de valeur tels que les chèques, obligations à prime, mandats, certificats, passeports et permis de conduire. Vous devez conserver vos biens de valeur comme les bijoux et appareils électroniques portables auprès de vous en permanence. Megabus.com ne pourra être tenu responsable pour ces objets non surveillés.
Nous vous conseillons d'assurer vos bagages, notamment si vous transportez des articles de valeur, auprès d'un assureur réputé contre tous les risques normaux et habituels de perte ou dommage, pour la valeur totale des bagages, sans franchise.

La perte d'un bagage ou d'un bien personnel doit être immédiatement signalée à un employé de megabus.com. Le passager doit également contacter la société propriétaire du véhicule sur lequel il voyage.

14. Si nous avons des raisons de soupçonner un usage frauduleux des numéros de référence de réservation, un transfert à une autre personne, ou tout autre abus, nous nous réservons le droit de refuser votre voyage sur nos services. Aucun remboursement ne sera offert suite à une utilisation frauduleuse des numéros de référence de réservation.

15. Les cartes de Stagecoach Group et de ses sociétés affiliées ne sont pas valables pour les voyages sur les services Megabus.

Retour en haut de page

Virgin
SWT
EMT

 

Conditions générales de Megatrain

Ces conditions générales s'appliquent aux trajets utilisant uniquement les services de megatrain. East Midlands Trains, South West Trains ou Virgin Trains.

1. Vous devez avoir au moins 16 ans pour acheter des tickets et des services sur ce site Web.

2. Les tarifs s'appliquent aux passagers ayant au moins 5 ans. Aucune réduction n'est offerte aux enfants ou aux titulaires de la carte Railcard.

3. Lorsque vous réservez un voyage, vous devez vérifier le trajet avant d'effectuer tout paiement. Après paiement, les tickets megatrain ne sont pas remboursables, sauf aux termes de la condition 11g.

4. Vous pouvez modifier votre réservation megatrain jusqu'à 48 heures avant le départ du premier service megatrain de votre réservation. Vous devrez payer la différence entre le prix payé et le prix suivant de votre trajet. Si le nouveau trajet est moins cher, aucun remboursement de la différence ne sera effectué. Des frais de £1/1 € (50p/50c de frais de modification et 50p/50c de frais de réservation) seront appliqués à tout changement de réservation. Si vous achetez plus d'un ticket pour un même voyage, vous pourrez uniquement modifier le groupe de billets et vous ne pourrez pas modifier les tickets individuels.

5.Nous informons les passagers voyageant avec megatrain.com que les références de réservation devront être présentées à un membre du personnel lors du contrôle, soit sous forme imprimées, soit sur un téléphone portable ou une tablette. Cette mesure permettra au personnel de vérifier vos références rapidement et efficacement.

6. Vous devez arriver à la gare de départ au moins 15 minutes avant l'horaire de départ du train. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour monter dans le train et éviter tout délai.

7. Les trajets peuvent être effectués en classe standard. Un surclassement en première classe est disponible les week-ends East Midlands Trains et les jours fériés, selon disponibilité.

8. Les références de réservation megatrain ne sont pas utilisables conjointement à des promotions de National Rail East Midlands Trains, Virgin Trains ou South West Trains ou autres offres, sauf mention contraire. (Incluant, entre autres, PlusBus et les tickets d'entrée à tarif réduit pour les attractions.)

9. Les réservations de places ne sont pas disponibles sur les services megatrain.

10. Les services fournis par Virgin Trains doivent être réservés au moins 48 heures avant le voyage. Les services assurés par d'autres opérateurs peuvent être réservés le jour précédant le voyage.

11. Les réservations de services megatrain sont conformes aux conditions de transport de National Rail. Certaines de ces conditions sont clarifiées ou spécifiquement modifiées ci-dessous.
a. Vous devez voyager intégralement entre les points de départ et de destination, à la date et aux horaires indiqués sur votre confirmation de réservation. Si vous commencez, interrompez et reprenez ou terminez votre trajet à l'une des gares intermédiaires, vous devrez racheter un ticket de train pour l'ensemble du trajet effectué. Le prix de ce ticket correspondra au tarif aller simple le plus approprié pour le trajet. Aucun remboursement du ticket megatrain ou du ticket supplémentaire ne sera effectué. Vous devrez en outre vous acquitter d'une amende.

b. Une référence de réservation valable fait office de ticket pour votre trajet. Vous devez présenter cette réservation sur demande d'un membre du personnel lorsque vous voyagez à bord du train, ou arrivez à la gare ou la quittez.

c. Les titulaires de cartes NUS Extra doivent présenter leur carte et leur numéro de référence de réservation à la demande d'un membre du personnel. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter votre carte sur demande, vous devez racheter un ticket de train. Le prix de ce ticket correspondra au tarif aller simple le plus approprié pour le trajet. Aucun remboursement du ticket megatrain ou du ticket supplémentaire ne sera effectué.

d. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter une référence valable pour votre trajet sur demande, à bord du train ou en quittant la gare, il sera considéré que vous voyagez sans ticket. Vous devrez payer le plein tarif aller simple pour votre trajet. Vous devrez en outre vous acquitter d'une amende si votre trajet est effectué sur des trains East Midlands ou South West. Aucun remboursement du ticket megatrain ou du ticket supplémentaire ne sera effectué.

e. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter une référence valable pour votre trajet en arrivant à la gare, vous devrez acheter un ticket dans une machine en libre service ou au guichet. Aucun remboursement du ticket megatrain ou du ticket supplémentaire ne sera effectué.

f. Vous devez vous assurer que vous avez un ticket de train valable pour toutes les étapes de votre voyage qui ne sont pas incluses dans votre référence megatrain. Dans le cas contraire, vous devrez payer le plein tarif aller simple pour votre trajet. Vous devrez en outre vous acquitter d'une amende si votre trajet est effectué sur des trains East Midlands ou South West.

g. Si la partie ferroviaire du service megatrain que vous avez réservée est annulée ou retardée d'au moins 60 minutes, veuillez demander conseil auprès du personnel de la gare car il est possible que vous puissiez voyager sur le prochain train disponible vers votre destination. Si vous décidez alors de ne pas voyager, vous pouvez obtenir un remboursement complet du tarif megatrain et des frais de réservation.

h. Aucune compensation ne vous sera offerte si votre voyage est annulé ou retardé.

i. Les réservations de places ne sont pas disponibles sur les services megatrain.
Non générique
j. Les vélos (sauf les tandems) sont autorisés sur les services megatrain exploités par South West Trains (en direction et en provenance de Waterloo à Londres et jusqu'à Bournemouth, Havant, Poole, Portsmouth et Weymouth uniquement) et doivent être placés dans les zones du train prévues à cet effet, s'il reste de la place. Les vélos ne sont pas autorisés sur tout service de Virgin Trains. Les vélos ne sont autorisés sur les services East Midlands Trains qu'avec une réservation de vélo valable. Ces réservations de vélos sont soumises à disponibilité et aucun remboursement ne sera effectué par manque de place. Pour effectuer une réservation de vélo, appelez le 08457 125 678. Les vélos pliants peuvent être emportés sur n'importe quel service megatrain comme bagage à main s'ils restent repliés pendant la durée du voyage.

k. Un maximum de deux enfants (âgés de moins de 5 ans) peuvent voyager gratuitement avec chaque adulte payant. Ils n'ont pas droit à un siège à moins qu'un voyage leur ait été acheté. Un enfant voyageant gratuitement ne peut pas occuper un siège si un passager payant en a besoin.

l. Vous pouvez prendre avec vous, sans frais, jusqu'à trois articles de bagages (pesant jusqu'à 50 kg chacun) par passager payant. Vous pouvez obtenir plus de détails dans les conditions de transport de National Rail. Assurez-vous que les bagages sont stockés en toute sécurité dans les porte-bagages (le cas échéant), dans les compartiments supérieurs ou sous votre siège. Des frais peuvent vous être facturés pour des bagages en excès ou hors gabarit ; les grands articles qui obstruent les portes et les passerelles ne peuvent pas être embarqués.

12. Une assurance est souscrite par le transporteur conformément à notre responsabilité juridique. Toutes les obligations juridiques aux tiers, notamment les dommages matériels et les blessures corporelles, sont couvertes. Notre responsabilité maximale envers vous concernant toute perte ou détérioration de vos bagages sur les services megabus.com, quelles que soient les circonstances, est limitée à £500.

Megabus.com ne sera pas responsable de toute perte financière ou de documents légaux. Cela inclut les devises, biens de valeur tels que les chèques, obligations à prime, mandats, certificats, passeports et permis de conduire. Vous devez conserver vos biens de valeur comme les bijoux et appareils électroniques portables auprès de vous en permanence. Megabus.com ne pourra être tenu responsable pour ces objets non surveillés.
Nous vous conseillons d'assurer vos bagages, notamment si vous transportez des articles de valeur, auprès d'un assureur réputé contre tous les risques normaux et habituels de perte ou dommage, pour la valeur totale des bagages, sans franchise.

La perte d'un bagage ou d'un bien personnel doit être immédiatement signalée à un employé de megabus.com. Le passager doit également contacter la société propriétaire du véhicule sur lequel il voyage.

13. Politique relative à l'interdiction de fumer. Les passagers ne sont pas autorisés à fumer, y compris des cigarettes électroniques, dans les véhicules exploités par la Société et dans les zones non-fumeur de toutes les gares ferroviaires. La Société est en droit d'exiger des passagers en infraction de sortir du train ou de la gare ferroviaire s'ils ne respectent pas l'interdiction de fumer.

14. Si nous avons des raisons de soupçonner un usage frauduleux des numéros de référence de réservation, un transfert à une autre personne, ou tout autre abus, nous nous réservons le droit de refuser votre voyage sur nos services. Aucun remboursement ne sera offert suite à une utilisation frauduleuse des numéros de référence de réservation.

15. Les cartes de Stagecoach Group et de ses sociétés affiliées ne sont pas valides pour les voyages utilisant les services megatrain.

Retour en haut de page

plus

 

Conditions générales de Megabusplus

Ces conditions générales s'appliquent aux trajets utilisant uniquement les services de megabusplus.

1. Vous devez avoir au moins 16 ans pour acheter des tickets et des services sur ce site Web. Aucune réduction n'est offerte aux enfants ou aux titulaires de la carte Railcard.

2. Lorsque vous réservez un voyage, vous devez vérifier le trajet avant d'effectuer tout paiement. Aucun remboursement ne sera accordé pour les trajets en double ou incorrects. Une fois qu'elles sont faites, les réservations sur megabus.com ne peuvent pas être annulées ou remboursées. Cependant, alors que nous mettons tout en œuvre pour que les services de megabus.com respectent les horaires, si nous ne parvenons pas à remplir notre mission, il vous sera proposé un remboursement intégral ou un mode de transport alternatif.

3. Vous pouvez modifier votre réservation megabusplus jusqu'à 48 heures avant le départ du premier service megabusplus de votre réservation. Vous devrez payer la différence entre le prix payé et le prix suivant de votre trajet. Si le nouveau trajet est moins cher, la différence ne vous sera pas remboursée. Des frais de £1/1 € (50p/50c de frais de modification et 50p/50c de frais de réservation) seront appliqués à tout changement de réservation. Si vous achetez plus d'un ticket pour un même voyage, vous pourrez uniquement modifier le groupe de billets et vous ne pourrez pas modifier les tickets individuels.

4. Vous devriez arriver à votre point de départ 15 minutes avant l'heure de départ prévue de votre bus ou train. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour monter dans le bus et éviter tout délai.

5. Un maximum d'un enfant, âgé de 3 ans ou moins, peut voyager gratuitement sur megabusplus avec chaque adulte payant. Un siège ne peut pas lui être garanti si son trajet n'a pas été payé. Un enfant voyageant gratuitement ne peut pas occuper un siège si un passager payant en a besoin.

6. Les enfants âgés de 14 ans ou moins doivent voyager avec un adulte (âgé d'au moins 16 ans).

7. Une référence de réservation valable fait office de ticket pour votre trajet. Il peut s'agir d'un e-mail de confirmation imprimé, d'un SMS ou d'un document écrit. Vous devez présenter cette réservation sur demande du conducteur de l'autocar ou du membre du personnel lorsque vous voyagez à bord du train, ou arrivez à la gare ou la quittez.

8. Les cartes de voyage à tarif réduit d'Angleterre, du Pays de Galles ou d'Irlande du Nord ne sont pas acceptées pour les services Megabusplus.

9. Les titulaires de cartes NUS Extra doivent montrer leur carte et leur numéro de référence de réservation sur demande.

a. Si vous ne pouvez pas présenter votre carte au conducteur de l'autocar, il est possible que vous ayez à payer une amende de £10.

b. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter votre carte sur demande dans le train, ou lorsque vous quittez la gare, vous devez racheter un ticket de train. Le prix de ce ticket correspondra au tarif aller simple le plus approprié pour le trajet. Aucun remboursement du ticket megabusplus ou du ticket supplémentaire ne sera effectué.

10. Les réservations de services megabusplus sont conformes aux conditions de transport de National Rail. Certaines de ces conditions sont clarifiées ou spécifiquement modifiées ci-dessous.

a. Vous devez voyager intégralement entre les points de départ et de destination, à la date et aux horaires indiqués sur votre confirmation de réservation. Si vous commencez, interrompez et reprenez ou terminez votre trajet à l'une des gares intermédiaires, vous devrez racheter un ticket de train pour l'ensemble du trajet effectué. Le prix de ce ticket correspondra au tarif aller simple le plus approprié pour le trajet. Aucun remboursement du ticket megabusplus ou du ticket supplémentaire ne sera effectué. Vous devrez en outre vous acquitter d'une amende.

b. Une référence de réservation valable fait office de ticket pour votre trajet. Il peut s'agir d'un e-mail de confirmation imprimé ou d'un SMS. Vous devez présenter cette réservation sur demande d'un membre du personnel lorsque vous voyagez à bord du train, ou arrivez à la gare ou la quittez.

c. Les titulaires de cartes NUS Extra doivent présenter leur carte et leur numéro de référence de réservation à la demande d'un membre du personnel. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter votre carte sur demande, vous devez racheter un ticket de train. Le prix de ce ticket correspondra au tarif aller simple le plus approprié pour le trajet. Aucun remboursement du ticket megabusplus ou du ticket supplémentaire ne sera effectué.

d. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter une référence valable pour votre trajet sur demande, à bord du train ou en quittant la gare, il sera considéré que vous voyagez sans ticket. Vous devrez payer le plein tarif aller simple pour votre trajet. Vous devrez en outre vous acquitter d'une amende si votre trajet est effectué sur des trains East Midlands ou South West. Aucun remboursement du ticket megabusplus ou du ticket supplémentaire ne sera effectué.

e. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter une référence valable pour votre trajet en arrivant à la gare, vous devrez acheter un ticket dans une machine en libre service ou au guichet. Aucun remboursement du ticket megabusplus ou du ticket supplémentaire ne sera effectué.

f. Vous devez vous assurer que vous avez un ticket de train valable pour toutes les étapes de votre voyage qui ne sont pas incluses dans votre référence megabusplus. Dans le cas contraire, vous devrez payer le plein tarif aller simple pour votre trajet. Vous devrez en outre vous acquitter d'une amende si votre trajet est effectué sur des trains East Midlands ou South West.

g. Si la partie ferroviaire du service megabusplus que vous avez réservée est annulée ou retardée d'au moins 60 minutes, veuillez demander conseil auprès du personnel de la gare car il est possible que vous puissiez voyager sur le prochain train disponible vers votre destination. Si vous décidez alors de ne pas voyager, vous pouvez obtenir un remboursement complet du tarif megabusplus et des frais de réservation.

h. Aucune compensation ne vous sera offerte si votre voyage est annulé ou retardé.

i. Les réservations de places ne sont pas disponibles sur la partie ferroviaire des services megabusplus.

11. Afin d'assurer la sécurité et le confort de tous nos clients, nous limitons la taille, le type et la quantité des bagages ou de tout autre objet pouvant être transportés sur nos bus et nous nous réservons le droit de refuser de transporter tout article sur ​​notre service. Vous pouvez emporter avec vous une valise de taille standard (jusqu'à 25 kg) et un bagage à main. Si vous voyagez avec davantage de bagages, vos bagages supplémentaires peuvent être refusés s'il n'y a pas d'espace disponible. (les aliments congelés et la viande fraîche, la volaille ou le poisson, les accumulateurs, les explosifs, les munitions, les armes et les matières combustibles ou dangereuses, y compris l'essence ne sont autorisés sur aucun service Megabus.) Seul le conducteur est habilité à placer ou enlever les bagages des casiers ou de la remorque.

a. Nous déclinons toute responsabilité quant aux pertes ou préjudices que vous pourriez subir si vous vous voyez refuser le droit de voyager dans ces circonstances. Le conducteur ou tout autre employé de la compagnie se réserve le droit de vous demander d'ouvrir vos bagages pour les inspecter en votre présence si, pour des raisons de sécurité, il est jugé nécessaire de le faire.

b. Lorsque vous voyagez en autocar, vous pourriez être amené à mettre des valises dans la soute située sous le compartiment voyageur du véhicule, accessible par des portes extérieures. Veuillez noter que vous devez garder avec vous tout objet de valeur ou affaires personnelles durant tout le trajet.

c. Les articles qui ne doivent jamais être mis dans la soute comprennent l'argent, les autres valeurs telles que les chéquiers, les obligations à prime ou les mandats, les passeports, permis de conduire, certificats et bijoux ainsi que les appareils électroniques portables comme les appareils photo, les téléphones portable, les ordinateurs portables et les tablettes.

d. Notez que megabus.com déclinera toute responsabilité quant à la perte de l'un de ces articles en cas de négligeance de votre part.

e. Megabus.com recommande aux voyageurs d'assurer leurs affaires personnelles, surtout ceux possédant des affaires de valeur, en souscrivant une assurance voyage ou privée auprès d'un assureur de bonne réputation en mesure de couvrir contre tous les risques de perte ou d'endommagement par la valeur à neuf.

12. Politique relative à l'interdiction de fumer. Les passagers ne sont pas autorisés à fumer, y compris des cigarettes électroniques, dans les véhicules exploités par la Société et dans les zones non-fumeur de toutes les gares. La Société est en droit d'exiger des passagers en infraction de sortir de l'autocar/du train ou de la gare s'ils ne respectent pas l'interdiction de fumer.

13. Les chiens et autres animaux ne sont autorisés sur aucun service megabusplus, à l'exception des chiens d'assistance (comme les chiens guides d'aveugles).

14. Les vélos (y compris les tandems) ne sont pas autorisés sur les services megabusplus opérés par les trains East Midlands. Les vélos pliants peuvent être emportés sur n'importe quel service megabusplus comme bagage à main s'ils restent repliés pendant la durée du voyage.

15. Une assurance est souscrite par le transporteur conformément à notre responsabilité juridique. Toutes les obligations juridiques aux tiers, notamment les dommages matériels et les blessures corporelles, sont couvertes. Notre responsabilité maximale envers vous concernant toute perte ou détérioration de vos bagages sur les services megabus.com, quelles que soient les circonstances, est limitée à £500.

Megabus.com ne sera pas responsable de toute perte financière ou de documents légaux. Cela inclut les devises, biens de valeur tels que les chèques, obligations à prime, mandats, certificats, passeports et permis de conduire. Vous devez conserver vos biens de valeur comme les bijoux et appareils électroniques portables auprès de vous en permanence. Megabus.com ne pourra être tenu responsable pour ces objets non surveillés.
Nous vous conseillons d'assurer vos bagages, notamment si vous transportez des articles de valeur, auprès d'un assureur réputé contre tous les risques normaux et habituels de perte ou dommage, pour la valeur totale des bagages, sans franchise.

La perte d'un bagage ou d'un bien personnel doit être immédiatement signalée à un employé de megabus.com. Le passager doit également contacter la société propriétaire du véhicule sur lequel il voyage.

16. Si nous avons des raisons de soupçonner un usage frauduleux des numéros de référence de réservation, un transfert à une autre personne, ou tout autre abus, nous nous réservons le droit de refuser votre voyage sur nos services. Aucun remboursement ne sera offert suite à une utilisation frauduleuse des numéros de référence de réservation.

17. Les cartes de Stagecoach Group et de ses sociétés affiliées ne sont pas valables pour les voyages sur les services megabusplus.

 

Conditions générales MegabusGold

1. Vous devez avoir au moins 16 ans pour acheter des tickets et des services sur ce site Web. Aucune réduction n'est offerte aux enfants.

2. Lorsque vous réservez un voyage, vous devez vérifier le trajet avant d'effectuer tout paiement. Aucun remboursement ne sera accordé pour les trajets en double ou incorrects. Une fois qu'elles sont effectuées, les réservations sur megabusGold.com ne peuvent pas être annulées ou remboursées. Cependant, alors que nous mettons tout en œuvre pour que les services de megabusGold.com respectent les horaires, si nous ne parvenons pas à remplir notre mission, il vous sera proposé un remboursement intégral ou un mode de transport alternatif.

3. Vous pouvez modifier vos réservations megabusGold jusqu'à 24 heures avant le départ du premier megabusGold de votre réservation. Vous devrez payer la différence entre le prix payé et le prix suivant de votre trajet. Si le nouveau trajet est moins cher, la différence ne vous sera pas remboursée. Des frais de £1/1 € (50p/50c de frais de modification et 50p/50c de frais de réservation) seront appliqués à tout changement de réservation. Si vous achetez plus d'un ticket pour un même voyage, vous pourrez uniquement modifier le groupe de billets et vous ne pourrez pas modifier les tickets individuels.

4. Vous devriez arriver à votre point de départ 15 minutes avant l'heure de départ prévue du bus. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour monter dans le bus et éviter tout délai. Veuillez noter que les portes d'embarquement de la gare routière Victoria de Londres sont fermées une minute avant le départ.

5. Un maximum d'un enfant, âgé de 3 ans au plus, peut voyager gratuitement (uniquement en journée) sur megabusGold avec chaque adulte payant. Un siège ne peut pas lui être garanti si son trajet n'a pas été payé. Un enfant voyageant gratuitement ne peut pas occuper un siège si un passager payant en a besoin.

Attention : les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas voyager dans les autocars de nuit megabusGold

6. Les enfants de moins de 16 ans doivent voyager accompagnés d'un adulte (âgé au minimum de 18 ans).

7. Un numéro de référence de réservation valide sert de ticket pour votre voyage et vous devez le présenter au chauffeur avant de monter dans l'autocar. Il peut être présenté verbalement, par écrit, imprimé ou sur un SMS.

8. Si vous avez acheté un voyage au tarif réduit en Écosse, vous devez présenter votre carte de droits écossaise et votre numéro de référence de réservation à l'embarquement de l'autocar. (Veuillez noter que les cartes de voyage à tarif réduit d'Angleterre, du Pays de Galles ou d'Irlande du Nord ne sont pas acceptées pour les services megabusGold.)

9. Les titulaires de cartes NUS Extra doivent montrer leur carte et leur numéro de référence de réservation lors de l'embarquement dans le bus. Si vous ne pouvez pas montrer votre carte, il se peut que vous ayez à payer une amende de £10.

10. Afin d'assurer la sécurité et le confort de tous nos clients, nous limitons la taille, le type et la quantité des bagages ou de tout autre objet pouvant être transportés sur nos bus et nous nous réservons le droit de refuser de transporter tout article sur ​​notre service. Vous pouvez emporter avec vous une valise de taille standard (jusqu'à 25 kg) et un bagage à main. Si vous voyagez avec davantage de bagages, vos bagages supplémentaires peuvent être refusés s'il n'y a pas d'espace disponible. (les aliments congelés et la viande fraîche, la volaille ou le poisson, les accumulateurs, les explosifs, les munitions, les armes et les matières combustibles ou dangereuses, y compris l'essence ne sont autorisés sur aucun service Megabus.) Seul le conducteur est habilité à placer ou enlever les bagages des casiers ou de la remorque.

a. Nous déclinons toute responsabilité quant aux pertes ou préjudices que vous pourriez subir si vous vous voyez refuser le droit de voyager dans ces circonstances. Le conducteur ou tout autre employé de la compagnie se réserve le droit de vous demander d'ouvrir vos bagages pour les inspecter en votre présence si, pour des raisons de sécurité, il est jugé nécessaire de le faire.

b. Lorsque vous voyagez en autocar, vous pourriez être amené à mettre des valises dans la soute située sous le compartiment voyageur du véhicule, accessible par des portes extérieures. Veuillez noter que vous devez garder avec vous tout objet de valeur ou affaires personnelles durant tout le trajet.

c. Les articles qui ne doivent jamais être mis dans la soute comprennent l'argent, les autres valeurs telles que les chéquiers, les obligations à prime ou les mandats, les passeports, permis de conduire, certificats et bijoux ainsi que les appareils électroniques portables comme les appareils photo, les téléphones portable, les ordinateurs portables et les tablettes.

d. Notez que megabus.com déclinera toute responsabilité quant à la perte de l'un de ces articles en cas de négligeance de votre part.

e. Megabus.com recommande aux voyageurs d'assurer leurs affaires personnelles, surtout ceux possédant des affaires de valeur, en souscrivant une assurance voyage ou privée auprès d'un assureur de bonne réputation en mesure de couvrir contre tous les risques de perte ou d'endommagement par la valeur à neuf.

11. Politique relative à l'interdiction de fumer. Les passagers ne sont pas autorisés à fumer, y compris des cigarettes électroniques, dans les véhicules exploités par la Société et dans les zones non-fumeur de toutes les gares routières. La Société est en droit d'exiger des passagers en infraction de sortir de l'autocar ou de la gare routière s'ils ne respectent pas l'interdiction de fumer.

12. Les chiens et autres animaux ne sont autorisés sur aucun service megabusGold, à l'exception des chiens d'assistance (comme les chiens guides d'aveugles).

13. Une assurance est souscrite par le transporteur conformément à notre responsabilité juridique. Toutes les obligations juridiques aux tiers, notamment les dommages matériels et les blessures corporelles, sont couvertes. Notre responsabilité maximale envers vous concernant toute perte ou détérioration de vos bagages sur les services megabus.com, quelles que soient les circonstances, est limitée à £500.

megabusGold.com ne sera pas tenu responsable de toute perte financière ou de documents légaux. Cela inclut les devises, biens de valeur tels que les chèques, obligations à prime, mandats, certificats, passeports et permis de conduire. Vous devez conserver vos biens de valeur comme les bijoux et appareils électroniques portables auprès de vous en permanence. megabusGold.com ne saurait être tenu responsable de ces objets laissés sans surveillance.

Nous vous conseillons d'assurer vos bagages, notamment si vous transportez des articles de valeur, auprès d'un assureur réputé contre tous les risques normaux et habituels de perte ou dommage, pour la valeur totale des bagages, sans franchise.

La perte d'un bagage ou d'un bien personnel doit être immédiatement signalée à un employé de megabus.com. Le passager doit également contacter la société propriétaire du véhicule sur lequel il voyage.

14. Si nous avons des raisons de soupçonner un usage frauduleux des numéros de référence de réservation, un transfert à une autre personne, ou tout autre abus, nous nous réservons le droit de refuser votre voyage sur nos services. Aucun remboursement ne sera offert suite à une utilisation frauduleuse des numéros de référence de réservation.

15. Les cartes de Stagecoach Group et de ses sociétés affiliées ne sont pas valables pour les voyages sur les services megabusGold.

 

Retour en haut de page

Identité juridique

Ce service vous est offert par Stagecoach Group Plc, une société enregistrée en Écosse (No. SC 100764, VAT No. 435757819), dont le siège se situe à 10 Dunkeld Road, Perth, PH1 5TW Écosse.

Retour en haut de page

Avis de non-responsabilité

Les informations publiées sur megabus.com sont fournies aux visiteurs à titre de référence et devraient être utilisées à des fins d'information uniquement, et sont sujettes à modification sans préavis. Bien que megabus.com déploie tous les efforts raisonnables pour s'assurer que les informations contenues sur son site Web sont à jour, exactes et complètes à la date où elles sont publiées, aucune déclaration ou garantie n'est faite (expresse ou implicite) quant à la fiabilité, l'exactitude ou l'exhaustivité de telles informations. Aucun des transporteurs ne peut de ce fait être tenu pour responsable de toute perte découlant directement ou indirectement de l'utilisation de toute information apparaissant sur ce site Web ou de toute mesure prise en se reposant sur lesdites informations. De plus, aucune garantie n'est donnée quant à l'absence d'erreurs, de défauts, de virus ou d'autres macros ou programmes malveillants sur ce site Web.

Retour en haut de page

Disponibilité du site

Nous avons pour but de maintenir la disponibilité de megabus.com, mais nous ne pouvons pas garantir que ce site fonctionnera en continu ou sans interruption ni erreur, et nous ne pouvons accepter aucune responsabilité quant à son indisponibilité. Vous ne devez pas tenter de contourner la sécurité, de falsifier, de pirater ou de perturber de toute autre façon n'importe quel système informatique, serveur, site Web, routeur ou tout autre appareil connecté à Internet.

Retour en haut de page

Modifications du site internet

Nous nous réservons le droit de corriger, modifier, suspendre ou supprimer certains aspects de notre site web ou du contenu ou des services auxquels il permet d'accéder (nous honorerons toutefois toutes les réservations existantes ou effectuerons un remboursement intégral en cas d'annulations inévitables). Sauf mention contraire explicite, toutes les caractéristiques, tous les contenus, produits et services proposés sont assujettis aux présentes conditions générales.

Retour en haut de page

Liens vers d'autres sites internet

Les liens du site web de megabus.com existent pour des raisons de commodité et d'information, et megabus.com ne formule aucune allégation et n'accepte aucune responsabilité pour les produits, services ou informations (ni la confiance qui leur est accordée) contenus sur ce site. Megabus.com ne garantit pas que les sites web de tierces parties ne soient pas infectés par un virus, un élément nuisible, ou tout autre code ou routine de programmation informatique qui contiennent des propriétés contaminantes ou destructrices ou qui sont destinés à endommager, intercepter subrepticement ou exproprier tout système, donnée ou renseignements personnels. L'existence d'un lien vers un autre site web n'implique ni n'exprime l'approbation de ses fournisseurs, produits ou services par megabus.com.

Retour en haut de page

Cookies

 

Notre objectif consiste à améliorer continuellement votre expérience lorsque vous visitez notre site. Dans le cadre de ce processus, nous utilisons des « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers texte contenant des informations sur votre session de navigation (p. ex. les pages que vous avez visitées) qui sont situés dans le répertoire de votre navigateur.

Nous utilisons différents types de cookies et chacun correspond à une fonction spécifique. Certains cookies sont essentiels au fonctionnement du site web et vous permettent de naviguer aisément entre les pages, et d'effectuer certaines actions (p. ex. faire un achat). D'autres cookies non essentiels nous permettent d'analyser la façon dont vous utilisez notre site, ce qui nous permet de décider comment en améliorer l'ergonomie et la fonctionnalité pour l'adapter à vos besoins à venir.

Dans certains cas, nous utilisons les cookies pour mémoriser l'une de vos sélections (p. ex. votre situation géographique) pour vous éviter de la réitérer lorsque vous revenez sur le site. D'autres cookies permettent à nos partenaires de constater combien de visiteurs cliquent depuis leur site vers le nôtre, ce qui nous permet de sélectionner les meilleurs partenaires avec lesquels collaborer.

Stagecoach ne stocke pas les informations personnelles identifiables comme les détails de carte bancaire ou d'adresse dans les cookies que nous créons. Toutes les données recueillies en utilisant un cookie sont anonymes et n'apportent pas de connaissances sur l'identité d'un visiteur.

Les navigateurs sont généralement configurés pour accepter les cookies. Si vous avez visité notre site et ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés, quittez le site et servez-vous des outils de votre navigateur pour les supprimer. Si vous faites ceci et revenez sur ce site, les cookies seront à nouveau configurés, sauf si vous modifiez les paramètres de votre navigateur afin qu'il refuse les cookies.

Stagecoach s'engage à respecter les récents changements législatifs concernant le stockage d'informations sur l'ordinateur ou l'appareil mobile d'un utilisateur, détaillés sur le site Web d'ICO. Nous souhaitons être honnêtes et clairs à propos de votre confidentialité lorsque vous utilisez notre site web.

 

Retour en haut de page

Conditions générales d'utilisation/Droits d'auteur et marques déposées

Sauf mention contraire sous une autre rubrique de ce site web, megabus.com vous autorise à utiliser le logiciel approprié accessible sur le site uniquement pour afficher et mettre en cache, stocker et afficher un exemplaire unique de tous les textes, graphiques, images, audio, clips vidéo, photographies, illustrations, présentations multimédias, autres médias accessibles via le site web, et le site proprement dit (le « matériel ») exclusivement en conformité avec ce qui suit :

  • A. Le matériel peut être utilisé uniquement à des fins d'information, personnelles et non commerciales, et ne doit pas être copié ou posté sur un quelconque ordinateur de réseau, diffusé sur un quelconque média, posté sur le World Wide Web, présenté publiquement, distribué, retransmis ou utilisé ou exploité d'une quelconque autre façon à des fins non personnelles, publiques ou commerciales ;
  • B. Vous ne pouvez pas modifier, créer des formes dérivatives, participer au transfert ou à la vente, ou modifier d'une quelconque autre façon le matériel, par tout moyen d'ingénierie inverse, décompilation ou autre tentative pour dériver le code source d'un logiciel associé au matériel. Vous acceptez de ne pas utiliser les marques commerciales, marques de service, noms, logos ou autre identifiants (i) du site web, (ii) de megabus.com ou (iii) des employés, concédants, fournisseurs indépendants, prestataires et affiliés (collectivement nommés les « affiliés ») dans l'autorisation expresse par écrit et préalable de megabus.com ou de l'affilié concerné ;
  • C. Vous acceptez de ne pas
    • (i) interrompre ou tenter d'interrompre le fonctionnement du site web de quelque manière, par quelques moyens ou dispositif que ce soit, notamment et sans y être limité, par l'envoi de messages publicitaires en masse, le piratage, le chargement de virus informatique ou de bombe à retardement, ou par tout autre moyen expressément ou implicitement interdit par les dispositions des présentes conditions générales ou
    • (ii) vous engager dans toute autre activité considérée conflictuelle par megabus.com avec l'esprit du présent contrat ;
  • D. Vous reconnaissez en outre ne pas acquérir la propriété de droits au matériel, notamment et sans y être limité, le site web en visualisant le matériel ou en y accédant, comprenant, sans limitation, le site web ;
  • E. Vous acceptez d'accéder à et d'utiliser le matériel incluant, sans limitation le site web, conformément à toutes les lois et réglementations en vigueur de toute autorité gouvernementale ou autre ;
  • F. Vous acceptez que le site web soit ponctuellement inaccessible ou inopérant pour quelque raison que ce soit, notamment et sans limitation :
    • (i) dysfonctionnement de l'équipement ;
    • (ii) procédures de maintenance périodique ou réparations que megabus.com peut entreprendre ponctuellement ; ou
    • (iii) causes indépendantes de la volonté de megabus.com, prévisibles ou non ; et
  • G. Vous serez seul responsable de fournir, entretenir et assurer la compatibilité avec le site web, tout le matériel, logiciel, conditions électriques et physiques pour votre utilisation du matériel, notamment et sans limitation, les connexions et liaisons de télécommunications et Internet, navigateurs web ou autres équipements, programmes et services requis pour accéder au matériel et l'utiliser.
  • H. L'utilisation du matériel spécifiée ci-dessus n'autorise ni ne permet de copier, pour tout ou partie, la présentation ou la conception de ce site web. Les éléments de ce site web, notamment mais sans s'y limiter, le style et la présentation, sont protégés par les lois sur l'appellation commerciale et autres lois et ne peuvent être ni imités ni reproduits, pour tout ou partie. Vous reconnaissez que megabus.com est le propriétaire exclusif du matériel et des éléments du site web ne participant pas autrement du domaine public ou propriété des pouvoirs publics ou autre tierce partie.
  • I. Vous êtes seul responsable de tous vos actes et omissions dans le contexte de l'utilisation du site web et vous acceptez de ne pas vous engager dans une utilisation inacceptable de ce site web, comprenant et sans limitation, l'utilisation du site web pour :
    • (i) transmettre des messages non sollicités, des chaînes de lettres ou des e-mails commerciaux non sollicités ;
    • (ii) transmettre du matériel pouvant être considéré par une personne normale comme abusif, obscène, pornographique, diffamatoire, porteur de harcèlement, extrêmement injurieux, vulgaire, menaçant ou malveillant ;
    • (iii) transmettre des fichiers, graphiques, logiciel ou autre matériel en violation effective ou potentielle des droits d'auteur, du droit des marques, des brevets, du secret professionnel ou de tout autre droit à la propriété intellectuelle d'autrui ;
    • (iv) transmettre des virus, chevaux de troie ou autre programme de code malveillant ;
    • (v) vous livrer à la récupération systématique de données ou autre contenu de ce site web pour créer ou compiler, directement ou indirectement, une collection, compilation, base de données ou répertoire dans l'autorisation écrite de megabus.com, à l'aide de scrapers ou d'autres outils ; ou
    • (ii) vous livrer à toute autre activité considérée conflictuelle par megabus.com avec l'esprit du présent contrat.

Retour en haut de page

Loi applicable

Ce site web est établi par Stagecoach Group Plc en Écosse. Son utilisation est systématiquement gouvernée par les lois écossaises, et en cas de litige, les parties concernées seront irrévocablement soumises à la juridiction exclusive des tribunaux écossais.

Retour en haut de page

Utilisation de ce site Web

Pour faire des réservations en utilisant la méthode de paiement présentée sur ce site web, vous devez être âgé de 18 ans au minimum. En utilisant megabus.com, vous confirmez disposer de l'autorisation légale de souscrire aux conditions d'utilisation de ce site, notamment pour nous charger de collecter des paiements sur une carte bancaire et pour utiliser ce site conformément à l'ensemble des présentes conditions générales. Vous confirmez également que toutes les informations fournies par vos soins dans le cadre de l'utilisation de ce site sont véritables et exactes. Pour en savoir plus sur l'accès au site web voir ici.

Retour en haut de page

Politique de confidentialité

Nous prenons très au sérieux le respect de votre vie privée, et nous utiliserons les informations recueillies à votre sujet uniquement en conformité avec les bonnes pratiques commerciales et la loi applicable. Nous recueillons et conservons certaines informations personnelles à votre sujet (comme par exemple votre adresse e-mail) et les utilisons pour vous fournir le service demandé, comme pour confirmer votre réservation ou répondre à une question.

Si vous désirez profiter de notre service Gérer les réservations, nous vous demanderons plus d'informations personnelles lors de votre inscription, comme par exemple votre date de naissance, sexe, l'itinéraire que vous empruntez le plus souvent, le but de votre voyage et autres informations similaires, ainsi que les coordonnées du titulaire de carte de crédit. Cela permettra aux grands voyageurs de gagner du temps lors du processus de réservation par l'intermédiaire de champs déjà renseignés. Vous serez également en mesure d'examiner les réservations que vous avez faites avec nous, et ces mêmes informations seront à la disposition de nos agents du service clientèle pour répondre à toute question que vous pourriez avoir. Nous utiliserons également ces informations à des fins de profilage pour nous permettre de fournir un service plus efficace et ciblé sur vous, le passager. Megabus.com enregistre également d'autres informations comme l'adresse de votre fournisseur d'accès à internet et les pages visitées, à des fins de sécurité et d'analyse statistique. Ces informations ne sont pas associées à votre ID de session de navigateur stockée par les cookies et elles ne peuvent pas non plus être associées à un individu. Pour obtenir plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies, veuillez vous reporter à la section Cookies ci-dessus.

Si vous réservez un trajet international, nous – ou nos agents commerciaux – pouvons être amenés à vous demander des informations concernant vos papiers d'identité et à les fournir aux contrôles douaniers dans le cadre de votre voyage.

Nous pouvons communiquer vos informations personnelles à des entreprises directement impliquées dans la mise à jour et/ou l'entretien de ce site Web, ainsi qu'à nos concepteurs de sites Web et nos consultants techniques. Lesdites informations seront utilisées par ces entreprises uniquement dans le but d'effectuer leur travail et/ou pour fournir le service que vous avez demandé.

De plus, tous les paiements sont traités par Worldpay, fournisseur spécialisé dans le traitement sécurisé des paiements. Votre carte de paiement et les informations personnelles associées à celle-ci sont collectées par Worldpay pour le traitement de votre paiement. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les conditions générales et les politiques de confidentialité et de sécurisation de Worldpay sur leur site Internet.

Fournir à toute autre entreprise vos informations qui nous sont fournies par l'intermédiaire de ce site va à l'encontre de notre politique, sauf si une telle divulgation est requise par la loi. Si vous êtes un client existant, megabus.com et d'autres sociétés du groupe Stagecoach Group plc peuvent utiliser votre adresse e-mail pour vous fournir des informations sur les promotions et les services que nous croyons susceptibles de vous intéresser, mais vous pouvez néanmoins choisir de ne pas recevoir de tels avis. Si vous êtes simplement un visiteur de ce site Web et non un client existant de megabus.com, nous pouvons néanmoins souhaiter vous offrir la possibilité de recevoir de telles informations et vous demander votre consentement pour le faire.

Si vous avez besoin de détails supplémentaires sur les informations que nous détenons à votre sujet, ou si vous souhaitez que vos informations personnelles soient supprimées de notre base de données à tout moment, veuillez nous contacter.

Si vous n'êtes pas le titulaire de la carte de crédit utilisée pour les réservations, il est de votre responsabilité d'obtenir l'autorisation du titulaire de la carte avant d'entrer les détails correspondants, et de vous assurer de la véracité de ces détails. Hormis ce qui précède, en utilisant le site Web megabus.com, vous confirmez que vous saisirez uniquement des informations sur vous-même et que ces dernières seront véridiques.

Retour en haut de page

Utilisation illicite ou interdite de megabus.com

Selon l'une des conditions d'utilisation de megabus.com, vous convenez de ne pas utiliser ce site Web à toute fin illégale ou interdite par ces conditions générales.

Retour en haut de page

Tarification

Tous les prix sont affichés en livres sterling (£) et euros (€). Les tarifs pour un aller simple sur Megabus.com commencent à partir de £1/1 € seulement. Les tarifs varient en fonction de la date de réservation, la date de voyage et la demande de sièges. Les tarifs à £1/1 € sont limités. Les tarifs sont sujets à modification sans préavis. Des frais de 50 p/50 c sont facturés à chaque réservation. Des frais de modification de 50 p/50 c et des frais de nouvelle réservation de 50 p/50 c s'appliquent à toutes les modifications aux réservations existantes. Toute modification de votre réservation peut entraîner une augmentation de tarif. Megabus offrira ses meilleurs prix à ceux qui font des réservations tôt ou choisissent des voyages moins populaires. Cependant, tous les trajets seront à un prix compétitif offrant un excellent rapport qualité/prix. Veuillez noter qu'en raison de l'importance des volumes de vente sur notre site Web, les prix peuvent varier entre les recherches.

Des frais de réservation uniques d'un montant de 50 p/50 c sont facturés pour toutes les réservations Megabus. Ces frais permettent de couvrir les coûts bancaires et administratifs associés à votre réservation.

Les trajets réservés par téléphone seront vendus au même prix que ceux réservés via internet, y compris les frais de réservation de 50 p/50 c. Cependant, tous les appels au numéro des ventes seront facturés à 61 p par minute à partir d'un téléphone fixe, et il est possible que le coût soit plus élevé à partir d'un portable.

megabus.com assure certains itinéraires dans le cadre d'un partenariat avec d'autres opérateurs. Quand un itinéraire offre la possibilité d'acheter des tickets à bord, leur prix sera fixé par l'opérateur. Les tickets megabus.com ne peuvent pas être achetés à bord..

Les clients peuvent choisir d'avoir leur numéro de réservation envoyé à leur téléphone portable sous forme d'un SMS. Les messages SMS sont facturés à 10 p par message/réservation ; ces frais sont facturés pour couvrir le coût du message et de l'administration de votre réservation.

Retour en haut de page

Nous contacter

Nous espérons que vous trouverez ce site utile et facile à utiliser. Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions, n'hésitez pas à nous contacter.

Retour en haut de page

Avis général

Le non exercice ou le retard de notre part dans l'exercice d'une obligation ou d'un droit en vertu de ces conditions générales ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette obligation.

Si une disposition ou une modalité de ces conditions générales devient ou est déclarée illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition ou modalité sera séparée des autres conditions générales et sera considérée comme étant supprimée de l'ensemble.

Nous pouvons modifier ces conditions générales de temps à autre et publier la nouvelle version sur notre site Web, après quoi toute utilisation de notre site Web sera régie par cette version. Il est de votre responsabilité de vérifier les conditions générales sur le site Web régulièrement et avant de faire une réservation.

Sauf indication contraire dans les présentes ou si la loi l'exige, Megabus ne sera pas responsable de tout dommage consécutif, compensatoire, indirect, accessoire ou punitif découlant de l'exécution de ses obligations, ou en rapport avec ces dernières, en vertu de ces conditions générales.

Megabus.com a le droit d'annuler les réservations (qu'elles soient confirmées ou non) de n'importe quel client chaque fois qu'une telle action est nécessaire pour se conformer à toute réglementation gouvernementale, à toute demande gouvernementale pour un transport d'urgence dans le cadre de la défense nationale, ou bien encore quand cela est nécessaire ou souhaitable en raison de conditions climatiques ou de conditions échappant au contrôle de Megabus, y compris les événements de force majeure.

Retour en haut de page

Refus de transport

Megabus a le droit de refuser le transport de tout client, ou a le droit d'expulser tout client pour les raisons suivantes :

  • Demande du gouvernement ou réglementation - Chaque fois qu'une telle action est nécessaire pour se conformer à toute réglementation gouvernementale, directive de sécurité, ou toute demande gouvernementale pour un transport d'urgence dans le cadre de la défense nationale.
  • Force majeure et autres conditions - Chaque fois qu'une telle action est nécessaire ou souhaitable en raison de conditions climatiques ou autres conditions échappant au contrôle de megabus.com y compris, mais sans s'y limiter, les cas fortuits, de force majeure, les grèves, les troubles civils, les embargos, les guerres, les hostilités, les activités terroristes, ou les perturbations, qu'ils soient effectifs, menacés, ou signalés.
  • Sécurité - Chaque fois que le refus ou l'expulsion d'un client peut être nécessaire pour la sécurité dudit client ou d'autres clients ou chauffeurs, y compris, mais sans s'y limiter :
    1. Les personnes dont le comportement est désordonné, offensant, abusif ou violent ;
    2. Les personnes qui ne respectent pas ou interférent avec les fonctions du chauffeur ;
    3. Les personnes qui portent ou ont sur elles, ou près d'elles, des armes mortelles ou dangereuses, dissimulées ou pas ;
    4. Les personnes atteintes d'une maladie transmissible ou d'une infection connue, ou raisonnablement considérées par Megabus comme posant une menace directe pour la santé ou la sécurité d'autrui.

Retour en haut de page

Vos droits en tant que passager

megabus.com est une société qui vise à satisfaire les exigences européennes en matière de Droits des passagers 2013 couvrant les voyageurs sur les services longue distance des autocars. Cela se traduit par

Général

Nous :

  • n'exercerons pas de discrimination quant au prix du billet sur la base de votre nationalité, garantirons une indemnité en cas de préjudice, de mort ou de perte de bagage.
  • offrirons une aide pratique si un de nos autocars devait être impliqué dans un accident.

Information

  • Nous vous transmettrons les informations nécessaires et détaillées de votre trajet en cas d'annulation ou de retard.
  • Une version complète de la loi en vigueur concernant les Droits des passagers est disponible sur www.ec.europa.eu/transport/passenger-rights/en

Si vous estimez que vos droits en tant que passager ne sont pas respectés, veuillez nous contacter au 0141 352 4444

Retour en haut de page