Politique en termes de cookies
AccueilArrêts de busAlertes de serviceService client
 
Rechercher et acheter
Afficher les horaires et acheter des places. Sélectionnez le nombre de passagers, les lieux de départ/destination et dates ci-dessous :

 

Pour les voyages à l'intérieur du Royaume-Uni et au départ/à destination de l'Irlande, un enfant de moins de 3 ans qui n'occupe pas de siège peut voyager gratuitement avec chaque adulte payant.

Pour tous les autres trajets, tous les passagers, y compris les enfants et les nourrissons de moins de 3 ans doivent acheter un billet.

Nombre de passagers voyageant avec des cartes de droits écossaises. Valable pour des voyages à tarif réduit se déroulant dans leur intégralité en Écosse.

Nombre de passagers voyageant avec des cartes d'étudiants NUS Extra. Valable pour les voyages à l'intérieur du Royaume-Uni uniquement.

megabus.com a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2003 et nous sommes aujourd'hui fiers de desservir plus de 100 destinations au Royaume-Uni et en Europe continentale. Afin de faciliter la navigation sur notre liste de départ de plus en plus longue, nous avons ajouté ce nouveau filtre facultatif par pays. Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité utile.
 

Explorez Cardiff avec megabus.com

 
Cardiff

Explorez Cardiff avec megabus.com

Vous recherchez une ville qui a beaucoup à offrir ? Avec sa situation côtière pittoresque, au large de l'estuaire de la Severn, Cardiff est l'endroit idéal à visiter. Plus cosmopolite et animée que tout autre ville galloise, Cardiff attire des millions de visiteurs grâce à ses superbes attractions et centres de loisirs, ainsi que son patrimoine fascinant. C'est aussi une ville vraiment facile à visiter.

Si vous n'avez jamais franchi la frontière galloise, Cardiff est la ville idéale pour commencer votre découverte. Commencez à planifier votre voyage dès aujourd'hui et réservez un voyage en bus pour Cardiff avec megabus.com.

Culture et patrimoine

Capitale du Pays de Galles depuis seulement 1955, Cardiff a derrière elle plus de 2000 ans d'histoire à découvrir. Pourquoi ne pas commencer votre découverte avec une visite à St Fagans ? Le Musée d'histoire national est un excellent point de départ, il est situé à la périphérie de la ville. C'est un musée vivant situé sur les terres du Château de St Fagans, un manoir du 16e siècle, doté de beaux jardins italiens. Un autre point fort de votre visite sera le Musée National et la Galerie d'art de Cardiff dans le centre-ville qui accueille les collections de science, d'art et d'histoire naturel.

Le château de Cardiff est un site magnifique avec une vue splendide sur la ville et la Cathédrale métropolitaine St David est une belle cathédrale victorienne située près du principal quartier commerçant de la ville. « The Cardiff Story » à la « Vieille Bibliothèque », située sur Trinity Street raconte l'histoire de la ville du point de vue des habitants, retraçant son histoire de petite ville de marché à la grande ville portuaire qu'elle est devenue.

Attractions gratuites

Vous ne voulez pas que votre voyage vous revienne trop cher ? Vous pouvez visiter St Fagans et le Musée national gratuitement, et ce n'est que le début de ce que Cardiff peut vous offrir sans rien débourser. Rendez vous au centre d'accueil des visiteurs de la Baie de Cardiff, un bâtiment original en forme de tube et admirez la vue superbe sur l'océan tout en découvrant l'histoire maritime de Cardiff. Si vous aimez la politique, vous préférerez peut-être vous arrêter au bâtiment de l’Assemblée nationale du Pays de Galles, où vous trouverez aussi un centre d'accueil des visiteurs avec une exposition gratuite.

Du point de vue divertissements, vous avez de la chance, Cardiff offre tout au long de l'année de nombreux festivals et événements, n'oubliez donc pas de vérifier le programme. Le Millennium Centre offre souvent des spectacles gratuits dans le hall et les passionnés d'art seront impressionnés par ses galeries, notamment la Kooywood et la Martin Tinney, qui abritent les meilleurs talents de la région, à la réputation établie mais aussi de jeunes talents prometteurs.

Vous voulez vous détendre un peu ? Profitez du calme sur la magnifique Baie de Cardiff, mais aussi au Bute Park, poumon vert de la ville avec ses 56 hectares qui abritent plus de 3000 espèces d'arbres. Le Bute Park se trouve à proximité du château de Cardiff, du Millenium Stadium et de l'Université de Cardiff.

Des attractions diversifiées

Vous avez besoin d'autres raisons pour partir à Cardiff en bus ? La série Doctor Who a été filmée en grande partie à Cardiff, le saviez-vous ? Par conséquent, le Doctor Who Experience à Cardiff Bay est devenu l'attraction incontournable, en tout cas pour ceux qui cherchent à libérer le Seigneur du Temps qui sommeille en eux en compagnie de personnes qui se trouvent dans le même état d'esprit. Les fans de rugby visiteront le Millennium Stadium, qui accueille également des grands concerts de musique, des matchs de football et des épreuves de sport automobile. Vous pouvez prévoir une visite guidée de ce grand stade.

À Cardiff Bay, les plus aventureux pourront faire du rafting, du kayak, du paddleboard ou du surf au Cardiff International White Water. Des activités plus sédentaires comme le théâtre et le cinéma sont également proposées dans cette structure de cuivre qu'est le Millennium Centre.

Paradis du shopping

Vous voulez faire le plein de shopping ? Vous avez de la chance, Cardiff s'est taillée une place au sein des destinations shopping au Royaume-Uni et il est facile de comprendre pourquoi. La ville ne déçoit certainement pas en matière de mode, avec pratiquement tous les magasins dont vous pouvez imaginer au centre commercial David, tout le monde y trouvera son compte. N'oubliez pas de vous rendre au Cardiff Fashion Quarter pour faire des trouvailles originales et vintage, il regroupe plus de 20 commerçants indépendants dans un bâtiment qui était jadis un cinéma Art Déco.

La galerie marchande Royal Arcade vaut le détour, vous y trouverez de l'artisanat local, des articles pour la maison et des friandises. Les amateurs de vinyl seront comblés par Catapult, Kelly's and Spillers, le magasin de disques le plus vieux au monde. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à Cardiff, ou presque !

Léchez-vous les babines

Toute capitale digne de ce nom, se doit de proposer un large choix de restaurants et Cardiff ne faillit pas à cette règle. Vous avez envie de quoi ? Vous avez l'embarras du choix : moyen-oriental, turc, américain, thaï et français, et vous trouverez plein d'endroits décontractés pour manger rapidement à bon marché. Le restaurant le plus insolite de la ville est certainement The Clink, qui embauche des prisonniers du coin.

Vous trouverez bien sûr toutes les chaînes habituelles, mais pour de la bonne cuisine italienne, nous vous conseillons les fameux Café Citta, Calabrisella ou Anatonis. La ville regorge de cafés, y compris de nombreux cafés indépendants très charmants. Essayez Little Man Coffee Company, Garlands Eatery ou Pettigrew Tea Rooms à l'entrée de Bute Park.

Si vous recherchez des spécialités végétariennes ou végétaliennes, essayez Café Atma, Milgi ou Crumbs Kitchen. Pour quelque chose de sucré et d'horriblement tentant, essayez Kaspas, Emma Jane's Cupcake Café et Jéromes Funkalicious.

Vie nocturne très animée.

Vous pouvez faire la fête tous les soirs à Cardiff avec ses nombreux bars et boites de nuit à proximité les uns des autres. À ne pas manquer, Superclub DC, qui a vu défiler Clean Bandit et Snoop Dogg, le bar en sous-sol 10 Mill Lane et le cocktail lounge Lab 22.

Vous voulez aller au spectacle ? Humoristes de télévisons et musiciens se produisent au Motorpoint Arena, quant au St David's Hall, il accueille lui aussi des noms célèbres. Le New Theatre et le Millennium Centre valent le détour également.

Si vous préférez passer une soirée tranquille, vous trouverez de nombreux pubs un peu partout : vous n'aurez donc aucune excuse pour rester à la maison.

Partez en bus à Cardiff avec megabus.com.

Est-ce que la ville de Cardiff figure maintenant sur votre liste de voyage ? Réservez un voyage en bus pour Cardiff avec megabus.com en utilisant l'outil rechercher et acheter sur la gauche ou bien appelez au 09001600900* dès aujourd'hui.

*Tarifs de l'appel : 61 p par minute à partir d'une ligne fixe BT. Le coût des appels de téléphones portables et autres réseaux peut varier. JourneyCall Ltd répondra à votre appel.