Politique en termes de cookies
AccueilArrêts de busAlertes de serviceService client
 
Rechercher et acheter
Afficher les horaires et acheter des places. Sélectionnez le nombre de passagers, les lieux de départ/destination et dates ci-dessous :

 

Pour les voyages à l'intérieur du Royaume-Uni et au départ/à destination de l'Irlande, un enfant de moins de 3 ans qui n'occupe pas de siège peut voyager gratuitement avec chaque adulte payant.

Pour tous les autres trajets, tous les passagers, y compris les enfants et les nourrissons de moins de 3 ans doivent acheter un billet.

Nombre de passagers voyageant avec des cartes de droits écossaises. Valable pour des voyages à tarif réduit se déroulant dans leur intégralité en Écosse.

Nombre de passagers voyageant avec des cartes d'étudiants NUS Extra. Valable pour les voyages à l'intérieur du Royaume-Uni uniquement.

megabus.com a parcouru un long chemin depuis son lancement en 2003 et nous sommes aujourd'hui fiers de desservir plus de 100 destinations au Royaume-Uni et en Europe continentale. Afin de faciliter la navigation sur notre liste de départ de plus en plus longue, nous avons ajouté ce nouveau filtre facultatif par pays. Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité utile.
 

Les 5 marchés de Noël à découvrir au Royaume-Uni en 2016

 
Les 5 plus beaux marchés de Noël

 

Si vous vous demandez quel est le plus beau marché de Noël à découvrir au Royaume-Uni cette année, ceci vous concerne. Nous avons sélectionné cinq marchés de Noël proposant des boutiques, des stands d'alimentation et des cadeaux par milliers.

La plupart de ces marchés proposent aussi des patinoires, des manèges et un chalet de Père Noël. En résumé, ce sont des endroits parfaits pour y passer une journée.

Nous avons aussi ajouté des informations pratiques, telles que les horaires d'ouverture et les dates en 2016, mais aussi des itinéraires. Bonnes emplettes...

 

1. Marchés de Noël de Manchester, du 1 novembre au 20 décembre

Avec près de 350 stands répartis sur 10 sites, le marché de Noël de Manchester est sans doute un des plus grands du Royaume-Uni. Il a ouvert le 10 novembre et restera ouvert jusqu'au 20 décembre. Sa partie centrale, Albert Square, accueillera le public une journée supplémentaire le 21 décembre.

Le marché a choisi le thème de l'Europe, l'occasion de trouver des cadeaux uniques introuvables dans les grands magasins de la ville, tels que des bijoux artisanaux et autres colifichets en bois. Si vous êtes gourmand, vous aurez l'occasion de goûter une bratwurst allemande, une gaufre géante typiquement belge ou encore un rôti de porc ou un savoureux vin chaud.

Le marché accueille aussi en 2016 une toute nouvelle attraction : une patinoire installée sur Cathedral Gardens. Elle restera ouverte jusqu'au 8 janvier. Elle sera ouverte tous les jours, à l'exception du jour de Noël et du Boxing Day, dans une partie du marché privilégiant les activités en famille.

Réservez votre voyage en bus pour Manchester avec megabus.

 

2. Marchés de Noël d'Edimbourg, du 19 novembre au 7 janvier

Le marché de Noël européen d'Edimbourg est ouvert pendant une période de six semaines et prend ses quartiers en plein cœur de la ville, sur East Princes Street Gardens. Des artisans, artistes et stands alimentaires accueillent le public de 10:00 à 22:00. C'est aussi le marché d'Écosse dont la durée est la plus longue.

La patinoire circulaire est très proche (sur St Andrews Square), tout comme Santa Land, une zone familiale où l'on trouve aussi un marché pour les enfants.

Plus loin, sur George Street, vous visiterez le Marché écossais ouvert du 26 novembre au 24 décembre. Vous y trouverez des objets d'artisanat locaux, ainsi que des spécialités gastronomiques typiquement écossaises comme la panse de brebis farcie, à accompagner d'une larme de whisky.

La partie ouest de George Street devient « The Street of Light » au moment où s'allument plus de 60 000 ampoules. Cet éclairage de fête, aussi appelée « Light Night », commence le 20 novembre lorsque les sapins de Noël sont installés.

Réservez votre voyage en bus pour Édimbourg avec megabus.

 

3. Marchés de Noël à Londres - Dates variables

Si vous cherchez un marché de Noël à Londres, vous avez l'embarras du choix. Un tout nouveau marché a vu le jour sur Leicester Square, en plein cœur de la ville. On y trouve aussi un chalet du Père Noël et différents événements festifs. Le marché est ouvert du 11 novembre au 8 janvier, vous pourrez donc vous y rendre pour le Premier de l'An.

Sur l'autre rive de la Tamise, on trouve un autre marché installé dans le cadre du Southbank Centre’s Winter Festival, ouvert du 11 novembre au 25 janvier. Vous pouvez aussi découvrir l'immense marché Winter Wonderland à Hyde Park, qui compte plus de 200 stands. Ce marché est ouvert du 18 novembre au 2 janvier et l'entrée du parc est gratuite.

Réservez votre voyage en bus pour Londres avec megabus.

 

4. Marché de Noël de Liverpool, du 18 novembre au 22 décembre

Le marché de Noël de Liverpool change d'emplacement cette année. Il est désormais installé sur St George's Plateau, devant St George's Hall. Il ouvrira au public le 18 novembre, date de sortie du film Les Animaux fantastiques, le nouveau Harry Potter, dans lequel on retrouve les sites les plus célèbres de Liverpool.

St George's Hall accueillera aussi DreamWorks Lights, un gigantesque spectacle de lanternes avec à l'honneur de célèbres personnages de films comme Shrek ou Kung Fu Panda. Cette attraction sera présentée du 26 novembre au 15 janvier. Vous pourrez assister au spectacle après avoir fait le plein de bonnes choses sur le marché de Noël.

Réservez votre voyage en bus pour Liverpool avec megabus.

 

5. Marché de Noël de Birmingham, du 17 novembre au 29 décembre

Le marché de Noël de Francfort à Birmingham existe depuis plus de 15 ans et c'est aujourd'hui le plus grand marché de ce genre en dehors de l'Allemagne ou de l'Autriche. Pour cet événement exceptionnel qui marquera l'année 2016, près de 180 stands envahiront Victoria Square et New Street jusqu'au 29 décembre pour célébrer le 50e anniversaire du jumelage avec la ville de Francfort.

Au-delà des traditionnels cadeaux et décorations de Noël, comme des jouets en bois et autres boules de Noël, vous trouverez de nombreux stands proposant des spécialités et boissons typiquement allemandes. Parmi les plats proposés, profitez de ce marché pour goûter les bretzels, schnitzels et stollen accompagnés de Glühwein sur les différents stands, ouverts jusqu'à 21:00.

Si vous passez la journée sur place, profitez-en pour visiter le marché d'artisanat de Noël de Birmingham. Il se trouve sur Centenary Square et vous y trouverez des créations particulièrement originales.

Réservez votre voyage en bus pour Birmingham avec megabus.

 

 

Découvrez l'ensemble des types de billets disponibles pour la période de Noël.