Voyage en autocar à Aberystwyth avec megabus

Découvrez Aberystwyth avec Megabus

La ville universitaire d'Aberystwyth est un monde à part. Nichée sur la côte incurvée de la baie de Cardigan, la nature isolée de cette station balnéaire galloise joue en sa faveur. Et lorsque vous prenez un autocar vers Aberystwyth, vous découvrirez rapidement son esprit de communauté reconnaissable entre tous. Plongez dans le passé de la ville au Ceredigion Museum, voyagez en prenant le Cliff Railway et montez jusqu'aux ruines du château. Puis profitez d'un incroyable coucher de soleil gallois avec une bonne pinte de bière à la main. Aberystwyth possède l'une des plus grandes concentrations de pubs par mètre carré du pays.

Aberystwyth : les 3 activités à ne pas manquer

1. Passez du temps en bord de mer

Aberystwyth peut se vanter de sa vaste étendue de bord de mer. Allez vous balader sur la promenade, profitez des arcades sur la jetée, et sentez le sable sous vos pieds sur les magnifiques plages du nord et du sud. Pour profiter du meilleur panorama de la ville, empruntez l'ancien Cliff Railway pour monter jusqu'à Constitution Hill.

2. Traversez la Rheidol Valley à bord d'un train à vapeur

Suivez les traces de William Wordsworth et montez à bord d'un train à vapeur à travers la magnifique Rheidol Valley. La locomotive traditionnelle fait le trajet entre Aberystwyth et Devil's Bridge, en passant à proximité de cascades, de bois à la beauté sauvage et de montagnes vertes et luxuriantes. Envie d'une balade dans la vallée ? Vous pouvez vous arrêter dans l'une des gares pour vous dégourdir les jambes.

3. Assistez à un spectacle au Aberystwyth's Arts Centre

Le centre artistique primé d'Aberystwyth est perché en haut de la Penglais Hill. Cet endroit populaire accueille un programme varié d'activités : des concerts aux spectacles de danse, en passant par les ateliers de poteries et événements littéraires. Vous pourrez voir la dernière superproduction au cinema, pendant que vous y êtes.

UK_City_Guide_Aberystwyth_01

Aberystwyth : comment se déplacer

De petits extras vous attendent à bord de votre autocar Megabus en direction d'Aberystwyth, comme le Wi-Fi gratuit. En plus, une franchise bagages de 20 kg vous permettra d'emmener tout le nécessaire. Pour découvrir tout ce qui est inclus dans le prix de votre billet, consultez notre page sur les commodités à bord.

Une fois arrivé à Aberystwyth, vous n'aurez pas à marcher longtemps pour commencer à visiter. Pour ne rien manquer, il est conseillé de parcourir cette charmante petite ville à pied. Récupérez une carte à l'office de tourisme sur Terrace Road pour trouver vos repères.

Megabus vous dépose dans le centre-ville, à 15 minutes à pied du campus de l'Université de Penglais, si c'est là-bas que vous vous rendez. Vous n'avez pas envie de grimper la colline ? Prenez le bus 301.

Si les alentours vous intéressent, des services de bus réguliers vous emmènent de la gare routière à de jolies villes connues pour leurs marchés comme Cardigan et Machynlleth. Snowdonia et Brecon Beacons, des parcs nationaux spectaculaires sont également à proximité.

 

Aberystwyth : le meilleur de la vie nocturne

Comme on peut s'en douter, la vie sociale d'Aberystwyth tourne autour de la population étudiante. Même s'il est vrai que la vie nocturne n'est pas aussi variée qu'à Cardiff par exemple, il y a beaucoup d'occasions de s'amuser. Prenez les pubs par exemple. Vous n'aurez que l'embarras du choix, il y en a plus de 60. Sirotez une vraie bière au douillet Ship and Castle, ou écoutez des concerts en direct au Rummers.

En ce qui concerne les clubs, le Why Not et le Pier Pressure vous tiendrons éveillé jusqu'au petit matin. Pour une soirée plus civilisée, le Commodore Cinema lieu rétro sur Bath Street propose les tous derniers films. Vous y trouverez également un bar, si vous avez envie d'accompagner votre pop-corn d'une pinte. 

UK_City_Guide_Aberystwyth_02

Attractions gratuites à Aberystwyth : notre top 3

1. Visitez le Ceredigion Museum

Vous vous intéressez à la vie locale ? Alors il vous faut vous rendre au Ceredigion Museum. À l'intérieur de ce qui était le Coliseum Theatre vous trouverez un mélange éclectique d'objets anciens, dont des jouets, des articles souvenirs de vieux films et même des instruments dentaires. La reconstitution d'un cottage gallois du 19ème siècle est le temps fort de ce musée gratuit.

 

2. Parcourez les étagères de la National Library of Wales

Avec plus de sept millions d'ouvrages, même les plus grands dévoreurs de livres auront du mal à venir à bout de la National Library of Wales. Et cette bibliothèque ne propose pas que des livres. Vous y trouverez également des cartes, des photographies et des peintures. Essayez de trouver la Coupe de Nanteos, en bois. Beaucoup pensent qu'il s'agit du Saint Graal.         

 

3. Découvrez le château d'Aberystwyth

Au 13ème siècle, le château d'Aberystwyth était considéré comme l'un des plus puissants du Pays de Galles. Aujourd'hui ses ruines permettent d'imaginer les batailles perdues et gagnées au fil des années. Le château a servi de prison et de Royal Mint (où était frappée la monnaie). C'est aujourd'hui l'un des meilleurs sites pour observer la mer. 

Vous êtes tenté ? Réservez des billets d'autocar bon marché à destination d'Aberystwyth en utilisant notre outil de planification de voyages en haut de la page.