Birmingham - Changement à confirmer

Découvrez Birmingham avec Megabus

Prenez un autocar pour Birmingham (ou Brum pour les locaux) et découvrez une ville à la fois historique et moderne. La deuxième ville de Grande-Bretagne s'est refait une beauté ces dernières années, et elle dispose de nombreux musées et théâtres ainsi que d'une bibliothèque dernier cri. Explorez les endroits qui ont inspiré les romans de Tolkien puis déambulez dans le quartier des bijoutiers. Ou passez simplement la journée à faire du shopping avant de vous rendre dans l'un des meilleurs clubs de Birmingham. Avec le voyage en autocar à Birmingham, c'est à vous de décider.

Birmingham : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Plongez-vous dans le National SEA LIFE Centre

Découvrez de près plus de 2 000 créatures aquatiques venant du monde entier. Le plus grand aquarium du Royaume-Uni abrite des tortues de mer géantes, des requins gris de récif et des raies. Et vous avez la garantie d'avoir une vue imprenable sur la vie marine étrange et merveilleuse grâce à un tunnel à 360° sous l'eau.

2. Visitez le jardin botanique

Ça vous dit de voir la ville en fleurs ? Prenez un autocar vers Birminghamm par une journée chaude et rendez-vous directement à l'historique jardin botanique, qui regorge de plantes tropicales, de bonsaïs et d'oiseaux exotiques. Préparez un pique-nique et profitez des 15 hectares de jardins parfaitement manucurés.

3. Découvrez la Custard Factory

Un groupe d'usines victoriennes restaurées comprenant la maison mère d'origine de la crème instantanée Bird's Custard, la Custard Factory, est à présent au centre des boutiques indépendantes, des studios créatifs et des galeries d'art de Birmingham. Malheureusement, la crème Custard n'est plus produite à cet endroit de nos jours, mais Cadbury World n'est qu'à quelques kilomètres du centre-ville si vous avez envie d'une petite sucrerie.

UK_City_Guide_Birmingham_01

Birmingham : comment se déplacer

Il est agréable et facile de prendre un autocar vers Birmingham avec megabus, notamment avec des extras comme le Wi-Fi gratuit et une franchise de bagages de 20 kg incluse.Et une fois arrivé, circuler dans la ville n'est qu'un jeu d'enfant.

Pour commencer, Birmingham dispose d'un réseau de bus fantastique qui vous emmènera tout autour de la ville, que vous pourrez admirer en même temps. Si vous allez plus loin, la ligne de tram Midland Metro vous emmènera en un clin d'oeil à Wolverhampton depuis le centre-ville.

Vous pouvez aussi ralentir un peu la cadence. Déambulez dans l'une des zones piétonnes de Birmingham et arrêtez-vous pour grignoter ou boire un verre en chemin. Afin d'avoir une autre perspective, remontez le temps en empruntant les canaux de Birmingham et regardez le monde défiler autour de vous en péniche. Heure de pointe ? Quelle heure de pointe ?

Birmingham : le meilleur de la vie nocturne

Birmingham sait certainement comment faire la fête. Les gens viennent de très loin pour découvrir sa vie nocturne, y compris ses bars au bord de l'eau très stylés à The Mailbox et les clubs de spectacles comiques sur la populaire Broad Street. Pour une soirée plus tranquille, rendez-vous au Symphony Hall pour y voir un spectacle ou à l'Electric Cinema, le plus ancien cinéma en activité du Royaume Uni. Si vous avez envie de manger indien, il n'y a qu'un endroit pour calmer votre envie de tikka masala. Il s'agit du Balti Triangle, qui regroupe près de 50 restaurants asiatiques. 

Birmingham : le meilleur du shopping

Un seul mot : Bullring. D'un marché du Moyen-Âge, le Bullring a évolué en un centre commercial réputé mondialement et qui abrite près de 160 boutiques de grandes marques. Pour faire des affaires, perfectionnez vos techniques de marchandage au Rag Market qui est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis. Ou, si vous êtes à la recherche de bijoux, foncez au Quartier des Bijoutiers, le lieu où 40 % des bijoux britanniques sont fabriqués. Vous serez ravi d'avoir une franchise bagages de 20 kg...

UK_City_Guide_Birmingham_02

Attractions gratuites à Birmingham : notre top 3

1. Explorez la « Terre du Milieu » de Tolkien

J.R.R. Tolkien a passé son enfance à Birmingham, et des endroits comme Sarehole et Moseley lui ont plus tard servi d'inspiration pour ces œuvres célèbres. Jouez les hobbits et découvrez d'où viennent les Deux Tours du Gondor du Seigneur des Anneaux en téléchargeant un circuit pédestre.

2. Passez à la télé avec BBC Birmingham

Les accros du petit écran trouveront leur bonheur au BBC Visitor Centre à Mailbox. Ouvert sept jours sur sept et gratuit, vous pourrez poser derrière le bureau de Strictly Come Dancing, prendre un selfie à côté du TARDIS de Doctor Who et essayer de présenter le journal et la météo.

3. Flânez au Museum & Art Gallery

L'art préraphaélite et les artéfacts de l'Égypte antique ne sont que quelques-uns des objets fascinants exposés à cette galerie connue dans le monde entier. Écoutez une conversation d'Albert Einstein, plongez dans l'univers d'une peinture du 17e siècle et émerveillez-vous devant les oeuvres de Constable et Renoir. Cela ne vous coûtera pas un centime.

Pour réserver un voyage bon marché vers Birmingham, utilisez l'outil de planification de voyages en haut de la page.