Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en bus à Bradford avec megabus

Découvrez Bradford avec Megabus

Bien que Leeds, la voisine de Bradford, lui vole souvent la vedette dans la région, les charmes de ce joyau du Yorkshire ne devraient pas être sous-estimés. Autrefois capitale mondiale de la laine, la ville a conservé un riche patrimoine victorien dans des quartiers comme Little Germany. Saltaire, le moulin du sel classé patrimoine mondial de l'UNESCO, est immanquable pour les amateurs d'art et de lèche-vitrines. Et il y a l'écran IMAX de 60 mètres du National Science and Media Museum, et le théâtre Alhambra toujours en activité à faire pendant que vous serez en ville. Quoi que vous décidiez, ne partez pas sans avoir dîné dans l'un des restaurants indiens primés de la ville. Ce serait un crime de passer à côté de cette partie de votre voyage en autocar à Bradford.

Bradford : les 3 activités à ne pas manquer

1. Visitez Saltaire

Saltaire est classée au patrimoine de l'Unesco. Art, gastronomie et shopping y sont rassemblés dans un lieu unique. Partez à la découverte de l'exposition David Hockney, offrez-vous des bijoux contemporains et dégustez un gâteau et un café au Salts Diner. Ensuite, explorez le site de Saltaire classé au patrimoine de l'Unesco, une ville industrielle de la moitié du 19ème siècle.

2. Visitez le National Science and Media Museum

Les fans de télévision vont adorer ce musée impressionnant, qui explore l'histoire de la photographie, du cinéma et de la télévision des 150 dernières années. Découvrez la science derrière l'éclairage et le son, et comment elle a transformé les médias et le divertissement. Ensuite, allez voir le dernier film en vogue sur l'écran IMAX de 60 pieds.

3. Assistez à un spectacle au Alhambra Theatre

Le monde du spectacle n'a aucun secret pour l'Alambra Theatre. Construit en 1914, ce petit bijou local accueille des comédies musicales, des spectacles humoristiques, des pièces de théâtre et des spectacles pour enfants. Passez une soirée inoubliable en dégustant un dîner d'avant spectacle au Restaurant 1914, et profitez du panorama sur City Park. 

UK_City_Guide_Bradford_01

Bradford : comment se déplacer

Prenez l'autocar pour Bradford et profitez normalement du Wi-Fi gratuit* et de bornes de recharge*, pour arriver frais et dispo avec un téléphone chargé. Pour en savoir plus sur nos commodités à bord, dont une franchise bagages de 20 kg, consultez notre page sur les commodités à bord.

Bradford est une ville assez compacte. La plupart des attractions principales sont accessibles à pied. Arrêtez-vous au Visitor Information Centre sur Broadway, et récupérez des cartes et des brochures pour découvrir ce qui se passe dans la ville.

Vous préférez prendre le bus ? Préparez votre trajet sur le West Yorkshire Metro. 15 de marche à partir du Bradford Interchange où vous dépose votre Megabus, vous suffiront à rejoindre l'University of Central Lancashire.

Envie de découvrir les alentours ? La ville bourdonnante de Leeds n'est qu'à 20 minutes en train, et vous pouvez rejoindre le spa d'Harrogate en une heure. Envie de grand air ? Le Peak District et le Yorkshire Dales sont juste à côté.  

Bradford : le meilleur de la vie nocturne

Un voyage à Bradford ne serait pas abouti sans un bon curry. Après tout, la ville a été nommée « capitale du curry » du Royaume-Uni six années de suite. Rendez-vous sur Great Horton Road pour découvrir les meilleurs restaurants asiatiques. Les pubs locaux sont typiques du Yorkshire. Essayez le Shoulder of Mutton sur Kirkgate, une brasserie britannique traditionnelle avec un jardin ensoleillé.

Il est conseillé aux clubbers de se rendre directement au West End pour siroter des cocktails et profiter d'une soirée réussie. Envie de concerts ? L'Underground accueille des groupes locaux qui raviront tous les goûts musicaux. 

Bradford : le meilleur du shopping

Vous avez envie de faire des emplettes chez les marques populaires ? Le Broadway situé dans le centre-ville est un paradis pour tous les amateurs de shopping. Il abrite plus de 70 boutiques populaires, dont Topshop et H&M. Le Kirkgate Centre propose également des marques reconnues comme Primark et New Look, et le Oastler Shopping Centre abrite un marché populaire rempli de produits frais.

Bradford compte un tout nouveau centre commercial : le Sunbridge Wells. Ce centre souterrain unique abrite un mélange éclectique de boutiques indépendantes, bars et restaurants. L'entrée principale se trouve derrière le City Park.

UK_City_Guide_Bradford_02

Attractions gratuites à Bradford : notre top 3

1. Déambulez dans Little Germany

Au 19ème siècle, Bradford était la capitale mondiale de la laine. Les marchands allemands affluaient vers la ville pour prendre part à la frénésie et Little Germany a été construite pour les accueillir. La plupart des bâtiments du quartier sont classés - un bon exemple de l'architecture victorienne et un clin d'œil fascinant à l'histoire de Bradford.

2. Visitez la Cartwright Hall Art Gallery

Si vous êtes un amateur d'art, Cartwright Hall doit figurer sur votre liste. Cette galerie d'art réputée accueille des expositions contemporaines ainsi que des œuvres britanniques du 19ème et du 20ème siècle. Admirez les œuvres d'artistes similaires à Warhol et Lichtenstein, avant de profiter des jardins magnifiques de Lister Park. Prenez un bus à partir du centre-ville pour vous y rendre en 15 minutes.

3. Explorez la Cathédrale de Bradford

Envie de tranquillité ? Rendez-vous à la cathédrale de Bradford, le cœur du culte chrétien de la ville depuis le huitième siècle. Vous y admirerez des vitraux réalisés par William Morris, des sculptures et des broderies. Pour les fans de chœurs, la cathédrale accueille de nombreux concerts tout au long de l'année. 

Réservez des billets d'autocar à destination de Bradford avec megabus en utilisant l'outil de planification de voyages en haut de cette page.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité