Image test - Changement à confirmer

Découvrez Bristol avec Megabus

Bristol est une ville qui possède un esprit résolument rebelle. Des magasins, qui sont plutôt composés d'enseignes indépendantes que de grandes chaînes, au street art qui égaie chaque coin de rue, c'est un endroit unique. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que cette incroyable ville portuaire ait joué un rôle phare à la télévision, de Sherlock en passant par Skins. Vous pourrez voir tous ces endroits par vous-même lorsque vous réserverez votre voyage en bus vers Bristol. Cet endroit n'est comparable à aucun autre, car cette ville est tout simplement extraordinaire.

Bristol : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Découvrez la ville en bateau

Bristol a été construite sur l'eau, depuis son emplacement géographique sur la rivière Avon à son histoire de port de commerce florissant. Aujourd'hui, les voies fluviales qui parcourent la ville sont parfaites pour une première découverte. Vous pourrez vous sauter (enfin... monter) à bord d'un bus fluvial avec Bristol Ferry Boats 364 jours par an. Eh oui, il vous faudra trouver un autre moyen de transport le jour de Noël.

2. Explorez le paquebot SS Great Britain de Brunel

Montez à bord du célèbre bateau de Brunel, lancé en 1843, et découvrez pourquoi il constitue l'une des meilleures attractions de Bristol. Il s'agit d'un musée « vivant », vous pouvez donc vous attendre à rencontrer des personnages de l'époque victorienne en descendant sur le pont inférieur. Les billets sont valides pendant 12 mois et vous pouvez les acheter sur le port.

3. Faites du trampoline à Airhop

Airhop, le plus grand parc de trampolines au monde, est aménagé à Bristol. C'est une excellente idée pour les journées pluvieuses car il possède plus de 170 trampolines abrités sous un même toit ainsi que des paniers de basket individuels et un terrain pour jouer au dodgeball en équipe. Vous pouvez prendre un bus pour Patchway Trading Estate depuis le centre-ville.

 

UK_City_Guide_Bristol_01

Bristol : comment se déplacer

Lors de votre voyage à Bristol avec megabus, vous disposerez du Wi-Fi gratuit à bord et d'une franchise bagages de 20 kg pour toutes vos affaires. Pour en savoir plus sur les services inclus, consultez notre page sur les commodités à bord

Une fois descendu du bus à Bristol, le mieux est de commencer par vous rendre à l'office du tourisme sur le port. Vous pourrez y récupérer des plans et acheter des billets de bus pour vous déplacer dans les principaux quartiers de la ville. Le port seul suffira cependant à vous occuper pendant des heures. Le paquebot SS Great Britain de Brunel, l'aquarium de Bristol et le musée scientifique At-Bristol se situent tous dans cette partie de la ville.

Vous pouvez utiliser le service quotidien de ferry faisant halte aux principales attractions du front de mer, avec les compagnies Number Seven Boats et Bristol Ferry Boats. Bristol Packet organise des visites guidées de la ville si vous voulez en savoir plus sur Bristol.

Bristol est une ville assez vallonnée. Prendre le bus est donc la meilleure façon de se rendre dans des zones comme le centre-ville, la vieille ville et Clifton. Vous pouvez aussi louer des vélos si vous êtes assez sportif et emprunter l'itinéraire de votre choix.

Bristol : le meilleur de la vie nocturne

Une fois votre voyage en autocar à Bristol réservé, que prévoir pour le soir ? Assistez à un spectacle au Bristol Old Vic, le plus ancien théâtre en activité du Royaume-Uni. Ou assistez à un spectacle de stand-up au Jongleurs sur Canons Road et découvrez des tas d'autres salles indépendantes.

Si vous voulez sortir dans votre plus belle tenue, le centre-ville comprend plus de bars et de boîtes de nuit que vous ne pourrez en faire en une soirée. Clifton est le lieu idéal pour une soirée raffinée tandis que Stokes Croft offre un cadre plus alternatif. Quoi que vous décidiez, prenez un verre à Coronation Tap. La seule cidrerie de Clifton est un rite de passage pour les étudiants qui arrivent en ville.

Bristol : le meilleur du shopping

La Gloucester Road est la plus longue rue de boutiques indépendantes d'Europe. Elle comporte des magasins uniques et de minuscules pop-ups (boutiques éphémères). Le quartier voisin Stokes Croft propose aussi les meilleures œuvres de street art de l'artiste Banksy. Vous préférerez Clifton Village si vous adorez les magasins chics et les cafés élégants. Le Bristol Shopping Quarter, situé au cœur de la ville, comprend des grandes marques et des magasins aux prix abordables. 

 

UK_City_Guide_Bristol_02

Attractions gratuites à Bristol : notre top 3

1. Suivez la piste de Sherlock ou des personnages de Skins

Le Bristol Film Office a conçu un itinéraire à pied à télécharger regroupant tous les lieux mis en avant dans la série Sherlock, et il y en a beaucoup. Suivez gratuitement les pas de ce détective excentrique ou suivez le circuit réservé aux fans de Skins, une série dramatique noire pour adolescents sur un groupe de lycéens de Bristol.

2. Visitez la cathédrale de Bristol

La magnifique cathédrale de Bristol se situe à College Green dans le West End. Elle est ouverte 365 jours par an. Elle date du 1100e siècle et son intérieur envoûtant a servi de décor à des films et à des séries télévisées comme Sherlock de la BBC bien sûr. C'est Bristol, après tout.

3. Promenez-vous dans le cimetière Arnos Vale

En plein cœur de la ville, vous trouverez un jardin secret plein de sérénité, appelé Arnos Vale. Ce cimetière au style victorien s'étend sur 45 acres. Suivez le sentier pour découvrir de superbes édifices, sculptures et monuments classiques au milieu de la nature.

Consultez tous les autocars à destination de Bristol disponibles en utilisant l'outil de planification de voyages en haut de la page.