R.U._Guide_Ville_Cardiff

Découvrez Cardiff

Cardiff a été nommée capitale du Pays de Galles en 1955 seulement, ce qui en fait la ville européenne la plus récente. Mais son jeune âge ne l'empêche pas de proposer une foule d'activités, comme vous le remarquerez en descendant du bus. Réservez un voyage en bus à Cardiff et cochez le Wales Millennium Centre, le château et le musée national de Cardiff de votre liste de choses à voir. Cardiff est la ville européenne qui possède le plus d'espaces verts. Vous en voulez la preuve ? Il suffit d'emprunter le Taff Trail, à pied ou à vélo et vous comprendrez tout de suite ce que nous voulons dire.

Cardiff : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Pénétrez dans le château de Cardiff

La décoration intérieure est aussi somptueuse que les pièces du château de Cardiff. Réservez une visite guidée et vous pourrez admirer quelques-unes des pièces les plus éblouissantes, comme la chambre de Lord Bute incrustée d'or. Ne manquez pas non plus le donjon roman, le mur romain et la réplique de trébuchet. Le château dispose d'un parc immense et magnifique qui vous donnera envie de rester toute la journée.

2. Découvrez la Doctor Who Experience

L'attraction Doctor Who Experience est une visite obligatoire pour tous les fans de la série de passage à Cardiff. Vous profiterez d'une expérience interactive avec le docteur Twelfth, joué par Peter Capaldi. Vous aurez également accès à la plus grande collection au monde d'accessoires et de costumes de Doctor Who, que vous retrouverez aussi à la boutique du musée. 

3. Assistez à un match au Millennium Stadium

Le Millennium Stadium, ou Principality Stadium, se situe au cœur de la ville. Il accueille des matchs internationaux de rugby et de football, et des icônes de la musique s'y produisent également en concert. Si vous planifiez bien la date de votre visite, vous pourrez encourager votre équipe favorite ou votre chanteur préféré depuis la ligne de touche. Dans le cas contraire, vous aurez toujours la possibilité de réserver une visite de ce lieu impressionnant.

UK_City_Guide_Cardiff_01

Cardiff : comment se déplacer

Réservez un voyage en bus direction Cardiff avec megabus et vous bénéficierez du Wi-Fi gratuit à bord ainsi que d'une franchise bagages de 20 kg. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les services à bord, pour les bus à destination de Cardiff et le reste du R.-U.

Une fois dans le centre-ville, comment se déplacer ? La bonne nouvelle est que Cardiff est une ville vraiment dense, ce qui permet de se rendre à pied à la plupart des sites. Elle dispose également d'un très bon service de bus pour vous emmener dans la périphérie. Si vous voulez aller à Cardiff Bay, prenez le bus numéro 6, également connu sous le nom de « Baycar ».

Cardiff : le meilleur de la vie nocturne

La vie nocturne du centre de Cardiff se concentre dans quatre zones principales. West End comprend une liste interminable de bars et de pubs, tandis qu'East End accueille de nombreuses boîtes de nuit. Le Castle Quarter est plus alternatif avec d'excellents bars indépendants. Enfin, Cardiff Bay est le lieu idéal pour prendre un verre et manger un morceau face à la mer.

Si vous avez envie d'une soirée théâtrale, le Wales Millennium Centre propose toute une liste de spectacles. Vous pouvez aussi vous rendre au Chapter pour admirer de l'art, des représentations et des films davantage associés à la scène indépendante. 

Cardiff : le meilleur du shopping

Cardiff propose tous les choix possibles en matière de shopping. Le centre commercial St David's comprend plus de 200 boutiques, dont le plus gros magasin John Lewis du pays de Galles. Il est idéal si vous recherchez plusieurs marques connues sous un même toit. Cardiff abrite également de nombreuses arcades de style victorien, pour faire des achats dans un cadre plus authentique. La Royal Arcade est la galerie marchande la plus ancienne ; elle comporte de nombreuses boutiques indépendantes.

Pour faire des trouvailles, allez au marché des antiquaires Jacob's, juste à côté de la gare de Cardiff Central. Le Cardiff Central Market plaira aussi à ceux qui aiment faire de bonnes affaires. Il se trouve en plein centre-ville et comme c'est un marché couvert, vous pouvez vous y rendre les jours de pluie.

UK_City_Guide_Cardiff_02

Attractions gratuites à Cardiff : notre top 3

1. Visitez le musée national de Cardiff

À côté de l'université et de la mairie de Cardiff se trouve le musée national de Cardiff. Il est aménagé au sein du centre civique, une collection de jolis édifices entourés de parcs verdoyants valant à eux seuls le détour. Il présente à l'intérieur des expositions sur l'art, la géologie et l'histoire naturelle du pays de Galles. N'oubliez pas que le musée est fermé le lundi.

2. Prenez un bain de soleil à Cardiff Bay Beach

Cardiff Bay Beach prend vie tous les étés de la fin du mois de juillet au début du mois de septembre ; bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont réservé leur voyage en autocar à cette période. La plage accueille une grande roue traditionnelle et une fête foraine familiale dont vous pourrez profiter gratuitement ! Vous visitez Cardiff à un autre moment ? Essayez plutôt le circuit pédestre circulaire.

3. Instruisez-vous au musée national d'histoire de St Fagans

Oui, encore un musée. Toutefois, celui de St Fagans est différent. Entièrement aménagé en plein air, il couvre plus de 100 acres de parc dans l'enceinte du château de St Fagans. Plus de 40 édifices ont été déplacés de différents lieux du pays de Galles et reconstruits ici pour montrer l'évolution de la vie de la population galloise au cours des siècles. Il n'est pas surprenant que TripAdvisor le place dans les 10 meilleures attractions gratuites du R.-U.

Consultez tous les autocars disponibles pour Cardiff en utilisant l'outil de planification de voyages en haut de la page.