
Découvrez Cheltenham avec Megabus
Cheltenham : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer
1. Visitez l'hippodrome de Cheltenham
Si vous êtes là à l'occasion du Festival de Cheltenham, vous allez vous régaler. Chaque année au mois de mars, cet événement de courses d'obstacles se déroule pendant quatre jours et réunit des centaines de milliers de visiteurs. Mais l'hippodrome qui accueille ces courses vaut la peine d'être visité tout au long de l'année. Go behind the scenes on a non-raceday tour, and you’ll get to see restricted areas like the stables and final fence for around £20 per ticket.
2. Baignez-vous à Sandford Parks Lido
Sandford Parks Lido opens every year around Easter and closes for winter, however they're open some days for cold water swimming. Just a ten-minute walk from the Promenade, it's one of the country's biggest outdoor pools and it's set in beautiful gardens.
3. Faites-vous chouchouter au Cheltenham spa
Cheltenham a été construite sur des sources d'eau aux vertus thérapeutiques découvertes voilà près de 300 ans. Et bien que le site le plus proche pour profiter de ces sources soit le site de Pittville Pump Room, la ville compte de nombreux spas et hôtels spa où vous pourrez vous faire dorloter à souhait. Essayez Ellenborough Park, par exemple.

Cheltenham : comment se déplacer
En vous rendant à Cheltenham avec megabus, vous pourrez généralement profiter du Wi-Fi gratuit* à bord et d'une franchise bagages de 20 kg. You can find out more about what's included with your coach ticket on our page des services à bord.
Le centre historique de Cheltenham peut facilement se visiter à pied. Téléchargez un plan et promenez-vous au gré des nombreuses rues piétonnes du centre-ville, où vous serez au calme.
La gare routière de Royal Well à Cheltenham est très centrale, à proximité de la Promenade. There are services to Londres au départ de Cheltenham.
Et la gare ferroviaire de Cheltenham Spa n'est qu'à 25 minutes à pied à l'ouest du centre-ville. C'est un point de départ idéal pour explorer la région, notamment la capitale du comté de Gloucester, les Cotswolds ou la Forêt de Dean.
Cheltenham : le meilleur de la vie nocturne
La chance vous a abandonné à l'hippodrome ? Cheltenham offre tout plein d'endroits pour dépenser vos gains...ou noyer votre chagrin si vous avez perdu. Brewery Quarter compte de nombreux bars et restaurants ainsi qu'un cinéma particulièrement luxueux : The Screening Rooms. Le quartier de Montpellier est incontournable avec ses terrasses de café et ses bars à vins très chics.
On trouve aussi de super pubs sur la très branchée Bath Road. Si vous voyagez en groupe, pourquoi ne pas organiser une dégustation de gin au Brennen and Brown. Cet endroit a de très bonnes évaluations sur TripAdvisor.
Cheltenham : le meilleur du shopping
Cheltenham est un paradis du shopping. Commencez par High Street, une zone très piétonnière. Vous y trouverez des centaines de magasins. Le centre commercial de Regent Arcade réunit de grandes enseignes comme H&M, Topshop ou Schuh.
À proximité de High Street, on trouve The Promenade, une avenue bordée de boutiques élégantes et de marques haut de gamme comme Joules et Monsoon. En continuant à pied, vous arriverez à Montpellier et à The Suffolks. Ce petit coin de la ville accueille des antiquaires, de jolies boutiques de cadeaux et d'agréables terrasses de café qui ne sont pas sans rappeler l'esprit de l'Europe continentale.

Attractions gratuites à Cheltenham : notre top 3
1. Balade à pied entre The Promenade et le district de Montpellier
Lorsqu'il fait beau, rien ne vaut une agréable promenade le long de « The Prom ». En partant du centre, suivez cette avenue bordée d'arbres et découvrez les parterres de fleurs de Long Gardens. Vous arriverez dans le district de Montpellier, reconnaissable à ses immeubles de style Régence, ses parcs à l'anglaise et ses cafés bordés de terrasses. Coup de cœur garanti pour ce quartier.
2. Une journée à Pittville Park
Le plus grand jardin ornemental de Cheltenham est d'une incroyable beauté. Ouvert en 1825, le joyau du parc est The Pump Room, un bâtiment classé situé à environ 25 minutes à pied de la ville. Visitez-le et découvrez ensuite le joli parc qui l'entoure, avec ses lacs, bois et espaces de jeu pour les enfants.
3. Cultivez-vous à The Wilson - Cheltenham Art Gallery & Museum
Vous n'aurez pas à ouvrir votre porte-monnaie pour visiter l'emblématique galerie et musée de Cheltenham dans le centre-ville. Sa façade moderne offre un réel contraste avec les bâtiments au style anciens qui l'entourent. Il propose un programme d'expositions et d'événements en constante évolution, sans oublier une boutique proposant des objets d'art et d'artisanat.
Réservez votre voyage pour Cheltenham dès aujourd'hui en utilisant l'outil de planification de voyages de Megabus, en haut de la page.
Nous desservons Cheltenham avec plusieurs itinéraires, dont :
*Sous réserve de disponibilité et de connectivité