Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en autocar à destination de Cheltenham avec megabus

Découvrez Cheltenham avec Megabus

Il est difficile de faire plus classe que Cheltenham pour un court séjour. Grand complexe thermal de standing au 18e siècle, cette ville des Cotswolds a clairement gardé ses lettres de noblesse. Des grands événements, notamment le Cheltenham Festival, aux habitants prospères, Cheltenham cultive l'élégance comme un art de vivre. Visitez Cheltenham pour acheter des antiquités, explorer les opulents bâtiments Régence et vous détendre autour d'un afternoon tea. Mais ne laissez pas ces activités de la journée vous faire oublier la vie nocturne de Cheltenham. Bars à cocktails, pubs gastronomiques et bons restaurants se bousculeront lorsque vous chercherez un endroit où dépenser vos gains.

Cheltenham : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Visitez l'hippodrome de Cheltenham

Si vous êtes là à l'occasion du Festival de Cheltenham, vous allez vous régaler. Chaque année au mois de mars, cet événement de courses d'obstacles se déroule pendant quatre jours et réunit des centaines de milliers de visiteurs. Mais l'hippodrome qui accueille ces courses vaut la peine d'être visité tout au long de l'année. Découvrez les coulisses du site lors d'une visite en dehors des jours de course. Vous découvrirez des endroits secrets comme les étables ou l'obstacle final pour seulement £18 par billet.

2. Baignez-vous à Sandford Parks Lido

Sandford Parks Lido ouvre chaque année à Pâques et ferme ses portes en hiver. Pendant cette période, nous vous conseillons vivement de réserver. À seulement dix minutes à pied de la « Promenade », il s'agit de l'une des plus grandes piscines à ciel ouvert du pays qui, de plus, s'étend au milieu de magnifiques jardins. Tarif de £4,8 pour un billet adulte valable toute la journée (entrée gratuite pour les enfants de moins de cinq ans).

3. Faites-vous chouchouter au Cheltenham spa

Cheltenham a été construite sur des sources d'eau aux vertus thérapeutiques découvertes voilà près de 300 ans. Et bien que le site le plus proche pour profiter de ces sources soit le site de Pittville Pump Room, la ville compte de nombreux spas et hôtels spa où vous pourrez vous faire dorloter à souhait. Essayez Ellenborough Park, par exemple. 

UK_City_Guide_Cheltenham_01

Cheltenham : comment se déplacer

En vous rendant à Cheltenham avec megabus, vous pourrez généralement profiter du Wi-Fi gratuit* à bord et d'une franchise bagages de 20 kg. Pour plus d'informations sur les services inclus avec votre billet d'autocar, veuillez consulter notre page sur les commodités à bord.

Le centre historique de Cheltenham peut facilement se visiter à pied. Téléchargez un plan et promenez-vous au gré des nombreuses rues piétonnes du centre-ville, où vous serez au calme. Vous pouvez aussi vous rendre au Wilson - Cheltenham Art Gallery & Museum sur Clarence Street. Vous y trouverez des conseils très utiles.

La gare routière de Royal Well à Cheltenham est très centrale, à proximité de la Promenade. Des services réguliers desservent Gloucester et Londres au départ de Cheltenham. 

Et la gare ferroviaire de Cheltenham Spa n'est qu'à 25 minutes à pied à l'ouest du centre-ville. C'est un point de départ idéal pour explorer la région, notamment la capitale du comté de Gloucester, les Cotswolds ou la Forêt de Dean.

 

Cheltenham : le meilleur de la vie nocturne

La chance vous a abandonné à l'hippodrome ? Cheltenham offre tout plein d'endroits pour dépenser vos gains...ou noyer votre chagrin si vous avez perdu. Brewery Quarter compte de nombreux bars et restaurants ainsi qu'un cinéma particulièrement luxueux : The Screening Rooms. Le quartier de Montpellier est incontournable avec ses terrasses de café et ses bars à vins très chics.

On trouve aussi de super pubs sur la très branchée Bath Road. Si vous voyagez en groupe, pourquoi ne pas organiser une dégustation de gin au Brennen and Brown. Cet endroit a de très bonnes évaluations sur TripAdvisor. 

 

Cheltenham : le meilleur du shopping

Cheltenham est un paradis du shopping. Commencez par High Street, une zone très piétonnière. Vous y trouverez des centaines de magasins. Le centre commercial de Regent Arcade réunit de grandes enseignes comme H&M, Topshop ou Schuh. Et un peu plus haut sur High Street, un gigantesque John Lewis s'apprête à ouvrir, sur le site de l'ancien centre commercial de Beechwood.

À proximité de High Street, on trouve The Promenade, une avenue bordée de boutiques élégantes et de marques haut de gamme comme Joules et Monsoon. En continuant à pied, vous arriverez à Montpellier et à The Suffolks. Ce petit coin de la ville accueille des antiquaires, de jolies boutiques de cadeaux et d'agréables terrasses de café qui ne sont pas sans rappeler l'esprit de l'Europe continentale. 

UK_City_Guide_Cheltenham_02

Attractions gratuites à Cheltenham : notre top 3

1. Balade à pied entre The Promenade et le district de Montpellier

Lorsqu'il fait beau, rien ne vaut une agréable promenade le long de « The Prom ». En partant du centre, suivez cette avenue bordée d'arbres et découvrez les parterres de fleurs de Long Gardens. Vous arriverez dans le district de Montpellier, reconnaissable à ses immeubles de style Régence, ses parcs à l'anglaise et ses cafés bordés de terrasses. Coup de cœur garanti pour ce quartier.

2. Une journée à Pittville Park

Le plus grand jardin ornemental de Cheltenham est d'une incroyable beauté. Ouvert en 1825, le joyau du parc est The Pump Room, un bâtiment classé situé à environ 25 minutes à pied de la ville. Visitez-le et découvrez ensuite le joli parc qui l'entoure, avec ses lacs, bois et espaces de jeu pour les enfants.

3. Cultivez-vous à The Wilson - Cheltenham Art Gallery & Museum

Vous n'aurez pas à ouvrir votre porte-monnaie pour visiter l'emblématique galerie et musée de Cheltenham dans le centre-ville. Sa façade moderne offre un réel contraste avec les bâtiments au style anciens qui l'entourent. Il propose un programme d'expositions et d'événements en constante évolution, sans oublier une boutique proposant des objets d'art et d'artisanat.

Réservez votre voyage pour Cheltenham dès aujourd'hui en utilisant l'outil de planification de voyages de Megabus, en haut de la page.

 

Nous desservons Cheltenham avec plusieurs itinéraires, dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité