Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Hero_Coventry

Découvrez Coventry avec Megabus

Que vous soyez un passionné d'histoire, un amoureux de la culture ou un amateur de musique, Coventry saura vous plaire. Prenez un autocar vers la ville et découvrez son passé médiéval à St Mary's Guildhall et dans les magasins à structure de bois le long de Spon Street. Les éléments modernes ne sont pas en reste non plus, de la cathédrale dernier cri à l'impressionnant musée du transport de Coventry. Si vous prévoyez de sortir, la population estudiantine fera continuer la fête jusqu'au lendemain. Ou assistez à une comédie musicale au Belgrade Theatre avant de goûter à la street food de FarGo Village. Il y a tellement de choses à voir et à faire, alors qu'attendez-vous ?

Coventry : les 3 activités à ne pas manquer

1. Visitez la cathédrale de Coventry

La partie la plus récente de la cathédrale de Coventry a été élue bâtiment du 20ème siècle préféré du Royaume-Uni et c'est un symbole emblématique de la ville. Son architecture années 60 apporte un contraste saisissant par rapport aux ruines d'origine médiévale à ses côtés, témoignant des bombardements de la ville en 1940.

2. Allez voir un spectacle au Belgrade Theatre

Le Belgrade Theatre tient également une place particulière dans le cœur de la population locale. C'est le premier théâtre municipal construit à Coventry après les bombardements. Spectacles humoristiques, représentations pour enfants, arts du spectacles, comédies musicales : il y a toujours l'embarras du choix. Consultez le le programme des spectacles à venir et réservez votre voyage à Coventry en fonction de ces dates.

3. Explorez FarGo Village

FarGo Village ressemble au quartier de Camden Lock à Londres. Ce quartier créatif accueille des détaillants indépendants, des vendeurs de street food et des marchands installés sur Far Gosford Street. Allez découvrir le Twisted Barrel Ale pour ses concerts, ses soirées quiz et ses délicieuses bières locales brassées sur place.

UK_City_Guide_Coventry_01

Coventry : comment se déplacer

Des petits détails vous rappelleront le confort de la maison pendant votre voyage vers Coventry. Cela inclut des commodités à board, comme le Wi-Fi gratuit* et des bornes de recharge*, de sorte que votre voyage soit tout sauf ennuyeux. Réservez un billet bon marché avec megabus et vous profiterez également d'une franchise bagages de 20 kg.

Dès votre arrivée il vous sera très facile de vous déplacer à Coventry. De nombreux bus se rendent vers les principaux sites. Il vous suffit de consulter les horaires à l'avance. Vous pourrez rapidement rejoindre l'Université de Coventry ou  le centre-ville à pied.   

Envie d'explorer les alentours ? Le château de Kenilworth et le Royal Leamington Spa sont tous les deux situés à environ une heure en bus. Il est conseillé aux fans de Shakespeare de se rendre à Stratford-upon-Avon, situé à une heure et 15 minutes en bus.

Coventry : le meilleur de la vie nocturne

Avec non pas une, mais deux universités, la vie nocturne de Coventry est tout sauf ennuyeuse. Les étudiants affluent dans les clubs situés autour de l'Université de Coventry, à l'est de la ville. Kasbah à Hillfields est le plus populaire. Trois salles sont proposées : titres les plus populaires, house et musique indie. Si votre choix n'est pas arrêté, le complexe du SkyDome est très éclectique. Avec des bars, des clubs, un cinéma et une patinoire, vous aurez l'embarras du choix. Pour des prestations musicales live, l'Empire est imbattable. Des groupes comme The Libertines, Shed Seven et Pete Doherty sont tous venus y jouer.

Coventry : le meilleur du shopping

West Orchards, centre commercial situé au cœur de Coventry, rassemble les principales marques grand public comme Debenhams et Miss Selfridge. Vous êtes à la recherche de quelque chose d'un peu plus décalé ? Vous trouverez votre bonheur à Spon Street. Vous y trouverez des bijouteries indépendantes et des objets d'artisanat locaux, dans des bâtiments à colombages. N'oubliez pas d'aller à FarGo Village, où vous trouverez toutes sortes de bibelots avant d'aller visiter les étals. 

UK_City_Guide_Coventry_02

Attractions gratuites à Coventry : notre top 3

1. Découvrez le musée des transports de Coventry

Grand-bi, Jaguars, le musée des transports de Coventry abrite la plus grande collection de véhicules du monde. Découvrez l'importance de Coventry dans l'histoire de l'automobile britannique, créez votre propre voiture et retrouvez-vous nez à nez avec la DeLorean de Retour vers le futur.

2. Baladez-vous à Coombe Country Park

Envie d'air frais et d'exercice ? Au départ du centre-ville, le bus 585 vous emmènera en seulement trente minutes vers la tranquillité des étendues verdoyantes historiques de Coombe Country Park. Pelouses anglaises, topiaire et massifs de plantes immaculés : ces jardins sont taillés pour Instagram. Emportez un pique-nique ou un barbecue et profitez de la journée.

3. Visitez le St Mary's Guildhall

Faites un voyage dans le temps et visitez le St Mary’s Guildhall datant du 14ème siècle. Mary, reine d'Écosse y a été emprisonnée et Shakespeare y a joué des pièces. C'est un bâtiment très impressionnant à l'entrée totalement gratuite. 

Réservez un voyage en autocar bon marché pour Coventry en utilisant l'outil de planification de voyages en haut de cette page.

 

Nous desservons Coventry avec plusieurs itinéraires, dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité