Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Édimbourg - Changement à confirmer

Explorez Édimbourg avec Megabus

Prenez un bus direction Édimbourg et commencez à explorer les lieux sans attendre. Faites du shopping tout au long de Princes Street, ou boostez votre feed Instagram grâce aux photos prises en haut du Scott Monument. Dégustez un plat gourmet dans un restaurant étoilé au Guide Michelin au cœur de la nouvelle ville d'Édimbourg, ou mettez vos papilles au défi avec une dégustation de whisky dans la vieille ville. La capitale de l'Écosse, parfois appelée Auld Reekie, est le genre d'endroit dont vous ne vous lasserez jamais. Voici quelques idées pour démarrer...

Édimbourg : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Gravissez le Scott Monument

L'un des meilleurs endroits pour absorber la véritable beauté d'Édimbourg est au sommet du Scott Monument. Cette flèche gothique, érigée en l'honneur de Sir Walter Scott, trône au milieu de Princes Street Gardens, impossible de la manquer. Gravissez les 287 marches et profitez des vues phénoménales tout en reprenant votre souffle.

2. Visitez le Fringe Festival d'Édimbourg

Considéré comme le plus grand festival d'art au monde, le Fringe Festival d'Édimbourg regroupe des milliers de performances en accès libre pendant trois semaine, chaque mois d'août. Il a lieu en même temps que le festival international d'Édimbourg, il faudra donc réserver votre autocar bien en avance pour cette occasion.

3. Découvrez la Scotch Whisky Experience

Ce lieu touristique célèbre tout ce qui concerne le whisky, avec des visites, des dégustations et la possibilité de découvrir votre élixir favori parmi la plus grande collection de whisky au monde. Il existe des options adaptées aux familles, et vous pouvez même suivre une master class si vous vous en sentez le courage de bon matin. Pas d'inquiétude, un café bien serré vous attend. 

UK_City_Guide_Edinburgh_01

Édimbourg : comment se déplacer

Prenez le megabus jusqu'à Édimbourg et vous n'aurez pas à vous soucier du carburant ou du parking. De plus, vous pourrez profiter de tous nos avantages - comme les bornes de recharge* et le Wi-Fi gratuit* - pendant le trajet, sans oublier la franchise bagages de 20 kg.

Lorsque vous arriverez à Édimbourg, vous n'aurez aucune peine à vous déplacer. Cette ville écossaise est vallonnée, mais elle est aussi peu étendue. Vous pourrez donc marcher entre les différents sites touristiques. Si votre trajet est un peu long, vous pourrez emprunter le bus ou le tram. Et si vous allez à l'aéroport d'Édimbourg, l'Airlink100 fournit un service 24 h/24.

Vous n'avez pas envie que votre bagage vous encombre pour monter au sommet du Scott Monument ? Stasher propose plus de 10 consignes à bagages dans tout Edimbourg. Au prix modique de £6 pour jusqu'à 24 heures, il vous suffit de réserver en ligne au Stashpoint qui correspond le mieux à vos besoins et de profiter tranquillement de la ville, les mains libres. 

Édimbourg : le meilleur de la vie nocturne

Vous restez pour la nuit ? Vous avez de la chance : la vie nocturne d'Édimbourg est exceptionnelle, avec des pubs traditionnels, des clubs high-tech et bien plus encore. Si vous voulez vous abreuver, allez dans l'un des pubs de la vieille ville d'Édimbourg, où l'on sert des bières à la pression et des whiskys locaux.

Si vous êtes plutôt cocktail, le New Town chic d'Édimbourg est une meilleure option. Et, cela va sans dire, si vous voulez passer une nuit vraiment unique, réservez votre voyage en autocar jusqu'à Édimbourg pour assister aux célébrations Hogmanay de la ville. Ce festival du nouvel an se déroule sur trois jours et trois nuits, et consiste en une fête de rue sans pareille.

Édimbourg : le meilleur du shopping

Princes Street : c'est la référence shopping d'Édimbourg. Cette artère longue de plus d'un kilomètre abonde d'endroits où faire du shopping, avec notamment des grandes enseignes telles que Debenhams, Zara et Jenners, faisant désormais partie de House of Fraser. Les magasins sont regroupés d'un seul côté de la rue, vous pourrez donc profiter de superbes vues sur le château d'Édimbourg chemin faisant. Cette artère est parallèle à George Street, où se trouve l'essentiel des magasins de créateurs et des boutiques haut de gamme.

UK_City_Guide_Edinburgh_02

Attractions gratuites à Édimbourg : notre top 3

1. Visitez le Royal Botanic Garden

Éloignez-vous du bourdonnement de la ville et visitez le Royal Botanic Garden d'Édimbourg. Ce jardin botanique est ouvert toute l'année et entièrement gratuit, à moins que vous ne désiriez explorer les 10 serres. En été, The Meadows est également un lieu en plein air particulièrement intéressant. Vous y trouverez des étudiants profitant du soleil et des familles en plein pique-nique.

2. Visitez le musée national d'Écosse

En plein dans le centre-ville, le National Museum of Scotland vient de bénéficier d'une rénovation se chiffrant à plusieurs millions de livres. Et avec plus de 20 000 objets sous un seul et même toit, il n'est pas étonnant qu'il figure parmi les 20 musées les plus visités au monde. Consultez le programme des expositions, conférences et événements du musée avant votre visite.

3. Lancez-vous dans une randonnée citadine

Il n'existe pas de meilleur moyen de découvrir la riche histoire d'Édimbourg que de faire une randonnée dans la ville. Par chance, l'Edinburgh World Heritage a rendu les choses particulièrement simples avec une sélection de randonnées gratuites que vous pouvez télécharger et suivre à votre rythme. Vous découvrirez vite pourquoi la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Réservez votre billet d'autocar pour Édimbourg à l'aide de l'outil de planification de voyages sur cette page pour trouver les meilleures offres.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité