Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Exeter, changement à confirmer

Découvrez Exeter avec megabus

Prenez un bus vers Exeter et vous découvrirez une ville pleine de charme et d'histoire. Grâce à un mélange harmonieux d'architecture géorgienne, de rues pavées et jardins colorés, Exeter n'a certainement pas besoin d'un filtre Instagram. Allez jusqu'au quai animé pour dénicher des boutiques d'antiquité ou faire un tour en bateau sur la rivière Exe. Ensuite, allez voir un spectacle comique ou un concert au légendaire Exeter Phoenix, avant de savourer une pinte de bière locale sur Gandy Street. Inutile de dire que vous allez tomber sous le charme de ce petit coin d'Angleterre en un clin d'oeil.

Exeter : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Explorez les quais d'Exeter Quay

C'est le meilleur endroit d'Exeter à visiter pendant une journée ensoleillée. Suivez les quais pavés jusqu'aux hangars à bateaux transformés en brocantes et magasins artisanaux décalés. Si le temps le permet, il existe plein d'endroits pour déjeuner à l'extérieur. En plus, vous y trouverez le Custom House Visitor Centre, qui regorge d'informations sur Exeter.

2. Partez à la découverte des passages souterrains

Les passages souterrains d'Exeter sont uniques. Ils ont été construits au 14ème siècle pour accueillir des tuyaux permettant d'alimenter la ville médiévale d'Exeter en eau douce. Au cours d'une visite guidée, vous découvrirez des histoires de fantômes, de guerres, de sièges et d'épidémies de choléra. Ces souterrains historiques sont très populaires, pensez à réserver.

3. Percez les secrets de Red House Mysteries

Vous êtes un Sherlock Holmes dans l'âme ? Nous avons ce qu'il vous faut. Red House Mysteries est une attraction qui propose des histoires immersives avec des indices à découvrir et des énigmes à résoudre. Vous avez une heure pour parvenir à sortir de la pièce. Venez avec vos amis et perdez-vous dans un monde de mystères et d'intrigue. 

UK_City_Guide_Exeter_01

Exeter : comment se déplacer

Rien de plus facile que de prendre un autocar pour Exeter. La plupart de nos services offrent de petits extras supplémentaires comme le Wi-Fi gratuit* et des bornes de recharge* pour charger votre téléphone ou votre tablette. Consultez notre page sur nos commodités à bord pour découvrir ce qui est également inclus avec votre billet.

Votre bus à destination d'Exeter vous déposera dans un endroit central, afin que vous puissiez commencer votre exploration. Exeter est une jolie petite ville. Vous pouvez vous rendre à pied quasiment partout, même s'il y a un nombre important de bus. Vous vous rendez à l'université et vous n'avez pas envie de marcher ? Prenez le bus D ou H.

Vous avez envie de découvrir les alentours ? Des bus vous emmènent dans des endroits comme Plymouth ou Exmouth. Ou prenez le train vers la ville de Newton Abbot et son marché. La ligne de chemin de fer panoramique passe à quelques mètres du bord de mer. Vous allez à l'aéroport d'Exeter ? Montez dans le bus 56 à la gare ferroviaire Exeter St David.

Exeter : le meilleur de la vie nocturne

Si vous parlez de la vie nocturne à Exeter autour de vous, le nom Timepiece sera à coup sûr évoqué. Ce club est une véritable institution. Un brin kitsch. Dans le bon sens du terme. Si vous avez envie de découvrir la scène alternative, essayer le Cavern. Chris Martin, le chanteur de Colplay, a fréquenté régulièrement cet endroit.

Pour ceux qui s'intéressent à la culture, l'Exeter Phoenix accueille un programme varié de pièces de théâtre, one man show, concerts et spectacles de danse. Et en plein centre d'Exeter, Gandy Street compte une multitude de bars et pubs ou vous pourrez siroter un cocktail ou goûter la bière locale. 

Exeter : le meilleur du shopping

Vous avez réservé un billet bon marché pour vous rendre à Exeter en pensant au shopping ? Cette ville est faite pour vous. Vous trouverez les grands magasins et grandes enseignes sur la High Street et au Princesshay Shopping Centre. Songez aussi à la charmante Gandy Street qui aurait inspiré le chemin de Traverse dans Harry Potter et compte nombre de boutiques indépendantes.

Le Castle Quarter et les alentours de la Cathédrale accueillent des marques de créateur et des bijouteries de luxe, si vous êtes à l'aise avec votre budget. Vous pouvez aussi visiter le marché des fermiers tous les jeudis à l'angle de Fore Street et South Street. Il vous suffit de suivre le parfum du pain frais et des pâtisseries. 

UK_City_Guide_Exeter_02

Attractions gratuites à Exeter : notre top 3

1. Admirez la Cathédrale d'Exeter

La Cathédrale d'Exeter se tient fièrement au cœur de la ville et abrite le plafond gothique intact le plus long du monde. On y trouve également une magnifique horloge du 15ème siècle. C'est un modèle astronomique datant de l'époque médiévale. Et elle sonne encore toutes les heures.

2. Visitez le Royal Albert Memorial Museum

L' Le RAMM a peut-être un extérieur gothique imposant, mais les expositions qu'il renferme sont très modernes. Le lieu a subi des rénovations importantes (à hauteur de plusieurs millions de livres), et abrite des objets d'art anciens qui font de lui l'un de plus importants musées du pays. Ouvert du mardi au dimanche. Entrée gratuite.

3. Dégourdissez-vous les jambes au Haldon Forest Park

Si le grand air vous appelle, partez à la découverte du Haldon Forest Park. Vous pourrez arpenter de nombreux chemins à travers 3 500 acres de forêt. Vous profiterez d'une vue incroyable sur la Teign Valley et sur la côte Jurassique. Vous ferez le plein de photos en un rien de temps. Le bus 360 vous y emmènera en moins de 30 minutes.

Réservez votre autocar pour Exeter aujourd'hui en utilisant l'outil de planification de voyages de megabus. Mais ne tardez pas, les billets bon marché pour Exeter partent vite !

Nous desservons Exeter avec plus de 10 itinéraires, dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité