Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Falmouth, changement à confirmer

Découvrez Falmouth avec Megabus

La ville de Falmouth peut se vanter de représenter une des plus jolies régions de la côte des Cornouailles. Rien d'étonnant à ce que la vie ici tourne autour de la plage. Prenez un bus vers Falmouth et vous pourrez vous promener le long du bord de mer sur le sable, grimper sur les falaises ou escalader le long de cette côte escarpée, ou profitez de la mer en bateau ou en kayak. Cela ne veut pas dire pour autant que seuls les amateurs de sensations fortes seront comblés. Pour contrer son côté actif, Falmouth offre une grande quantité de pubs douillets, de salons de thé typiques et de pâtisseries proposant des « Cornish Pasty » qu'il serait impoli d'ignorer lors de votre séjour. Lorsque vous êtes en Cornouailles...

Falmouth : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Visitez le Château de Pendennis

Vous avez réservé un autocar pour Falmouth et vous souhaitez réviser votre histoire de Cornouailles ? Visitez le Le château Pendennis. Cette forteresse côtière a défendu les Cornouailles depuis l'ère des Tudor, et elle fait partie aujourd'hui des endroits les plus visités de la ville. En montant les escaliers en colimaçon, vous profiterez d'un panorama vertigineux sur la mer.

2. Apprenez à surfer

Surfer au large de Falmouth est assez difficile du fait de sa position. Mais si vous vous êtes inscrit à une séance de surf auprès d'une école, le personnel viendra vous chercher à Falmouth, pour vous emmener aux meilleurs endroits puis vous ramènera. Falmouth Surf School fait partie des écoles les plus connues.

3. Tentez l'aventure côtière

La côte de Falmouth est parfaite pour les activités de plein air, et vous en trouverez une longue liste chez Elemental UK. Ce centre d''activités situé sur la plage Swanpool de Falmouth propose une multitude de loisirs allant de l'escalade au hors-bord, en passant par le coasteering et la voile. Pantouflards, passez votre chemin.

UK_City_Guide_Falmouth_02

Falmouth : comment se déplacer

Se rendre à Falmouth est une partie de plaisir avec megabus. Réservez votre voyage en autocar et vous profiterez généralement du Wi-Fi gratuit* à bord et d'une franchise bagage de 20 kg pour emporter toutes vos affaires. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les commodités à bord.

Une fois à Falmouth, il est très facile de se déplacer. C'est une ville assez compacte, quasiment tout se fait à pied. Si vous préférez ne pas marcher du centre-ville à la côte, OTS propose un service de bus qui fait la boucle entre les deux en 20 minutes.

Des ferries vous transportent également régulièrement à des endroits comme Truro, St Mawes et St Anthony Head. Prenez une Fal Mussel Card et vous pourrez emprunter tous les services Fal River Links à votre guise.

Falmouth : le meilleur de la vie nocturne

Avec l'Université de Falmouth et les campus de Truro et Penryn de l'Université d'Exeter à proximité, Falmouth est l'endroit idéal pour les soirées étudiantes. Mais vous trouverez plus de bars et de pubs que de véritables clubs, Mono et Toast étant très populaires.

Si vous souhaitez vous ravitailler en buvant un verre, optez pour le bar à vin The Chintz Symposium qui propose du fromage, ou le pub gastro The Boathouse. Le Princess Pavilion organise des concerts et des spectacles humoristiques toute l'année. Le cinéma Phoenix est l'endroit idéal pour voir un film indépendant tout en sirotant un verre de vin et en grignotant des en-cas, apportés directement à votre siège. 

Falmouth : le meilleur du shopping

Falmouth offre une expérience shopping très variée. Aux côtés de magasins grand public comme Marks & Spencers et New Look vous trouverez une multitude d'enseignes indépendantes et de boutiques de cadeaux décalées qui proposent des accessoires d'inspiration côtière. Chaque semaine se tient également un marché aux puces vintage dans l'ancien WI Hall, désormais connu sous le nom de « A Curious Hall ».

Mais Falmouth excelle surtout dans son offre de vêtements de sport. D'Animal en passant par Trespass, vous trouverez une multitude de boutiques proposant des accessoires et vêtements de skate, maillots de bain et surf. Sans parler des vêtements conçus pour la randonnée, le vélo, et à peu près tout ce qui rentre dans la catégorie des activités de plein air. Ces boutiques sont pour la plupart rassemblées autour de la rue principale. 

UK_City_Guide_Falmouth_01

Attractions gratuites à Falmouth : notre top 3

1. Allez à la plage

Les services de bus en direction de Cornouailles sont très orientés plage, et Falmouth a plusieurs plages de sable à proposer. Gyllyngvase fait partie des plus populaires car elle offre une belle étendue de sable et d'excellents cafés. Elle est située à 15 minutes à pied du centre-ville.

2. Profitez des jardins

La ville compte de jolis jardins publics où les plantes botaniques ne manquent pas. Allez admirer les plantes subtropicales des Queen Mary Gardens en direction de la plage de Gyllyngvase. Découvrez les sept ares du Kimberley Park. Ou arrêtez-vous pour profiter de la vue des Fox Rosehill Gardens, qui se situent à proximité de l'Université de Falmouth

3. Visitez la Falmouth Art Gallery

La Falmouth Art Gallery est située en plein centre-ville et ouvre du lundi au samedi. Plus de 2 000 œuvres y sont présentées et des ateliers et débats y sont proposés. Vous êtes un artiste dans l'âme ? Vos œuvres peuvent être présentées sur un mur spécialement dédié à cet effet. Il est situé à l'entrée de la galerie et est ouvert aux professionnels comme aux artistes en herbe.

Réservez vite votre autocar à destination de Falmouth grâce à notre outil de planification de voyages, situé en haut de cette page.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité