Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Glasgow, changement à confirmer

Découvrez Glasgow avec les autocars megabus

La plus grande ville d'Écosse offre des attractions à n'en plus finir. Prenez un autocar direction Glasgow pour découvrir la superbe cathédrale du 12e siècle ou les nombreuses expositions dédiées au créateur local Charles Rennie Mackintosh. Vous pouvez également faire chauffer votre carte bancaire sur la « Style Mile » de Glasgow, puis passer la soirée dans un pub traditionnel et tester la bière la plus célèbre de la région, la Tennent's Lager.

Glasgow : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Visitez le Glasgow Science Centre

Au premier abord, le Glasgow Science Centre ressemble plus à un OVNI posé sur les rives du fleuve Clyde. Cette carapace sortie tout droit d'un film de science-fiction abrite un planétarium, le plus grand écran de cinéma IMAX du pays ainsi que des expositions et activités interactives. Explorez l'espace avant de plonger sous l'eau, tout cela sous le même toit.

2. Explorez la House for an Art Lover

Les habitants de Glasgow sont très fiers de leur architecte local, Charles Rennie Mackintosh. Ils ont raison. Découvrez l'univers de Mackintosh dans la House for an Art Lover qui propose des expositions d'art contemporain, un café, une boutique de souvenirs et un charmant jardin clos.

3. Savourez une chope de bière à Tennent's Wellpark Brewery

Que vous aimiez la bière Tennent's ou juste l'histoire écossaise, la brasserie Wellpark Brewery est le lieu idéal. Découvrez l'élaboration de la Tennent's, cette bière blonde primée, ses emballages et publicités rétro, puis pour bien terminer la visite, dégustez une pinte de ce breuvage adoré par les Écossais. Vous trouverez l'établissement sur Duke Street, dans le quartier d'East End.

Don’t want to drag your luggage around while you learn everything there is to know about Glasgow’s world-famous Tennent’s? Stasher has over 600 luggage storage locations worldwide and five in Glasgow alone. Au prix modique de £6 pour jusqu'à 24 heures, chaque bagage est en plus assuré à hauteur de £750. Il vous suffit de réserver en ligne au Stashpoint qui correspond le mieux à vos besoins et à profiter tranquillement de la ville. Ne laissez pas vos bagages vous gâcher la journée, trouvez une consigne à bagages à Glasgow.

UK_City_Guide_Glasgow_01

Glasgow : comment se déplacer

Quel que soit votre point de départ, vous pourrez profiter de nos extras comme les bornes de recharge* et le Wi-Fi gratuit* lors de votre trajet en autocar à destination de Glasgow. Et ne vous inquiétez pas pour la cinquième paire de chaussures dont vous avez besoin, car vous aurez droit à une franchise bagages de 20 kg.

Vous arriverez à la gare routière Buchanan de Glasgow sur Killermont Street. Il est facile de se déplacer depuis ce point. Il vous suffit de marcher un peu depuis George Square pour atteindre les principales zones commerçantes de Glasgow. Si vous avez beaucoup de bagages, prendre un billet Daytripper (à la journée) serait judicieux. Il vous permet de voyager de manière illimitée pendant une journée en bus, métro, train et ferry dans Glasgow, Loch Lomond y compris. Un billet coûte moins de £12.

Glasgow : le meilleur de la vie nocturne

Les soirées à Glasgow sont légendaires. Découvrez la scène musicale de Glasgow dans des lieux comme King Tut's, l'O2 Academy et le Royal Concert Hall. Les habitués des boîtes de nuit auront l'embarras du choix parmi de nombreux établissements animés par des DJ de renommée mondiale et implantés dans toute la ville. Le samedi, les soirées du Sub Club sur Jamaica Street doivent absolument figurer sur votre liste de choses à faire. Enfin, Glasgow a été élue meilleure ville du R.-U. pour les vegans, alors tentez The Project Café ou le restaurant primé Mono pour dîner. 

Glasgow : le meilleur du shopping

Pour une véritable cure de shopping, rendez-vous sur la Style Mile. Située autour de Buchanan Street, Argyle Street et Sauchiehall Street, cette zone commerçante comprend plus de 200 boutiques. Des grands magasins aux grands noms de la mode, chaque marque est particulièrement présente. Sans oublier les nombreux cafés où vous pourrez vous reposer et recharger vos batteries. Le Willow Tea Rooms, conçu par Charles Rennie Mackintosh, est l'endroit idéal pour déguster un thé accompagné d'un scone.

Si vous avez un penchant pour le vintage, rendez-vous dans le quartier de West End ; vous y trouverez des boutiques de mode rétro, des livres d'occasion et des antiquaires. Vous trouverez aussi des friperies et une foire artisanale hebdomadaire dans le quartier animé de Merchant City.

UK_City_Guide_Glasgow_02

Attractions gratuites à Glasgow : notre top 3

1. Découvrez le Kelvingrove Art Gallery and Museum et son parc

Commencez par explorer gratuitement le Kelvingrove Art Gallery and Museum, le musée le plus visité en dehors de Londres. Vous y trouverez des œufs de dinosaure, une peinture de Salvador Dali et un avion de chasse Spitfire datant de la Seconde Guerre mondiale se partageant la vedette. Vous pourrez ensuite pique-niquer près de la rivière à Kelvingrove Park.

2. Admirez la cathédrale de Glasgow

Glagow possède de nombreux édifices modernes saisissants, mais sa cathédrale du 12e siècle est sans conteste la plus impressionnante. Arborant de grandes arches gothiques et une superbe collection de vitraux, vous voudrez la photographier sans cesse. Vous pouvez y entrer gratuitement, les dons sont toutefois les bienvenus.

3. Visitez la Galerie d'art moderne

La Galerie d'art moderne se trouve en plein cœur de la ville. Depuis son ouverture en 1996, elle a attiré des millions de visiteurs qui affluent pour admirer des peintures comme celles de Warhol et Hockney. D'autres expositions présentent les œuvres des artistes écossais les plus influents. Les expositions changent très souvent, il convient donc de vérifier le site Web pour consulter celles à venir. 

 

Trouvez les meilleures offres de voyage en autocar pour Glasgow en utilisant notre outil de planification de voyages en haut de cette page.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité