Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en bus à Gloucester avec megabus

Explorez Gloucester avec Megabus

Nichée au coeur de la Severn Valley, au pied des Cotswolds, Gloucester jouit d'un emplacement idéal dans le sud-ouest de l'Angleterre. Prenez un autocar vers ce port intérieur historique et découvrez tous ses atouts. Explorez les musées et les bateaux amarrés aux docks de Gloucester, puis rendez-vous dans l'une des cathédrales les plus populaires du pays. Vous pouvez faire chauffer votre carte bancaire dans les magasins d'usines de Gloucester Quays avant d'aller voir un spectacle comique au Guildhall. Et lorsque vous visitez Three Choirs Vineyard, à 30 minutes à peine au coeur d'une campagne sublime, vous ne profiterez pas que d'une dégustation !

Gloucester : 3 meilleures attractions à ne pas manquer

1. Explorez les docks de Gloucester

Gloucester est appelée le « port le plus intérieur du R.-U. » et de nombreux visiteurs affluent vers ses docks de l'époque victorienne. Admirez les gigantesques entrepôts qui se dressent majestueusement au bord de l'eau avant de vous immerger dans un mélange éclectique de musées, cafés et boutiques. Des tours en bateau partent également de ce lieu.

2. Visitez le Soldiers of Gloucestershire Museum

Découvrez la vie des soldats du régiment du Gloucestershire, alias The Glosters, pendant les 300 dernières années dans ce musée remarquable. Il présente des médailles, des uniformes et des armes correspondant aux moments clés de l'histoire comme les batailles de Waterloo et de Dunkirk. Vous trouverez ce musée sur les docks de Gloucester.

3. Partez en excursion à Three Choirs Vineyard

Si le vin est votre boisson favorite, prenez le bus 132 direction Three Choirs Vineyard. C'est l'un des vignobles les plus anciens et les plus reconnus du Royaume-Uni, qui produit des vins respectés au niveau international sur ses 75 acres. Effectuez une excursion d'une heure au milieu des vignes, puis retournez à l'établissement viticole pour goûter le fruit de votre travail. 

UK_City_Guide_Gloucester_01

Gloucester : comment se déplacer

En partant à Gloucester avec megabus, vous profiterez généralement d'extras comme le Wi-Fi gratuit*, des bornes de recharge* et une franchise bagages de 20 kg. Pour en savoir plus sur le trajet, consultez notre page sur les commodités à bord.

Votre autocar pour Gloucester vous déposera en plein centre-ville, à deux pas des gares ferroviaire et routière. Depuis ce point, vous pouvez vous rendre à pied à la plupart des attractions touristiques, boutiques et restaurants. Si vous préférez toutefois prendre le bus, des services réguliers vous emmèneront dans tous les coins de la ville.

Le campus Oxstalls de l'université du Gloucestershire est situé à 15 minutes à pied du centre-ville.

Vous souhaitez explorer davantage ? La magnifique forêt royale de Dean est à une heure de bus tandis que les villages pittoresques des Costwolds sont facilement accessibles. Pour assister à des courses hippiques, prenez le train direction Cheltenham et vous y serez en 10 minutes. 

 

Gloucester : le meilleur de la vie nocturne

Le cœur de la vie nocturne de Gloucester est concentré à Eastgate Street, où les boîtes de nuit s'animent le soir tombé. À quelques pas, Gloucester Quays abrite de nombreux bars et restaurants élégants si vous avez envie d'une ambiance plus décontractée. N'oubliez pas de faire une halte dans l'un des pubs de la ville pour goûter une authentique bière du sud-ouest du pays.

Pour assister à des concerts et spectacles comiques, rendez-vous à Gloucester Guildhall où se produisent des vedettes. Le Café René sur Southgate Street est idéal si vous voulez écouter des groupes de musique locaux gratter leurs guitares dans un cadre plus intimiste.  

Gloucester : le meilleur du shopping

Si vous préférez les grandes enseignes, vous serez séduit par le King's Walk Shopping Centre et l'Eastgate Shopping Centre. Les fous de marques peuvent aussi se rendre directement à Gloucester Quays, un centre de magasins d'usine à seulement 15 minutes du centre-ville. Proposant jusqu'à 70 % de réduction sur des marques comme Gap, Nike et Calvin Klein, votre carte de crédit va chauffer. Ce centre abrite également un cinéma multiplex et de nombreux restaurants, vous pouvez donc y passer la journée. Pour des cadeaux vraiment uniques, difficile de faire mieux que le quartier de la cathédrale, avec Westgate Street, College Street and College Court.

UK_City_Guide_Gloucester_02

Attractions gratuites à Gloucester : notre top 3

1. Découvrez la cathédrale de Gloucester

La cathédrale de Gloucester attire toujours les foules et cela est peut-être dû à un jeune magicien. Des scènes d'Harry Potter y ont en effet été tournées, mais aussi des épisodes des séries Sherlock et Doctor Who. Dernière demeure du roi Édouard II, cette cathédrale du 11e siècle est riche en histoire jusque dans ses cloîtres.

2. Visitez la maison qui a vu naître le Tailleur de Gloucester de Beatrix Potter

Les fans de l'autre Potter, Beatrix Potter, adoreront passer du temps dans son univers concentré dans ce petit magasin situé sur College Court. Elle a inventé l'un de ses personnages préférés dans ce lieu : Le Tailleur de Gloucester. Transformé en musée consacré aux histoires de Mme Potter, ce lieu charmant est gratuit et ouvert tous les jours.

3. Détendez-vous à Hillfield Gardens

Créé en 1867, le parc d'Hillfield Gardens sur London Road est un trésor caché dans la ville, un havre de paix loin du centre bourdonnant. Vous y trouverez des monuments historiques dans les jardins, comme la chapelle de l'hôpital des lépreux Sainte-Marie-Madeleine datant du 12e siècle. 

Réservez votre autocar pour Gloucester grâce à l'outil de planification de voyages de Megabus, sur cette page.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité