Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en autocar à destination de Huddersfield avec megabus

Voyage en autocar à destination de Huddersfield avec megabus

Prenez un autocar à destination de Huddersfield pour découvrir le Yorkshire. Cette belle ville commerçante possède plus d'une corde à son arc. Admirez le panorama depuis le sommet de Castle Hill, puis dirigez-vous vers l'un des pubs de la ville pour déguster une pinte de vrai bière. Si vous avez envie d'explorer plus loin, vous avez la chaîne des Pennines et le tunnel sur canal le plus grand de Grande-Bretagne à portée de main. Vous pouvez également partir une journée pour visiter Manchester, Liverpool et Leeds. Voici les lieux que vous ne voudrez pas manquer...

Huddersfield : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Montez à bord du Kirklees Light Railway

Montez à bord d'un train à vapeur miniature pour un voyage panoramique dans la chaîne des Pennines. Ce trajet de 3,5 miles vous emmènera de Clayton West à Shelley. Il dessert également plusieurs chemins de randonnée et vous pouvez acheter un billet pour la journée si vous souhaitez pouvoir monter à bord et descendre à votre gré. Pour vous y rendre, prenez le bus 80 ou 81 depuis le centre-ville. Le trajet prend 40 minutes environ.

 

2. Traversez en bateau le tunnel de Standedge

Enfilez votre casque de protection et aventurez-vous dans le tunnel sur canal le plus long, le plus profond et le plus haut de Grande-Bretagne. Vous pouvez vous offrir un aperçu des lieux avec la promenade en bateau de 30 minutes ou parcourir les 3,25 miles du tunnel avec le circuit de deux heures. S'y rendre est vraiment très simple. Le train de Huddersfield à Marsden prend 15 minutes, puis vous avez une brève distance à parcourir à pied le long du canal.

 

3. Admirez la vue depuis Castle Hill

Grimpez jusqu'au sommet de Castle Hill et vous profiterez du panorama sur Huddersfield et la campagne environnante. Le sommet de cette colline accueille un monument classé, la tour Victoria, dans laquelle vous pouvez entrer moyennant quelques livres sterling. Le bus 341 vous emmène du centre-ville jusqu'au pied de la colline en 10 minutes.

UK_City_Guide_Huddersfield_01

Huddersfield : comment se déplacer

En vous rendant à Huddersfield en autocar, vous n'avez pas à conduire ni à vous préoccuper du stationnement. De plus, réservez un billet bon marché avec megabus et vous pourrez souvent profiter d'extras comme le Wi-Fi gratuit*, des prises électriques* et une franchise bagages de 20 kg.

Votre bus à destination de Huddersfield vous déposera en centre-ville, ce qui vous permettra de commencer votre exploration sans attendre. Huddersfield est une ville à taille humaine, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre quasiment partout à pied. Si vous n'avez pas envie de marcher, vous pouvez monter à bord du service gratuit de bus de la ville. Les arrêts de bus se trouvent aux principaux emplacements comme Kingsgate Centre, la gare ferroviaire et l'université de Huddersfield.

Huddersfield est un point de départ idéal pour explorer le nord de l'Angleterre. Manchester et Leeds ne sont qu'à une demi-heure de train, avec des services directs au départ de la gare ferroviaire de Huddersfield, située dans le centre-ville.

Huddersfield : le meilleur du shopping

Votre autocar à destination de Huddersfield vous déposera en centre-ville, ce qui vous permettra de commencer votre shopping pratiquement dès votre arrivée. Si vous cherchez les grandes marques, foncez sur New Street, Kingstreet et le Kingsgate Centre, où vous trouverez Next, House of Fraser et leurs semblables.

Au coin de la rue, vous trouverez le fameux Byram Arcade, dont les trois étages de boutiques et magasins indépendants offrent de tout, de la mode vintage aux objets d'artisanat faits main.

UK_City_Guide_Huddersfield_02

Attractions gratuites à Huddersfield : notre top 3

1. Balade dans Greenhead Park

À seulement 10 minutes à pied du centre, Greenhead Park est un très bel endroit pour se ressourcer. Vous pouvez faire le tour du lac ornemental, admirer les plantes du jardin d'hiver ou assister à un concert de musique sous le kiosque. Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous restaurer au Cafe in the Park.

2. Découvrez la Huddersfield Art Gallery

La Huddersfield Art Gallery est très accessible, puisqu'elle se trouve en plein centre. Le musée propose des expositions sans cesse renouvelées composées de peintures, lithographies et sculptures, locales ou internationales. Ne manquez pas la section des Yorkshire Makers du musée. Cette boutique unique propose des lithographies, céramiques ou bijoux, fabriqués localement.

3. Visite du Tolson Museum

Découvrez l'histoire de la ville d'Huddersfield au Tolson Museum. Ce musée abrite des trésors de l'époque romaine à nos jours. L'attraction principale reste le seul modèle de voiture Valveless partiellement restauré du pays et qui fut fabriqué dans cette ville. Depuis le centre de la ville, de nombreux bus vous permettent de vous rendre au musée en 15 minutes environ.

Réservez votre autocar à destination de Huddersfield à l'aide de l'outil de planification de voyages sur cette page pour profiter des billets megabus meilleur marché.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité