Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Découvrez Inverness avec Megabus

Découvrez Inverness avec Megabus

Prenez un autocar vers la « Capitale des Highlands » pour un mélange enivrant de passé et de modernité. Inverness est posée sur la rivière Ness, à quelques encablures du fameux loch et de son monstre. Et que vous veniez pour chercher Nessie ou pour profiter des paysages écossais époustouflants, une croisière sur le Loch Ness est un bon point de départ. Le port historique regorge d'attractions. Découvrez l'histoire de la région à l'Inverness Museum and Art Gallery, avant de faire une dégustation de whisky à la distillerie Tomatin. Pour vivre encore plus d'aventures, allez vers les superbes Cairngorms, qui sont à seulement une heure de route.

Inverness : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Lancez-vous sur les traces du monstre du Loch Ness

Un séjour dans cette partie du monde ne serait pas abouti sans une visite au Loch Ness. Le plus grand lac d'Écosse ; il s'agit de l'antre du mythe qu'est le monstre du Loch Ness. Le meilleur moyen de se mettre sur la piste de Nessie consiste à embarquer sur un bateau. Et si jamais vous n'apercevez pas la légendaire créature des mers, vous pouvez toujours admirer la féerique chaîne montagneuse embrumée en toile de fond.

 

2. Goûtez au nectar de l'Écosse à la Tomatin Distillery

Les Highlands d'Écosse et le whisky single malt vont de pair, alors une visite de la Tomatin Distillery s'impose. Découvrez l'histoire de ce whisky multi-récompensé et sa recette avant de siroter un wee dram au bar de dégustation. Vous vous y rendrez à bord du bus 34X en direction d'Aviemore.

 

3. Imprégnez-vous de la culture locale au Eden Court Theatre

L'Eden Court Theatre est le pôle artistique d'Écosse et le lieu par excellence pour profiter d'un spectacle. Du dernier blockbuster aux concerts de musique en passant par l'opéra et le ballet, il y en a pour tous les goûts. Consultez le programme et réservez votre voyage en autocar en direction d'Inverness.

UK_City_Guide_Inverness_01

Inverness : comment se déplacer

Empruntez le megabus en direction d'Inverness et vous pourrez généralement bénéficier d'avantages tels que le Wi-Fi gratuit* et des bornes de recharge* pour rendre votre voyage agréable. Parmi les autres commodités à bord disponibles, mentionnons des porte-bagages supérieurs pour profiter au maximum de votre franchise bagages de 20 kg.

Inverness est une ville compacte ; il est donc préférable de parcourir les différentes attractions à pieds. Qu'à cela ne tienne, il y a de nombreux bus et taxis à disposition si vous préférez reposer vos pieds. En route vers l'Inverness College campus ? Prenez le bus 8U de Falcon Square qui n'est qu'à une minute à pied de la gare ferroviaire.

Inverness est un excellent point de départ à l'exploration des pittoresques Highlands écossais avec leurs lacs et châteaux. Accédez aux pistes de randonnées du Cairngorms National Park en une heure par train. Sinon, vous pouvez visiter la ville côtière de Nairn, qui n'est qu'à 15 minutes par train.

Inverness : le meilleur de la vie nocturne

Petite, mais vibrante, voici décrite en quelques mots la ville d'Inverness après le coucher du soleil. Vous trouverez les multiples arômes de l'Highland dans les pubs et bars qui servent les whiskys single malt réputés de la région. Profitez également des excellents menus de pubs riches en mets locaux tels que l'Aberdeen Angus steak et du saumon frais. Il y a également de nombreuses discothèques et lieux de prestations musicales live, si vous souhaitez faire monter votre soirée d'un cran. Hootananny en particulier s'est bâti une solide renommée avec trois salles de concert, deux bars et un superbe restaurant thaï. En plus des concerts rock et pop, des spectacles de stand-up et un ceilidh hebdomadaire sont organisés en ce lieu prisé de Church Street. 

Inverness : le meilleur du shopping

Des magasins des grandes artères aux boutiques de souvenir, les lieux où effectuer des achats sont légion. Eastgate Shopping Centre est la chaîne de magasin la plus avantageuse avec Next and M&S ainsi que quelques boutiques indépendantes. Pour une approche un peu plus traditionnelle, le charmant marché victorien construit en 1890 offre un large éventail de magasins d'antiquité, de confection de kilts et d'ouvrages d'artisans locaux. La plupart des magasins de cette rue sont ouverts de lundi à samedi. Ne partez pas sans visiter les magasins de la partie ancienne d'Inverness près de Church Street et la promenade de High Street pour acheter des souvenirs.

UK_City_Guide_Inverness_02

Inverness et ses attractions gratuites : le top 3

1. Visitez l'Inverness Museum and Art Gallery
Apprenez-en plus sur la renommée mondiale des Highlands d'Écosse dans ce musée qui allie art, culture, archéologie et histoire naturelle Il est ouvert du mardi au samedi et l'entrée est gratuite. Après avoir digéré toutes ces informations sur le passé et le présent d'Inverness, dégustez donc un cuppa au Cobbs Tea House.

2. Laissez-vous subjuguer par les jardins botaniques d'Inverness
Au Sud de la ville, sur les berges du Lac Ness, se trouvent les jardins botaniques d'Inverness. Plantes subtropicales, orchidées et bougainvilliers ne constituent qu'un aperçu de la flore bariolée présentée le long de la chute d'eau en cascades et du bassin à carpes Koi. On y trouve aussi une serre à cactus riche de plusieurs centaines d'espèces de cactus et plantes grasses.

3. Visitez la Cathédrale St Andrew
La cathédrale de la ville de la fin du 19e -siècle est un joyau de l'architecture victorienne. Elle est imposante de l'extérieur comme à l'intérieur avec ses vitraux richement décorés et ses meubles raffinés. N'oubliez pas de découvrir les délicates icônes russes, cadeau du Tsar de Russie. La cathédrale est ouverte tous les jours.

Réservez un voyage en autocar bon marché pour Inverness en utilisant l'outil de planification de voyages sur cette page.

Nous desservons Inverness avec plus de 10 itinéraires, dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité