Leeds - Changement à confirmer

Découvrez Leeds avec Megabus

Pour ce qui est des séjours en ville, Leeds est une destination qui a sa place dans votre liste. Réservez un voyage en autocar pour cette ville du nord de l’Angleterre où vous pourrez faire autant ou aussi peu de choses que vous le désirez. Arpentez les galeries de sculptures et les expositions artistiques, ou allez faire les magasins jusqu'à remplir votre sac de bonnes affaires. L'été, visitez les parcs comme Roundhay ou les alentours verdoyants de Kirkstall Abbey. Et quel que soit le temps, il vous faut absolument rester pour la soirée. Leeds a des bars, clubs, restaurants et pubs à foison. Ce n'est pas une ville faite pour aller se coucher tôt.

Leeds : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Kirkgate Market

Impossible d'aller à Leeds sans vous rendre au Kirkgate Market, le plus grand marché couvert d'Europe. Plus de 10 millions de personnes affluent chaque année pour déambuler entre les 600 étals. Et ce marché est tout aussi populaire chez les touristes que chez les habitants. Attendez-vous à faire vibrer vos sens et à faire bonnes affaires.

2. Visitez le plateau de la série TV Emmerdale

Vous êtes fan d'Emmerdale, série TV d'ITV, ou simplement fan de télé ? Vous allez adorer cette visite guidée en extérieur. Les amateurs reconnaîtront la Home Farm, le pub The Woolpack et le Café de Bob. Ces décors sont situés dans l'Harewood Estate, et le transport aller-retour à partir du centre-ville est inclus dans le prix du billet.

3. Tick Tock Unlock

Si vous êtes entre amis et avez envie de sortir des sentiers battus, essayez le Tick Tock Unlock sur King Street. C'est un jeu d'évasion en temps réel, en résumé, vous serez enfermés dans une pièce et devrez résoudre des énigmes pour vous échapper avant le temps imparti. L'activité est prévue pour des groupes de trois à six joueurs, et les familles sont les bienvenues.

UK_City_Guide_Leeds_01

Leeds : comment se déplacer

Rendez-vous à Leeds en autocar rapidement et facilement en réservant des billets megabus. Vous bénéficierez d' extras à bord pendant votre trajet comme le Wi-Fi gratuit et une franchise bagages de 20 kg. En plus, votre autocar Megabus vous déposera dans un endroit central de Leeds, afin que vous puissiez commencer votre visite dès votre arrivée.

Une fois à Leeds, vous pourrez quasiment tout faire à pied. La plupart des boutiques, galeries et restaurants se situent dans le centre-ville, et il est généralement plus rapide de se déplacer à pied. Si vous préférez prendre le bus, le CityBus, ou ligne 5, vous emmène dans les zones principales.

Et si vous souhaitez explorer les alentours de la ville, la gare de Leeds est immanquable. Sautez dans un train et vous pourrez découvrir les collines du Yorkshire Dales en 20 minutes seulement.

Leeds : le meilleur de la vie nocturne

Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour faire la fête, rendez-vous à Call Lane. À partir du Kirkgate Market, vous y trouverez une multitude de bars, clubs et pubs. Si vous avez envie de sophistication, laissez-vous tenter par l'un des bars ou restaurants sur les toits de la ville (ou au moins très hauts). Des endroits comme The Alchemist et Angelica, situés tous les deux dans le centre commercial de Trinity Leeds, offrent une vue imprenable sur la ville.

Vous êtes à la recherche d'originalité ? Rendez-vous au Outlaws Yacht Club sur New York Street, ou Nation of Shopkeepers sur Cookridge Street. Jeux de société, groupes de musique, bière et petit déjeuner (pas forcément dans cet ordre) : ces lieux hybrides sont parfait pour passer une soirée originale.

Leeds : le meilleur du shopping

Leeds compte de nombreuses boutiques concentrées sur une zone peu étendue. C'est donc l'endroit idéal si vous êtes en quête d'une séance shopping. Trinity Leeds, qui porte le nom de l'église située juste à côté, est le plus grand centre commercial de la ville. Il accueille plus de 120 boutiques sous un même plafond de verre géant, et se situe juste à côté de Briggate, un autre haut lieu de shopping de la ville. Le Corn Exchange, classé monument historique, abrite des boutiques indépendantes et des cafés branchés. Tout comme les magnifiques arcades commerciales de la ville. The Grand Arcade rassemble des marques indépendantes, alors que le Victoria Quarter concentrent des boutiques et marques de luxe.

UK_City_Guide_Leeds_02

Attractions gratuites à Leeds : notre top 3

1. Abbaye de Kirkstall

Nichée dans la verdure des quais de la Rivière Aire se trouve l'Abbaye de Kirkstall. Ce monastère médiéval en ruine est un superbe emplacement pour les pique-niques estivaux, et un endroit magnifique à explorer le reste de l'année. Il se situe à seulement trois miles du centre-ville, il vous suffit donc de prendre le bus numéro 33.

2. Visitez le Henry Moore Institute

Ouvert sept jours sur sept et entièrement gratuit, le Henry Moore Institute vaut vraiment le détour. C'est là que Moore a commencé sa formation de sculpteur, et c'est aujourd'hui l'une des plus grandes galeries de sculpture d'Europe. Vous le trouverez au Headrow dans le centre-ville, juste à côté de la Leeds Art Gallery, également gratuite. 

3. Détendez-vous au Roundhay Park

Situé à trois miles au nord du centre-ville, ce parc merveilleux vous transportera dans un autre monde. Plus de 700 acres de verdure entoure quelques lacs, des cafés et une réserve naturelle intérieure appelée Tropical World. Étant l'un des plus grands parcs urbains d'Europe, il est très fréquenté. Mais il est tellement vaste que vous ne vous en apercevrez même pas. 

Prêt à réserver votre voyage en autocar pour Leeds ? Utilisez simplement l'outil de planification de voyages pour trouver des billets bon marché.