Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Partez à la découverte de Leicester

Découvrez Leicester avec Megabus

Prenez un bus jusqu'à Leicester et vous découvrirez une ville avec des attractions à ne plus savoir que choisir. Pour commencer, la ville peut se targuer d'une riche histoire. Partez à la découverte de la récente gloire de la ville au King Richard III Visitor Centre, puis plongez dans le Guildhall médiéval. Pendant ce temps, les futures recrues de la NASA peuvent jouer aux astronautes au National Space Centre. Ensuite, à la nuit tombée, allez voir un spectacle comique au Curve Theatre avant de goûter à l'un des currys les plus célèbres au monde sur Belgrave Road. Peu importe la manière dont vous occuperez votre séjour, cette ville cosmopolite est faite pour vous.

Leicester : les 3 activités à ne pas manquer

1. Découvrez le King Richard III Visitor Centre

Vous avez probablement entendu parler de l'histoire du squelette de Richard III, découvert sous un parking de Leicester. Vous allez maintenant pouvoir découvrir l'histoire de l'homme derrière ce squelette médiéval à ce fascinant centre d'accueil pour touristes. Apprenez-en plus sur le règne très controversé de ce roi, sa chute à Bosworth et sur la découverte de son squelette.

 

2. Allez voir un spectacle au Curve Theatre
Le Curve Theatre est un joyau de la vie culturelle de la ville. Cette salle dernier cri accueille des pièces de théâtre, des comédies musicales, des spectacles humoristiques et bien plus encore. Vous la trouverez dans le Cultural Quarter sur Rutland Street. Consultez le programme avant de réserver votre voyage en autocar à Leicester.

 

3. Visitez le National Space Centre

Le National Space Centre est la plus grande attraction du Royaume-Uni dédiée à l'espace, à la science et à l'astronomie. C'est l'endroit idéal pour les observateurs d'étoiles et les férus de science-fiction. Admirez l'univers dans le grand planétarium ou décollez pour un voyage en 3D vers l'une des lunes de Jupiter. Prenez le bus 54 à partir du centre-ville pour vous y rendre.

UK_City_Guide_Leicester_02

Leicester : comment se déplacer

Votre trajet vers Leicester avec megabus se fera en toute tranquillité. Pendant le voyage vous profiterez généralement de services à bord comme le Wi-Fi gratuit* et des bornes de recharge* pour charger vos appareils. En plus, vous bénéficierez d'une franchise bagages de 20 kg.

Une fois arrivé à Leicester, il vous sera très facile de vous déplacer. Le centre-ville est plat et compact. Le plus simple est ainsi de se déplacer à pied vers les attractions principales. Vous préférez prendre le bus ? De de nombreuses lignes vous emmèneront partout où vous souhaitez aller. Vous vous rendez à l'Université de Leicester ou à l'Université De Montfort ? Les deux campus sont situés à 15 minutes à pied de la gare ferroviaire de la ville.

Si vous souhaitez explorer la ville voisine de Melton Mowbray et goûter les fameuses tourtières, cela ne vous prendra que 15 en train. Pour vous rendre au Bosworth Battlefield Heritage Centre, prenez le bus 153 en direction de Market Bosworth, puis sautez dans un taxi pour la fin du trajet.

 

Leicester : le meilleur de la vie nocturne


Les bars et pubs rassemblés dans le centre-ville vous permettront de commencer votre soirée de la meilleure des façons. Pour continuer la soirée, vous trouverez de nombreux clubs qui raviront tous les goûts musicaux. Vous êtes à la recherche de quelque chose d'un peu plus chic ? Misez sur les bars à cocktails sur Braunstone Gate. Le Phoenix, quant à lui, est parfait pour une soirée cinéma. Vous pouvez même profiter d'un repas et d'un verre de vin pendant que vous regardez le film.

Leicester est imbattable pour les salles de concert. Les grands groupes se produisent à la O2 Academy et au De Montfort Hall. The Musician et The Shed accueillent des concerts plus intimistes. Ne rentrez pas chez vous sans avoir mangé un curry sur Belgrave Road, qui attire des gastronomes venus de loin.

Leicester : le meilleur du shopping

Les passionnés de shopping iront droit vers le centre commercial de Highcross, situé en plein cœur de la ville. Vous y trouverez plus de 125 marques populaires, dont un magasin John Lewis de quatre étages. Le Haymarket, situé à cinq minutes à pied de Highcross, est également une bonne option si vous êtes intéressé par des marques comme H&M et Primark. Vous êtes à la recherche de boutiques indépendantes ? Rendez-vous à Lanes. Puis arrêtez-vous à Belgrave Road pour profiter de ses innombrables bijouteries indiennes, et allez découvrir le fameux marché ouvert, le Leicester Market, où vous trouverez à peu près tout, du tissu aux falafels. 

UK_City_Guide_Leicester_01

Attractions gratuites à Leicester : notre top 3

1. Explorez le New Walk Museum and Art Gallery
Le musée le plus ancien de la ville est rempli de merveilles venues du monde entier comme des momies égyptiennes, des fossiles de dinosaures et des tableaux victoriens. Sir David Attenborough, qui a grandi à Leicester, a visité la section d'histoire naturelle de nombreuses fois. Et si c'est assez bien pour lui plaire...

2. Baladez-vous au Abbey Park
Envie de vous éloigner du brouhaha de la ville ? Allez tout droit vers l'Abbey Park. Ses jardins primés sont magnifiques, et vous y découvrirez une voie ferrée miniature et un jardin oriental chinois. Vous y trouverez également les ruines de l'Abbaye de Leicester datant du 12ème siècle où le Cardinal Wolsey a prononcé ses derniers mots.

3. Remontez le temps au Guildhall
Visitez le Guildhall et découvrez l'histoire des pickpockets victoriens les plus célèbres de Leicester, enfermés dans les cellules datant du 19ème siècle. Ses murs à colombages merveilleusement préservés ont été construits il y a 600 ans et renferment plein d'histoires. Le bâtiment est situé juste à côté de la Cathédrale de Leicester.

Réservez des billets d'autocar bon marché à destination de Leicester en utilisant l'outil de planification de voyages Megabus sur cette page.

Nous desservons Leicester avec plus de 10 itinéraires dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité