
Découvrez Liverpool avec Megabus
Liverpool : 4 attractions exceptionnelles à ne pas manquer
1. Découvrez l'histoire des Beatles
Lorsque vous entendez « Liverpool », vous pensez tout de suite aux Beatles. L'héritage des quatre fantastiques va bien au-delà de la ville, alors une visite du musée The Beatles Story dans les Albert Docks est un incontournable. Ce musée primé vous imprégnera de la vie, de l'époque et de la musique du groupe qui a changé le monde.
2. Prenez le ferry pour traverser la Mersey
Prenez un ferry et effectuez un trajet tellement célèbre qu'il a fait l'objet d'une chanson écrite par Gerry and The Pacemakers. Depuis la Mersey, vous aurez une vue imprenable du front de mer inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez admirer le Royal Liver Building, le Port of Liverpool Building et le Cunard Building - connus sous le nom des Three Graces (les trois grâces) - tout en écoutant cette chanson.
3. Imprégnez-vous de l'atmosphère de l'Anfield Stadium
Que vous soyez un supporter de longue date des rouges ou un fan de football impartial, assister à un match à Anfield est une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Une visite du stade comprend un tour dans les vestiaires des joueurs et vers le banc de Klopp. Vous pouvez aussi vous rendre dans les gradins un jour de match et vous laisser subjuguer par 50 000 voix chantant en cœur "You'll Never Walk Alone".
4. By order of the Peaky Blinders
Visit some of the filming locations from the popular show Peaky Blinders on a 4-hour coach tour. The tour starts in central Liverpool and will cover the story of the show and the history behind the real Peaky Blinders. Then you'll get to visit more than 10 filming locations from the show, including Epsom racecourse and Polly and Ada's homes.

Liverpool : comment se déplacer
Rien de plus facile que de voyager à destination de Liverpool en autocar. Book a cheap bus ticket with megabus and you'll usually enjoy extra touches on board like free WiFi* and a 20kg luggage allowance.
À Liverpool, l'autocar vous déposera dans un lieu central, il ne vous restera alors plus qu'à commencer à explorer la ville. Liverpool étant une ville dense, il est donc préférable de la parcourir à pied. Si vous souhaitez aller un peu plus loin, un pass journalier pour les bus est un autre moyen de vous rendre aux principales attractions sans trop dépenser. Consultez Mersey Travel pour davantage d'informations.
Il y a plusieurs endroits magnifiques à explorer à l'extérieur de Liverpool, notamment le quartier historique de Chester et la ville en bord de mer de Southport. Des trains partent toutes les 15 minutes de la gare ferroviaire centrale de Liverpool et vous permettent d'atteindre ces deux endroits en près d'une heure.
Liverpool : le meilleur de la vie nocturne
Si vous envisagez de sortir à Liverpool, les options sont légion. Le bar Alma de Cuba est aménagé dans une ancienne église ; avec ses hauts plafonds et ses briques apparentes, il a de quoi impressionner. Un autre lieu emblématique de Seel Street est le Kazimier Garden avec barbecue et musique live pendant l'été, et cidre chaud sous les lumières féeriques de l'hiver.
Pour votre restauration, faites comme les locaux et commandez un bol de Scouse, un ragoût servi au Maggie May's Cafe sur Bold Street. Et bien évidemment, une nuit à Liverpool serait incomplète si vous ne dansiez pas au rythme des tubes des Beatles dans le célèbre Cavern Club sur Mathew Street.
Liverpool : le meilleur du shopping
Liverpool ONE est un éden pour les passionnés de shopping ; pas étonnant qu'il soit situé sur Paradise Street. Cette zone commerçante en plein air au cœur du centre-ville de Liverpool compte plus de 160 magasins, bars et restaurants, et est justement le lieu où le megabus à destination de Liverpool s'arrête.
Browse the rails the department stores before refuelling at Wahaca. Pour les amateurs de magasins indépendants, rendez-vous à Bold Street où vous pourrez vous procurer un large éventail d'articles allant des vêtements rétro aux disques vintage. Pour les bourses plus fournies, le centre commercial Metquarter sur Whitechapel est le paradis des marques de luxe et du bling-bling.

Attractions gratuites à Liverpool : notre top 3
1. Visitez Tate Liverpool
Vous trouverez Tate Liverpool dans un ancien entrepôt d'Albert Dock. Avec quatre étages dédiés à l'art moderne et contemporain, c'est un véritable régal pour les yeux. Il a notamment abrité des expositions d'œuvres de Jackson Pollock et Andy Warhol, alors vous pouvez vous attendre au nec plus ultra de l'art. Après quoi, vous pourrez arpenter les docks inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et vous imprégner de l'histoire industrielle de Liverpool.
2. Prenez du bon temps au Liverpool International Music Festival (LIMF)
Les racines musicales de Liverpool sont profondément ancrées ; il n'est donc pas surprenant que la ville accueille la manifestation musicale gratuite la plus importante d'Europe en juillet. Les spectateurs affluent par milliers au LIMF, autrefois appelé le Mathew Street Festival. Même si le mosh n'est pas votre truc, la visite du pittoresque Sefton Park peut valoir le détour.
3. Comparez les cathédrales de Liverpool
Liverpool mérite sans doute son statut de ville avec ses deux cathédrales somptueuses. Elles se dressent majestueusement à chaque extrémité de la bien nommée Hope Street. La cathédrale anglicane de Liverpool est la plus grande du Royaume-Uni ; elle offre des vues à 360° depuis la tour. La tour-lanterne et la forme circulaire de la cathédrale métropolitaine du Christ-Roi de Liverpool contrastent fortement avec sa voisine gothique.
Pour réserver votre autocar à destination de Liverpool, utilisez l'outil de planification de voyages pour trouver dès aujourd'hui des billets megabus bon marché.
We serve Liverpool from a number of routes including:
- Birmingham à Liverpool
- Cardiff à Liverpool
- Glasgow à Liverpool
- Leeds à Liverpool
- Sheffield à Liverpool
- Londres à Liverpool
- Manchester à Liverpool
- Cardiff University à Liverpool
*Sous réserve de disponibilité et de connectivité