Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Londres, changement à confirmer

Découvrez Londres avec Megabus

Prenez un autocar vers Londres, la capitale de la Grande-Bretagne vous tend les bras. Que vous soyez là pour cocher la liste de toutes les attractions, voir un concert ou apprécier une pièce de théâtre du West End, les activités ne manquent pas. De plus, il y a plus de six aéroports à Londres, sans parler de multiples correspondances ferroviaires, alors vous êtes au bon endroit pour continuer votre voyage.

Londres : 4 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Excursion en autocar megasightseeing.com

Notre excursion en autocar sans arrêt megasightseeing.com vous fera découvrir 50 des grandes attractions londoniennes en l'espace de 2 heures seulement. Big Ben, le Parlement et le London Bridge ne sont que quelques unes des étapes au programme. Un bus à deux étages vous emmènera visiter Londres chaque jour de la semaine. Départ toutes les heures de 10:00 à 17:00. En outre, trois points de départ vous sont proposés : la grande roue du London Eye, la Tour de Londres et Marble Arch. 

2. Faites un tour de London Eye

Descendez du bus vers Londres et allez directement dans une capsule du London Eye et préparez-vous à un tour de grande roue comme vous n'en avez jamais fait ! Vous aurez une vue plongeante sur la ligne d'horizon de la ville depuis la grande roue la plus haute d'Europe. N'oubliez pas votre appareil photo ! L'expérience dure environ 30 minutes et la station de métro la plus proche est Waterloo.

3. Prenez un afternoon tea

À Londres, l'afternoon tea est un passage obligé. Il existe de nombreux endroits qui en servent, mais les hôtels célèbres tels que le Dorchester, Claridge's et le Ritz sont bien évidemment les plus prisés. Quel que ce soit l'endroit que vous choisirez, préparez-vous à déguster de petits sandwichs, des scones frais et du thé servi dans une vraie théière.

4. Visitez Buckingham Palace

Si vous êtes à Londres en avril et juillet, rendez-vous à Buckingham Palace pour voir la cérémonie de Relève de la garde. Elle se déroule tous les jours à 11h30 par beau temps, et un jour sur deux en dehors de la saison principale. C'est gratuit, mais vous pouvez acheter des billet et vous rendre à l'intérieur si vous voulez voir le palais et les jardins de plus près.

UK_Inspiration_Galerie_Londres-01

Londres : comment se déplacer

Le voyage en autocar vers Londres ne pourrait pas être plus facile avec megabus, grâce à des extras comme - le Wi-Fi gratuit* à bord - qui rendra votre voyage agréable. Mais comment vous déplacer une fois arrivé ?

Le meilleur moyen de se rendre d'un point A à un point B est d'utiliser le métro londonien, aussi appelé The Tube. Divisé en zones de 1 à 6, il couvre chaque coin de la capitale pour un prix raisonnable. Il existe également un service de nuit sur certaines lignes les week-ends et de nombreux bus de nuit si votre destination n'est pas couverte.

Si vous n'êtes pas trop loin, la marche reste une autre excellente option. Trouvez une carte de poche ou utilisez le GPS sur votre téléphone et trouvez votre chemin d'une attraction à l'autre à pied. Vous verrez bien mieux la ville de cette façon. Et n'oubliez pas que notre excursion en autocar megasightseeing.com vous permet de découvrir 50 des plus grandes attractions de la capitale !

Londres : le meilleur de la vie nocturne

Si vous avez réservé votre voyage en autocar vers Londres et que vous restez pour la soirée, vous allez vous faire plaisir. Pour une nuit au théâtre, rendez-vous dans le West End pour voir une comédie musicale. Drury Lane, à Covent Garden, est un bon endroit pour commencer. De plus, il y a quantité de bars et de restaurants à proximité. Si vous préférez aller en boîte de nuit, vous avez de la chance car la vie nocturne de Londres est difficile à battre. Des endroits comme Ministry of Sound et Koko sont toujours des choix populaires, mais le mieux est de vérifier ce qu'il y a au programme de Time Out, où vous verrez toutes les dernières actualités des soirées. 

Londres : le meilleur du shopping

Oxford Street est le centre du shopping à Londres par excellence. Le quartier, qui s'étend de Tottenham Court Road à l'est à Marble Arch à l'ouest (près de l'immense Selfridges), compte des centaines d'enseignes. Pour quelque chose d'un peu plus original, essayez Portobello Road Market à Notting Hill. C'est un lieu qui regorge de bijoux faits main, d'antiquités et d'art, alors vous êtes sûr de trouver quelque chose.

UK_City_Guide_London_02

Attractions gratuites à Londres : notre top 3

1. Passez la journée à Hyde Park

Les huit parcs royaux de Londres sont totalement gratuits et ils sont imbattables en été. Hyde Park est l'un des plus populaires et il abrite le mémorial en l'honneur de Diana, princesse de Galles. Regent's Park est un autre parc qu'il faut absolument visiter et qui dispose d'un magnifique théâtre en plein air.

2. Visitez la National Gallery

La plupart des galeries principales de Londres sont gratuites et la National Gallery à Trafalgar Square est l'une des plus importantes. Elle est ouverte tous les jours avec des visites régulières et des événements. Les stations de métro de Charing Cross et Leicester Square sont toutes deux à quelques pas.

3. Allez chercher des célébrités à Leicester Square

Vous avez de fortes chances de voir une célébrité à Londres, où que vous soyez, mais Leicester Square est particulièrement réputé pour cela. C'est là que se déroule régulièrement les premières glamour des films, lorsque le tapis rouge est déroulé et les flashs des photographes illuminent un parterre de célébrités. Suivez la foule et gardez votre appareil photo à portée de main, l'inattendu est au coin de la rue.

 

Vous n'avez pas envie que vos bagages vous encombrent le temps d'une balade sur les bords de la Tamise ou pour visiter Buckingham Palace ? Stasher propose plus de 150 consignes à bagages à Londres, situées de façon pratique à proximité des principaux centres de transport et sites touristiques. Au prix modique de £6 pour jusqu'à 24 heures, chaque bagage est en plus assuré à hauteur de £750. Il vous suffit de réserver en ligne au Stashpoint qui correspond le mieux à vos besoins et à profiter tranquillement de la ville. Ne laissez pas vos bagages vous gâcher votre séjour, trouvez une consigne à bagages à Londres.

 

Pour réserver votre billet d'autocar pour Londres, utilisez l'outil de planification de voyages pour trouver des billets megabus bon marché. Rendez-vous sur megasightseeing.com pour réserver vos billets pour une excursion en autocar.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité