Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en autocar à destination de Loughborough avec megabus

Découvrez Loughborough avec Megabus

Si vous entendez le nom Loughborough, nous sommes prêts à parier que le mot « université » est le premier qui vous vient à l'esprit. Et cela n'a rien de surprenant. Ce bourg du Leicestershire abrite l'immense campus verdoyant de la Loughborough University et sa tout aussi impressionnante population estudiantine. On comprendra donc qu'il s'agit de la ville parfaite pour poursuivre vos études. Mais si l'on met de côté l'aspect académique, Loughborough est aussi une ville qui vaut la peine d'être découverte pour ses marchés, avec des étals colorés qui fleurissent tout au long de la semaine sur Market Place. Oh, et pendant que vous serez là, essayez de repérer l'homme à la chaussette. Loughborough clame haut et fort qu'elle détient la seule sculpture au monde dédiée à la bonneterie (on la croit sur parole).

Loughborough : les 3 activités à ne pas manquer

1. Découvrez les étals du marché

Serpenter parmi les étals du populaire marché de Loughborough ne vous coûtera pas un penny. Il se tient sur Market Place tous les jeudis et samedis. Mais si vous avez quelques livres à dépenser, vous y trouverez des plats bon marché, des bibelots mais aussi des articles de brocante le vendredi.

2. Balade à Whatton Gardens

Le tentaculaire théâtre de verdure de 15 acres de Whatton Gardens est placé sous la responsabilité de Lord et Lady Crawshaw, qui résident à Whatton House. Leur demeure n'est pas ouverte au public, mais ils ouvrent les jardins au public de mars à octobre. Profitez-en pour faire une pause, admirer le paysage et déguster un thé dans les salons.

3. Testez votre courage au centre d'escalade

À proximité du centre-ville et à 15 minutes à pied de la gare ferroviaire, vous trouverez un centre d'escalade. Ce centre doté d'un immense mur d'escalade est un super endroit pour passer un moment, que vous soyez un grimpeur accompli ou un novice complet. Inscrivez-vous simplement pour une initiation au bloc et c'est parti !

UK_City_Guide_Loughborough_01

Loughborough : comment se déplacer

Partez pour Loughborough en autocar et profitez normalement sans supplément du Wi-Fi gratuit* et d'une franchise bagages de 20 kg. Pour plus d'infos sur votre voyage megabus, veuillez consulter notre page sur les commodités à bord.

En descendant de l'autocar à Loughborough, vous n'aurez aucun problème à vous orienter. La ville se visite facilement à pied. Il vous suffira de trouver un plan et de vous diriger vers Market Place. La place se trouve près du centre commercial de Carillon Court et à cinq minutes à pied de Queen's Park via Granby Street.

Si vous marchez cinq minutes dans le sens opposé, vous trouverez des boutiques autour de Church Gate et le centre commercial The Rushes.

Si vous avez réservé un voyage en autocar pour vous rendre à l'université de Loughborough, vous pouvez prendre le Kinchbus numéro 7 qui vous conduira de la gare ferroviaire jusqu'au campus. Pendant l'année universitaire, il dessert le centre-ville du lundi au samedi avec un bus toutes les 10 minutes.

Et si vous souhaitez poursuivre votre route, prenez un train à vapeur en empruntant la ligne ferroviaire de Great Central. Le voyage est une expérience en soi puisqu'il s'agit de la seule grande ligne ferroviaire historique à double voie du Royaume-Uni.

Loughborough : le meilleur de la vie nocturne

Avec un nombre d'étudiants dans la région avoisinant les 14 000, Loughborough ne manque pas d'endroits pour sortir. Et tous les styles sont à l'honneur, des spectacles de comédie au Town Hall, en passant par les clubs de soirée étudiante comme Echos.

Pour un choix plus raffiné, vous trouverez aussi d'excellents restaurants. Essayez The Basin au bord de la rivière. La ville compte aussi de nombreux pubs proposant des menus acceptables. Vous trouverez aussi l'excellent 45 Gin School à la sortie de la ville. Vous pourrez distiller, mélanger et goûter votre propre gin fait maison.

Loughborough : le meilleur du shopping

Si vous avez réservé un autocar à destination de Loughborough et aimez le shopping, c'est votre jour de chance. Ici, les quartiers commerçants sont faciles à parcourir à pied. Vous pourrez ainsi passer d'une boutique à l'autre sans perdre de temps dans les transports publics.

Commencez par Market Place, face à l'hôtel de ville. Vous y trouverez de très nombreuses boutiques. C'est aussi à cet endroit que se tient le marché, deux fois par semaine. L'endroit accueille aussi une brocante le vendredi et un marché fermier le deuxième mercredi du mois. Pour retrouver les grandes enseignes de prêt-à-porter, dirigez-vous vers le centre commercial Rushes et Carillon Court. 

UK_City_Guide_Loughborough_02

Attractions gratuites à Loughborough : notre top 3

1. Visite de la Tour Carillon

Le carillon de la ville, que l'on peut décrire comme un instrument de musique géant composé de plusieurs cloches placées à l'intérieur d'une tour, est un mémorial en souvenir de la 1e guerre mondiale. L'accès au musée situé au rez-de-chaussée est gratuit. Le billet adulte pour accéder au sommet de la tour ne coûte que £1 par adulte. De plus, la tour ne se trouve qu'à un jet de pierre du Musée Charnwood, également gratuit.

2. Pause-détente à Queen's Park

La Tour Carillon et le Musée de Charnwood se trouvent tous deux au cœur de l'écrin de verdure de Queen’s Park - un magnifique espace vert en plein centre-ville. Prenez votre panier pique-nique et rejoignez les étudiants en pleine séance de bronzette. Vous pourrez aussi découvrir les nombreuses sculptures dispersées aux quatre coins du parc et qui sont l'œuvre de différents étudiants de l'université.

3. Randonnée sur le Cloud Trail

Vous avez vos chaussures de marche ou envie d'une journée de vélo ? À pied ou à vélo, parcourir les sentiers du Cloud Trail - qui va de Derby à Worthington en empruntant le sentier numéro 6 du réseau cycliste national, est un incontournable. C'est un endroit parfait si vous souhaitez échapper au tumulte de la ville.

Utilisez l'outil de planification de voyages pour réserver dès aujourd'hui votre autocar pour Loughborough.

Nous desservons Loughborough avec plusieurs itinéraires dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité