Manchester, changement à confirmer

Découvrez Manchester avec Megabus

Prenez un autocar vers Manchester et vous découvrirez une ville dynamique et pleine de vitalité. Attendez-vous à voir des pubs traditionnels côtoyer des bars branchés, et de l'architecture gothique se mêler à un style cosmopolite. Vous ne manquerez pas de choses à faire dans ce joyau du Nord, découvrez un bouillon de culture à The Lowry, allez faire les boutiques le long de Deansgate ou partez à la découverte des bars la nuit tombée.

Manchester : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Accédez aux coulisses de la BBC

Obtenez un aperçu de ce qui se passe derrière les caméras de television à MediaCityUK. Cette visite de la BBC vous emmènera à l'intérieur des studios de programmes télé tels que Blue Peter, Match of the Day et A Question of Sport. Découvrez comment sont façonnés vos programmes préférés et tentez de lire un prompteur d'actualité et de présenter la météo dans leur studio interactif. Il est situé à Salford Quays, à environ quatre miles du centre-ville.

2. Obtenez votre dose de culture à The Lowry

Si vous avez réservé un bus à destination de Manchester pour une virée culturelle, vous serez conquis par The Lowry. Situé sur les berges de Salford Quays, ce magnifique bâtiment en verre abrite un certain nombre de galeries et d'expositions d'art, notamment des œuvres de l'artiste britannique L.S. Lowry. De plus, vous pouvez y regarder une pièce ou un spectacle humoristique dans la soirée.

3. Visitez les stades de Manchester

Manchester est une ville de football, alors la visite de l'un de ses célèbres stades est incontournable. Une visite d'Old Trafford a pour point d'orgue la visite des vestiaires de Manchester United et une traversée du tunnel des joueurs. À l'Etihad Stadium, une exposition interactive et une visite du salon des joueurs fera le bonheur des fans de City.

UK_City_Guide_Manchester_01

Manchester : comment se déplacer

Votre autocar à destination de Manchester vous conduira au cœur de la ville. Et avec des extras tels que des prises électriques et le Wi-Fi gratuit à bord, votre voyage megabus sera doux et agréable. Mais comment se déplacer une fois en ville ?

Pour une journée peu coûteuse, achetez une carte de transport Metrolink à la journée pour période creuse à £5 seulement et montez dans le tram. Elle inclut un tour du centre-ville de Manchester et la visite des villes environnantes telles que Bury et Rochdale. Les trams passent régulièrement, à quelques minutes d'invervalle.

Sinon, vous pouvez opter pour le bus Metroshuttle du centre-ville. Il offre trois itinéraires autour du centre de Manchester toutes les 10 minutes. Vous pouvez prendre un plan à l'office du tourisme à Piccadilly Gardens.

Manchester : le meilleur de la vie nocturne

Si votre voyage en autocar à Manchester couvre la soirée, préparez-vous à vivre une nuit mémorable. Si vous êtes un fin gourmet, rendez-vous au célèbre « Curry Mile », alias Wilmslow Road, qui s'y connait en baltis et biryanis. Assurez-vous également de visiter le quartier bohémien Northern Quarter et ses bars tendance, événements périodiques et prestations musicales live. Et si vous souhaitez marcher sur les traces des footballeurs et de leurs compagnes, Deansgate offre le côté glamour.

Manchester : le meilleur du shopping

Vous aurez l'embarras du choix au moment de faire des achats à Manchester. Deansgate, Market Street et Manchester Arndale possèdent tous vos grands magasins préférés, tandis que The Avenue à Spinningfields accueille la fine fleur des créateurs de renom tels que Mulberry et DKNY. Si vous préférez faire des économies, optez pour l'imbattable Levenshulme Market. Il est ouvert tous les samedis de mars à décembre et vend des vêtements vintage, des objets pour la maison, des cadeaux et de la bonne cuisine de rue. Pour finir, n'oubliez pas de visiter l'un des célèbres disquaires de Manchester - après tout, il s'agit de la ville natale d'Oasis et des Stone Roses. 

UK_City_Guide_Manchester_02

Attractions gratuites à Manchester : notre top 3

1. Visitez la John Rylands Library

La John Rylands Library à Deansgate est un chef-d'œuvre gothique. Avec ses tourelles médiévales et étagères supportant des livres poussiéreux, elle a des airs de Poudlard. Si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité, et une touche d'histoire, c'est l'endroit qu'il vous faut.    

2. Explorez le Musée des Sciences et de l'Industrie (MOSI)

Parmi les vestiges de la gare de voyageurs la plus ancienne du monde, vous trouverez le MOSI. Manchester est un haut lieu de la science et de l'industrie : il s'agit de la première ville industrialisée au monde et la première fragmentation d'atome y a eu lieu. Il n'est donc pas étonnant que ce musée regorge d'ouvrages retraçant les prouesses de Manchester.

3. Déambulez dans le quartier de Castlefield

Si la journée est ensoleillée, promenez-vous dans Castlefield dans le sud-ouest de la ville. Ce lieu accueillait autrefois un fort romain et comporte désormais un certain nombre de canaux et viaducs ferroviaires. Vous pourrez admirer une vue magnifique du Manchester victorien en suivant le canal de Rochdale.

Pour réserver votre autocar à destination de Manchester, utilisez l'outil de planification de voyages pour trouver des billets megabus à bas prix.