Image principale_Newcastle

Découvrez Newcastle avec Megabus

Newcastle est une ville à l'ambiance chaleureuse, ce qui explique toutes les éloges faites à son sujet. Prenez un bus direction la capitale du nord-est de l'Angleterre et vous découvrirez deux villes pour le prix d'une. Newcastle se situe sur l'une des rives du Tyne et Gateshead sur l'autre. Que vous optiez pour la découverte de sa scène musicale ou de ses musées d'envergure internationale, l'esprit accueillant du Tyneside rendra votre voyage à Newcastle mémorable. Et concernant sa vie nocturne légendaire ? Nous vous laissons vous en rendre compte par vous-même.

Newcastle : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Assistez à des concerts à Sage Gateshead

Sage Gateshead se situe sur la rive du fleuve Tyne et ressemble à un immense tatou argenté. Du rock à la pop, des orchestres de cuivres aux groupes de jazz, c'est le lieu idéal si vous raffolez de musique live. Même si vous n'avez pas d'entrées, il est souvent possible de profiter de concerts gratuits dans le hall pendant la journée.

2. Explorez le Victoria Tunnel

Pour avoir une perspective différente de Newcastle, rendez-vous dans le Victoria Tunnel. Construit en 1842 pour transporter du charbon des mines aux bateaux, il a été transformé en abri contre les raids aériens pendant la Seconde Guerre mondiale. Des visites sont organisées toute l'année avec de fantastiques effets spéciaux sonores et visuels.

3. Voyagez dans le temps au château de Newcastle

Visiter ce site qui a donné son nom à la ville sera un incontournable de votre séjour. Construit dans les années 1170, le château de Newcastle se dresse à présent fièrement telle une porte séparant la ville du passé de la ville du présent. Le Castle Keep et la Black Gate vous donneront un aperçu de la vie le long du Tyne il y a 800 ans.

UK_City_Guide_Newcastle_01

Newcastle : comment se déplacer

Réservez un trajet en autocar direction Newcastle avec megabus et vous pourrez profiter de petits extras comme le Wi-Fi gratuit et une franchise bagages de 20 kg. Pour en savoir plus sur les voyages en bus à Newcastle, consultez notre page sur les commodités à bord.

Une fois à Newcastle, se déplacer est un jeu d'enfant. La ville est dense et permet de se rendre à pied à la plupart des attractions. - téléchargez un plan ici.

Vous pouvez également prendre le métro qui vous emmènera rapidement d'un point A à un point B pour faire plus de visites en une journée. Il dessert de nombreux sites d'intérêt dans le centre-ville ainsi que dans la périphérie, comme Whitley Bay, South Shields et Sunderland.

De nombreux bus vous emmènent également dans des lieux où le métro ne passe pas. Un billet DaySaver (à la journée) vous permettra d'effectuer un nombre illimité de trajets pendant toute une journée à bord de ces deux moyens de transport.

Newcastle : le meilleur de la vie nocturne

Si vous parlez de Newcastle à quelqu'un qui y a séjourné, vous le verrez afficher un grand sourire. Si vous aimez voir de grands groupes se produire en concert, vous ne serez pas déçu par l'o2 Academy et la Metro Radio Arena. Vous pouvez aussi vous rendre à The Cluny sur Lime Street pour une ambiance plus intime.

Si vous avez envie de prendre un verre sans trop dépenser et d'écouter de la musique un peu ringarde, Bigg Market vous plaira. Vous pouvez aussi siroter des cocktails en regardant le Tyne dans les bars tendance de Quayside. Envie de plaisanter autour d'un verre de bière anglaise et en compagnie de groupes de musique locaux ? Vous allez adorer Ouseburn, situé à quelques pas du centre-ville.

Newcastle : le meilleur du shopping

L' intu Metrocentre à Gateshead sera la première escale des accros du shopping. Annoncé comme le plus grand centre commercial d'Europe, il comprend plus de 300 magasins, un cinéma IMAX et de nombreux restaurants. En prenant un bus depuis le centre-ville, vous y serez en 25 minutes environ. Autre destination de shopping similaire, intu Eldon Square est plus centrale et abrite des boutiques comme Fenwick et John Lewis.

Si vous voulez des produits plus éclectiques, Central Arcade et Grainger Market vendent des produits locaux ainsi que des cadeaux uniques. Pour faire des achats tout en regardant la foule, le marché de Quayside est incontournable le dimanche.

UK_City_Guide_Newcastle_02

Attractions gratuites à Newcastle : notre top 3

1. Sentez-vous tout petit à côté de l'Ange du Nord

Faire une photo de l'emblématique Ange du Nord est impératif lors de votre séjour à Newcatstle. D'une envergure de 65 pieds, l'ange domine la vallée et est visible à des kilomètres à la ronde. Mais c'est à ses pieds que vous prendrez vraiment conscience de ses proportions. Préparez un pique-nique et partez vous prélasser dans le parc aux alentours. Prenez le bus 21 ou 22 au départ de la gare routière Eldon Square.

2. Explorez le Discovery Museum

Pour en savoir plus sur Newcastle et Tyneside, ajoutez le Discovery Museum à votre liste des choses à voir. Avec des affichages interactifs, il présente des expositions temporaires sur l'importance mondiale de la ville grâce à son histoire maritime et à ses découvertes scientifiques. Il est ouvert sept jours sur sept et se trouve sur Blandford Square.

3. Visitez la Biscuit Factory

Au cœur du quartier culturel de Newscastle se trouve la Biscuit Factory. Il ne s'agit pas d'une usine de production de biscuits, mais bien de la plus grande galerie d'art contemporain et de design du Royaume-Uni. Aménagée dans un ancien entrepôt de style victorien, elle présente une grande collection d’œuvres d'art, de sculptures et de bijoux sur deux étages. 

Pour réserver votre trajet en autocar direction Newcastle, utilisez l'outil de planification de voyage sur cette page. Rappelez-vous que les meilleures offres partent rapidement !