Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en bus à destination de Newport avec megabus

Découvrez Newport avec Megabus

La ville de Newport, située dans le sud du Pays de Galles, est peut-être de petite taille mais elle a été le témoin de grands événements en son temps. Cela comprend la Ryder Cup et le sommet de l'OTAN, rien que cela ! Et elle abrite d'importantes attractions toute l'année également. Réservez un voyage en autocar vers cette ville galloise et la superbe cathédrale de Newport, les grands parcs victoriens et la Tredegar House (propriété du National Trust) vous donneront l'embarras du choix. Si vous prenez en compte la vie étudiante grâce au campus de l'université South Wales' Newport City, c'est un pari gagnant toute l'année pour un court week-end mémorable.

Newport : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Le Transporter Bridge sur la pointe des pieds

Vous avez peur du vide ? Si oui, vous aurez peut-être à faire l'impasse sur cette visite. Vous aurez à gravir environ 200 marches avant d'atteindre la plateforme supérieure du Transporter Bridge, l'un des sites les plus connus de la ville de Newport. À l'origine, ce pont fut construit pour permettre aux ouvriers de se rendre dans les aciéries situées sur l'autre rive. Puis il est devenu une attraction incontournable.

3. Visite de Tredegar House

Si elle pouvait parler, cette demeure qui date de la période de la Restauration, au 17e siècle, aurait beaucoup à dire. Néanmoins un guide se chargera de vous raconter son histoire lors d'une visite de Tredegar House . C'est aussi un endroit où se rendent de nombreux visiteurs juste pour admirer les magnifiques jardins clos et le tentaculaire parc qui entoure la propriété. Montez à bord du bus numéro 30 au départ du centre-ville.

3. Le chœur de la cathédrale de St Woolos

La cathédrale de Newport date de l'époque des Normands, même si elle a été érigée sur un site religieux encore plus ancien. Il s'agit d'un magnifique monument ouvert toute la semaine, mais elle est encore plus impressionnante lorsque le chœur est présent dans son enceinte. Plusieurs sessions de chorale se tiennent chaque semaine, avec également des répétitions en soirée et des événements spéciaux, autant de chances pour vous de les découvrir. 

UK_City_Guide_Newport_02

Newport : comment se déplacer

Prenez le megabus pour Newport et profitez généralement des services à bord comme le Wi-Fi gratuit* et des bornes de recharge* pendant votre trajet. De plus, la franchise bagages de 20 kg vous permet d'emmener tout ce dont vous avez besoin.

Une fois à Newport, vous pouvez facilement vous déplacer. Vous pourrez facilement vous déplacer à pied d'un bout à l'autre de la ville puisque le trajet ne prend pas plus de 10 minutes.

Si vous voulez vous rendre au Newport City Campus de l'University of South Wales, vous n'êtes pas loin. Il se trouve à seulement 10 minutes à pied de la gare ferroviaire et vous pouvez aussi prendre un bus local. Il vous suffit de vous rendre juste en face du centre commercial de Friars Walk.

De plus, Newport propose de nombreuses correspondances vers d'autres villes et villages. Prenez un train ou un bus pour Cardiff   et vous y serez en moins d'une heure. Mais vous pouvez aussi profiter des merveilles locales. Le Val d'Usk, la vallée de la Wye et le parc national de Brecon Beacons sont facilement accessibles pour une sortie d'une journée.

Newport : le meilleur de la vie nocturne

Newport compte un grand nombre de pubs et de bars qui raviront aussi bien les étudiants que ceux qui découvrent la ville. Le Pub est l'un des endroits les plus populaires de la ville, où la musique live est omniprésente. À proximité, le John Wallace Linton est également populaire, notamment grâce aux tarifs offerts par la chaîne Wetherspoon qui ravissent les étudiants.

Les coins les plus recommandés pour prendre un verre et dîner se trouvent un peu plus loin, mais ils en valent la peine. Inscrivez le Ruperra Arms et le Tredegar Arms sur votre liste . En voiture, le trajet ne prend que 20 minutes du centre. 

Newport : le meilleur du shopping

Les meilleurs endroits pour faire un peu de shopping sont très proches les uns des autres, très pratique si vous avez envie de faire des folies. Pour retrouver les grandes enseignes, dirigez-vous vers Commercial Street et le Kingsway Centre. Cette dernière adresse se trouve près de la Central Library et de la nouvelle grande attraction de Newport - le centre commercial de Friars Walk. Ce tout nouveau projet abrite des boutiques, des restaurants, mais aussi un cinéma et un club de bowling. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur ici, essayez le marché couvert de Newport. Il est ouvert toute la journée du lundi au samedi.

UK_City_Guide_Newport_01

Attractions gratuites à Newport : notre top 3

1. Visite de la forteresse et des thermes romains de Caerleon

Réservez un autocar pour Newport et plongez dans la Grande-Bretagne de l'époque romaine en visitant la forteresse et des thermes romains de Caerleon. Ce musée à ciel ouvert, qui s'étend sur plus de 50 acres, permet de voir l'amphithéâtre le mieux préservé de Grande-Bretagne. Ce site est ouvert tout au long de l'année à part quelques jours lors des fêtes de Noël et l'entrée est gratuite.

 

2. Détendez-vous à Belle Vue Park

À quelques pas du centre-ville, vous trouverez cet élégant parc victorien qui n'attend que vous. À la suite d'un vaste projet de rénovation, les immenses parterres de fleurs, les rochers et les pelouses du Belle Vue Park offrent un superbe paysage. De plus, vous trouverez un joli petit salon de thé installé dans le kiosque et idéal pour faire une pause.

3. Pique-nique dans le parc ornemental de Beechwood

Encore un parc, c'est vrai, mais après tout rien d'étonnant au cœur des superbes paysages du Pays de Galles. De plus, Beechwood présente un argument de vente unique. Il est à flanc de colline, ce qui vous permettra de profiter d'une vue plongeante sur la ville de Newport et la Manche. Choisissez le coin qui vous convient au milieu de ces 30 acres de jardins, déroulez votre couverture de pique-nique et profitez de cet endroit paisible. 

Réservez vos billets d'autocar pour Newport en utilisant l'outil de planification de voyages en haut de la page. Ne tardez pas, les bonnes affaires partent vite !

Nous desservons Newport avec plusieurs itinéraires dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité