Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Image_Principale_Norwich

Découvrez Norwich

Norwich est aussi connue sous le nom de « City of Stories » (la ville aux histoires), et ce pour une bonne raison. Cette ville de la région d'East Anglia ne compte plus les légendes urbaines, des édifices anciens aux rues pavées, en passant par la longue liste d'auteurs célèbres qui la considèrent comme leur patrie. Sa nature littéraire a été reconnue en 2012 lorsqu'elle est devenue la seule « ville de littérature » élue par l'UNESCO en Angleterre. Elle possède donc des espaces dédiés à la créativité et des librairies que vous pourrez découvrir, une fois votre voyage en bus pour Norwich réservé. Ajoutez des commerces animés et une vie nocturne trépidante et vous aurez vous-même des histoires à raconter en repartant.

Norwich : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Faites-vous peur au château de Norwich

Pour quelques livres sterling seulement, vous pourrez faire une visite guidée des remparts et des donjons du château de Norwich, qui fut une prison médiévale pendant environ 500 ans. Le château se situe au cœur de la ville et abrite un musée et une galerie d'art. C'est donc un lieu idéal pour enrichir votre culture.

2. Visitez Colman's Mustard Shop

Connaissez-vous la moutarde Colman's jaune fluo ? Elle est produite à Norwich. La ville dispose d'un magasin de moutarde et d'un mini-musée à Norwich Lanes dédié à ce condiment. Le site comporte aussi un excellent café-bar, n'hésitez pas à venir y déguster un café dont les grains viennent d'être torréfiés. Un second établissement de cette même franchise se trouve à l'UEA (University of East Anglia), dans l'espace entreprises.

3. Flânez sur Elm Hill

Votre voyage en autocar à Norwich ne serait pas complet sans une après-midi passée au milieu des antiquaires et des salons de thé pittoresques d'Elm Hill. Avec ses maisons courbées et ses ruelles pavées, cette rue semble tout droit sortie de l'époque médiévale. Il va sans dire que votre compte Instagram vous en remerciera.

UK_City_Guide_Norwich_02

Norwich : comment se déplacer

Avec Megabus, rien de plus facile que de prendre un autocar pour Norwich. Votre bus vous déposera dans le centre et vous disposerez généralement du Wi-Fi gratuit* à bord ainsi que d'une franchise bagages de 20 kg inclus dans votre billet. Consultez notre page sur les commodités à bord pour en savoir plus à ce propos.

Comment vous déplacer une fois en ville ? Norwich est une ville très dense. Le meilleur moyen de se déplacer est donc de marcher. De cette manière, vous pourrez explorer le réseau de rues pavées et l’enchevêtrement des rues à votre propre rythme. Vous comprendrez ainsi ce qui rend Norwich unique.

La ville dispose même de son propre service de Wi-Fi gratuit, pour que vous restiez connecté lors de vos explorations. De plus, l'office du tourisme situé à The Forum est idéal pour récupérer un plan de la ville et trouver des circuits pédestres gratuits.

Si votre hébergement se trouve en dehors du centre, de nombreux bus desservent la périphérie de la ville et les universités comme l'UEA. Vous pouvez en plus prendre le train vers la côte au départ de Norwich : Wells-next-the-Sea et Cromer sont tous les deux assez proches pour être visités dans la journée. C'est également le cas pour les magnifiques lacs et rivières de Norfolk Broads.

Norwich : le meilleur de la vie nocturne

La vie nocturne de Norwich est de premier choix : il ne vous reste plus qu'à décider où commencer la soirée. Pour une soirée théâtrale, rendez-vous au Norwich Playhouse. Bon nombre de spectacles comiques, spectacles de danse, comédies musicales et pièces de théâtre y sont au programme. Il possède également un bar génial et un jardin donnant sur le fleuve.

Si vous souhaitez sortir le soir, notamment le jeudi lorsque les étudiants font la fête, prenez la direction de Prince of Wales Road. Pour quelque chose qui sort de l'ordinaire,  Mr Postles’ Apothecary est la promesse de trouver des potions magiques originales. Entre vous et moi ce sont des cocktails.

Norwich : le meilleur du shopping

Si vous voulez faire du shopping, vous ne serez pas déçu par la ville de Norwich. Il existe deux grands centres commerciaux en ville, intu Chapelfield et Castle Mall, qui proposent toutes les marques habituelles.

Pour faire des trouvailles, le marché de Norwich est ouvert du lundi au samedi en plein cœur de la ville, sur la Gentleman's Walk. Le quartier de Norwich Lanes est également un lieu idéal si vous aimez les boutiques indépendantes. Dissimulés dans cet enchevêtrement de ruelles, vous trouverez aussi des cafés originaux, des galeries indépendantes et de nombreux établissements dans lesquels vous pourrez vous arrêter pour boire une bière à midi. 

UK_City_Guide_Norwich_01

Attractions gratuites à Norwich : notre top 3

1. Visitez la cathédrale de Norwich

La cathédrale de Norwich est la cathédrale romane la plus complète d'Angleterre. N'hésitez pas à vous immerger dans ses 900 ans d'histoire grâce à une visite guidée gratuite. Les visites sont programmées entre 11:00 et 15:00 du lundi au samedi, alors vérifiez que l'horaire de votre autocar vous permette d'effectuer la visite.

2. Passez une après-midi à The Forum

The Forum, construit pour le nouveau millénaire, est ouvert sept jours sur sept, toute l'année. Il accueille des conférences, des ateliers et des spectacles gratuits ainsi que toutes les activités créatives que vous pouvez imaginer. Il se trouve au cœur de la ville et abrite également l'office du tourisme de Norwich.

3. Faites une halte à Chapelfield Gardens

Lorsque vous aurez vu tous les sites de votre liste, gardez un peu de temps pour vous rendre à Chapelfield Gardens. Véritable havre de paix dans le centre-ville, ce parc public de style victorien est le lieu idéal pour une promenade automnale ou un pique-nique estival. Les visiteurs chantent les louanges du restaurant Pedro, proposant des plats Tex-Mex et de la danse salsa.

Utilisez l'outil de planification de voyages pour réserver votre autocar pour Norwich dès aujourd'hui.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité