Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Hero_Nottingham

Voyage en autocar à destination de Nottingham

La culture est partout à Nottingham. Réservez ici un autocar pour marcher dans les pas de Robin des Bois et DH Lawrence (pour ne citer que deux des célébrités de la ville). En fait, le passé littéraire de Nottingham lui a permis d'acquérir une place sur la liste convoitée des villes créatives de l'UNESCO d'Angleterre pour sa littérature. Et l'Université de Nottingham contribue également à sa notoriété. En dehors des grands de la littérature et des institutions académiques, Nottingham possède également des destinations incroyables pour une soirée festive. Des restaurants chic aux pubs anciens, c'est le genre d'endroit où vous resterez toute la soirée. Alors, avez-vous réservé votre autocar ?

Nottingham : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Évadez-vous à travers un réseau de grottes

Sous la ville serpente un réseau secret de grottes creusées par la main de l'homme, finement ciselées dans le sous-sol en grès. Télécharger l'appli officielle pour découvrir les différentes manières de les explorer. Ou réservez votre place pour l'une des visites guidées de la ville. - City of Caves part du centre commercial d'intu Broadmarsh. La visite dure environ 45 minutes.

2. Faites-vous peur dans le Musée des Galeries de la justice

Le Musée des Galeries de la justice est célèbre à plus d'un titre. La raison la plus connue est que ce musée des crimes et châtiments, dans ce qui était naguère le tribunal et la prison, a la réputation d'être l'édifice le plus hanté de toute l'Angleterre. On vous laisse le soin de le vérifier à l'occasion d'un « ghost tour » organisé en soirée..

3. National Videogame Arcade

À l'inverse du caractère ancien des châteaux et autres grottes, la National Videogame Arcade de Nottingham est résolument moderne. Le bâtiment s'étend sur trois niveaux et célèbre la culture du gaming à travers des jeux interactifs et des jeux d'arcade d'un autre temps. Achetez un billet pour une journée au tarif de £8,5 par adulte. Vous pourrez vous amuser toute la journée de 10:00 à 18:00.

UK_City_Guide_Nottingham_01

Nottingham : comment se déplacer

Prenez un autocar pour Nottingham avec megabus et profitez d'un confort exceptionnel avec le Wi-Fi gratuit* et des prises électriques* à disposition. Vous aurez aussi 20 kg de franchise bagages et pourrez ranger vos sacs dans les porte-bagages en hauteur. Vous trouverez d'autres exemples de commodités à bord sur notre page dédiée.

Nottingham est une ville agréable à découvrir à pied et les principaux sites à visiter sont facilement accessibles. Si vous souhaitez traverser la ville, le tramway (NET) est probablement le moyen de transport le plus rapide. Le réseau compte cinq arrêts dans le centre-ville et au total, la traversée de la ville vous prendra huit minutes. Si vous souhaitez sortir au cœur de la ville, nous vous conseillons de descendre à Old Market Square.

Si vous voulez vous rendre à Wollaton Hall , prenez un bus à Broadmarsh. Le trajet prend environ 30 minutes, mais cette attraction gratuite vaut le détour.

Nottingham : le meilleur de la vie nocturne

Le Motorpoint Arena de Nottingham est parfait pour sortir le soir : il se situe dans le centre-ville et vous y trouverez de nombreux spectacles, du cirque aux one-man shows. Des sessions de patinage ouvertes au public sont également organisées au National Ice Centre. Si vous arrivez de plus loin, prenez le tramway et descendez à l'arrêt de Lace Market.

Pour une soirée un peu plus sophistiquée, allez prendre un cocktail dans l'un des bars autour de Hockley et de Lace Market. Et si vous avez envie d'un pub traditionnel, essayez le Ye Olde Trip to Jerusalem. Cet établissement, qui se trouve dans Brewhouse Yard près du château de Nottingham, est présenté comme le plus ancien pub d'Angleterre.

Nottingham : le meilleur du shopping

Robin des Bois et DH Lawrence ne sont pas les seules personnalités célèbres de la ville de Nottingham. C'est aussi ici qu'un certain créateur de mode, Sir Paul Smith, a élu domicile. C'est une information qui vous en dira un peu plus sur l'esprit shopping de cette ville. D'ailleurs, sa première boutique trône toujours fièrement sur Byard Lane et vous trouverez d'autres boutiques de créateurs dans les deux centres commerciaux intu que compte la ville, Victoria et Broadmarsh. Si vous cherchez des noms un peu moins connus et des boutiques éphémères, vous trouverez votre bonheur dans le Creative Quarter.  

UK_City_Guide_Nottingham_02

Attractions gratuites à Nottingham : notre top 3

1. Balade dans Lace Market

Lace Market, qui fut autrefois le quartier de Nottingham où se faisait la production de dentelle, est désormais le meilleur endroit de la ville pour passer une après-midi. Avec son voisin Hockley, les deux quartiers constituent le « Creative Quarter », c'est-à-dire l'endroit de la ville où se concentrent espaces artistiques, boutiques indépendantes et cafés branchés.

2. Faites le tour des galeries d'art

Nottingham compte bon nombre de superbes galeries d'art, la plupart accessibles gratuitement. Essayez Nottingham Contemporary, l'un des plus grands espaces d'art contemporain du pays, à deux pas de Lace Market. Ou téléchargez simplement le plan des sites d'art de Nottingham et choisissez les endroits qui vous plaisent.

3. Visite du Musée de Nottingham Life

Le Musée de Nottingham Life est uniquement gratuit pour les enfants de moins de cinq ans mais le billet ne coûte que £2,50, soit moins que le prix d'un café. Ce site est un ensemble de cinq cottages du 17e siècle contenant des reconstitutions de pièces retraçant la vie à Nottingham, il y a 300 ans. De plus, il se situe juste à côté du château de Nottingham, un autre site incontournable. 

 

Vous n'avez pas envie de traîner vos bagages avec vous sur les traces de Robin des bois ? Stasher propose des consignes à bagages à proximité des principales plaques tournantes et attractions touristiques à Nottingham. Au prix modique de £6 pour jusqu'à 24 heures, chaque bagage est en plus assuré à hauteur de £750. Il vous suffit de réserver en ligne au Stashpoint qui correspond le mieux à vos besoins et à profiter tranquillement de la ville. Ne laissez pas vos bagages vous gâcher votre séjour, trouvez une consigne à bagages à Nottingham.

 

Réservez votre billet pour Nottingham dès aujourd'hui en utilisant l'outil de planification de voyages megabus sur cette page. 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité