Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Hero_Nottingham

Voyage en autocar à destination de Nottingham

La culture est partout à Nottingham. Réservez ici un autocar pour marcher dans les pas de Robin des Bois et DH Lawrence (pour ne citer que deux des célébrités de la ville). En fait, le passé littéraire de Nottingham lui a permis d'acquérir une place sur la liste convoitée des villes créatives de l'UNESCO d'Angleterre pour sa littérature. Et l'Université de Nottingham contribue également à sa notoriété. En dehors des grands de la littérature et des institutions académiques, Nottingham possède également des destinations incroyables pour une soirée festive. Des restaurants chic aux pubs anciens, c'est le genre d'endroit où vous resterez toute la soirée. Alors, avez-vous réservé votre autocar ?

Nottingham : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Évadez-vous à travers un réseau de grottes

Sous la ville serpente un réseau secret de grottes creusées par la main de l'homme, finement ciselées dans le sous-sol en grès. Book a place on one of the city's many guided or performance tours - City of Caves.

2. Faites-vous peur dans le Musée des Galeries de la justice

Le Musée des Galeries de la justice est célèbre à plus d'un titre. La raison la plus connue est que ce musée des crimes et châtiments, dans ce qui était naguère le tribunal et la prison, a la réputation d'être l'édifice le plus hanté de toute l'Angleterre. On vous laisse le soin de le vérifier à l'occasion d'un « ghost tour » organisé en soirée..

3. Attempt to escape

Thousands have tried, but can you and your mates conquer Escapologic? That's the question they set you before you start your 60 minutes attempting to get out of their premier escape rooms. With realistic sets, every door transports you to another world. Do you dare try to escape?

UK_City_Guide_Nottingham_01

Nottingham : comment se déplacer

Prenez un autocar pour Nottingham avec megabus et profitez d'un confort exceptionnel avec le Wi-Fi gratuit* et des prises électriques* à disposition. Vous aurez aussi 20 kg de franchise bagages et pourrez ranger vos sacs dans les porte-bagages en hauteur. There's more on our dedicated on board facilities .

Nottingham est une ville agréable à découvrir à pied et les principaux sites à visiter sont facilement accessibles. Head off with TUI Experiences where you can discover Nottingham and its most important attractions in a private and guided tour.

If you're heading across town, the tram system - NET - is probably your quickest option. Le réseau compte cinq arrêts dans le centre-ville et au total, la traversée de la ville vous prendra huit minutes. Si vous souhaitez sortir au cœur de la ville, nous vous conseillons de descendre à Old Market Square.

Si vous voulez vous rendre à Wollaton Hall , prenez un bus à Broadmarsh. The journey takes about 30 minutes, but this attraction is well worth the trip.

Nottingham : le meilleur de la vie nocturne

Motorpoint Arena Nottingham is a good option for a night out - it lines up a long list of shows, from comedy to circus, right in the city centre. Des sessions de patinage ouvertes au public sont également organisées au National Ice Centre. Si vous arrivez de plus loin, prenez le tramway et descendez à l'arrêt de Lace Market.

Pour une soirée un peu plus sophistiquée, allez prendre un cocktail dans l'un des bars autour de Hockley et de Lace Market. Et si vous avez envie d'un pub traditionnel, essayez le Ye Olde Trip to Jerusalem. Cet établissement, qui se trouve dans Brewhouse Yard près du château de Nottingham, est présenté comme le plus ancien pub d'Angleterre.

Nottingham : le meilleur du shopping

Robin des Bois et DH Lawrence ne sont pas les seules personnalités célèbres de la ville de Nottingham. C'est aussi ici qu'un certain créateur de mode, Sir Paul Smith, a élu domicile. C'est une information qui vous en dira un peu plus sur l'esprit shopping de cette ville. 

UK_City_Guide_Nottingham_02

Nottingham for free: 

1. Balade dans Lace Market

Lace Market, qui fut autrefois le quartier de Nottingham où se faisait la production de dentelle, est désormais le meilleur endroit de la ville pour passer une après-midi. Avec son voisin Hockley, les deux quartiers constituent le « Creative Quarter », c'est-à-dire l'endroit de la ville où se concentrent espaces artistiques, boutiques indépendantes et cafés branchés.

2. Faites le tour des galeries d'art

Nottingham compte bon nombre de superbes galeries d'art, la plupart accessibles gratuitement. Essayez Nottingham Contemporary, l'un des plus grands espaces d'art contemporain du pays, à deux pas de Lace Market. 

 

Réservez votre billet pour Nottingham dès aujourd'hui en utilisant l'outil de planification de voyages megabus sur cette page. 

We serve Nottingham from a number of routes including:

 

TUI Experience Nottingham banner

 

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité