Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyagez en bus jusqu'à Oxford avec megabus

Voyage en autocar à destination d'Oxford avec megabus

Prenez le bus pour Oxford, et vous vous trouverez au cœur d'une ville diverse ancrée dans la tradition. La « cité aux clochers rêveurs » ne manquera pas de vous inspirer grâce à ses racines littéraires, ses bâtiments couleur miel et ses rues pavées. Passez un agréable moment à explorer les célèbres campus de l'Université d'Oxford ou faites un tour en barque sur la rivière. Puis finissez la journée avec une pinte de bière et des plats réconfortants dans l'un des pubs historiques de la ville. Comment ne pas en profiter ?

Oxford : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Tour de barque sur la rivière

Louez une barque sur la rivière pour découvrir Oxford en vrai style traditionnel. La plupart des barques sont disponibles sous Magdalen Bridge, à côté des jardins botaniques. Vous pouvez choisir de diriger votre barque vous-même ou de prendre une barque « avec chauffeur » qui ramera pendant que vous vous détendez. Les barques peuvent accueillir jusqu'à cinq personnes. Or you can go bigger and try a 50-minute sightseeing river cruise which also gives you 10 % discount at The Folly restaurant. Bonus.

2. Visite des collèges universitaires

L'Université d'Oxford compte pas moins de 44 collèges répartis aux quatre coins de la ville. Pour vous imprégner de la vie sur le campus, réservez une visite guidée menée par un ancien étudiant dans le cadre des Oxford Walking Tours. Vous découvrirez quelques-uns des plus anciens collèges, comme Balliol ou Christ Church. Cette dernière est connue pour son apparition dans Harry Potter, mais aussi pour certains anciens étudiants célèbres tels que Lewis Carroll ou Albert Einstein.

3. Visite de Blenheim Palace

Juste à la sortie d'Oxford, vous trouverez Blenheim Palace, lieu de naissance de Sir Winston Churchill. Blenheim trône au milieu d'un magnifique parc de 2 000 acres. À l'intérieur, vous trouverez des pièces parfaitement préservées avec des meubles d'époque et des pièces d'antiquaire parmi les plus fines d'Europe. Prenez un bus S3 à la gare routière de Gloucester Green. Celui-ci vous déposera juste devant le portail après un trajet de 25 minutes. 

UK_City_Guide_Oxford_01

Oxford : comment se déplacer

To make sure your coach journey to Oxford with megabus is easy and comfortable, we’ve thought of all the finer details – like free Wi-Fi and charging points. Une fois à Oxford, il est très facile de se repérer.

Votre bus à destination d'Oxford arrivera à Gloucester Green, la principale gare routière de la ville. Elle se trouve juste à côté de George Street. En descendant du bus, vous pouvez facilement accéder à pied aux boutiques, sites et autres bars et restaurants.

Oxford est une ville très plate. Pourquoi ne pas louer un vélo ? You can hire one from Bainton Bikes, at Walton Street Cycles on Walton Street. Récupérez un plan à l'office de tourisme Oxford Visitor Information Centre sur Broad Street ou utilisez le GPS de votre téléphone pour planifier votre itinéraire.

 

Oxford : le meilleur de la vie nocturne

Il y a deux manières d'aborder une soirée à Oxford. Vous pouvez d'abord faire comme les étudiants de la ville et vous rendre dans l'un des nombreux pubs traditionnels pour y prendre une boisson bien fraîche. The Turf Tavern est niché à deux pas du Bridge of Sighs. L'endroit se distingue par ses poutres au plafond et son agréable cheminée. Si vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué, le toit-terrasse du Varsity Club propose incontestablement la meilleure vue et les meilleurs cocktails de la ville. Pour une soirée théâtre, rendez-vous à la Oxford Playhouse sur Beaumont Street. Vous pourrez assister à une comédie musicale venue de l'ouest londonien ou à un spectacle comique.

Oxford : le meilleur du shopping

Le célèbre marché couvert est un endroit incontournable si vous avez envie d'un petit-déjeuner copieux, d'un sandwich frais ou envie d'acheter bijoux et cadeaux. Le marché victorien est ouvert tous les jours de la semaine. Pour retrouver toutes vos enseignes préférées, direction Cornmarket Street, High Street et Queen Street. Vous trouverez également plein de boutiques indépendantes dans ce quartier.

Si vous vous sentez l'âme étudiante, faites un détour par les librairies de Broad Street. Dans la ville, vous trouverez de nombreuses références à Alice aux pays des merveilles écrit par Lewis Carroll, un natif d'Oxford. Quel meilleur endroit pour vous offrir ce classique ?

UK_City_Guide_Oxford_02

Attractions gratuites à Oxford : notre top 3

1. Visite du musée Ashmolean

L'Ashmolean est le plus ancien musée public de Grande-Bretagne et son accès est gratuit. Fondé en 1683, il regorge de pièces de l'Égypte ancienne, de statues romaines et de toiles du peintre Turner. Pour profiter d'un magnifique panorama sur la ville, déjeunez dans le restaurant aux baies vitrées situé sur le toit.

2. Instruisez-vous à la Bodleian Library

Les fans d'Harry Potter se précipiteront à la bibliothèque Bodleian. Ses longs couloirs et ses innombrables piles de livres reliés de cuir apparaissent dans les films, tout comme la Divinity School située en dessous des salles de lecture. Cette bibliothèque, l'une des plus anciennes d'Europe, vaut vraiment la peine d'être visitée.

3. Pique-nique à South Park

South Park est le plus grand parc d'Oxford. Il offre une magnifique vue sur les tours et les clochers. Lorsqu'il fait beau, vous y croiserez des sportifs, des fans de pique-nique et de gens se prélassant dans l'herbe. Le parc propose un parcours de santé si vous avez envie de vous défouler. Ce lieu se trouve à cinq minutes à pied de Cowley Road, à l'est de la ville.

Pour réserver votre voyage en autocar à destination d'Oxford, utilisez notre outil de planification de voyages pour trouver des billets megabus bon marché.

We serve Oxford from a number of routes including:

 

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité