Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyagez en bus à destination de Paignton avec megabus

Découvrez Paignton avec Megabus

Si vous prévoyez des vacances au Royaume-Uni ou un court séjour à la plage, inscrivez Paignton sur votre liste. Cette ville balnéaire, qui fait partie de la riviera anglaise et de Torbay, est facile à rejoindre par autocar. Et lorsque vous serez là, vous serez juste à côté de certaines des plus belles plages du Devon ainsi que des réserves naturelles comme le Saltern Cove. En plus de cela, Paignton est facile d'accès depuis les villes voisines de Brixham et Torquay. Alors vous pouvez explorer la riviera anglaise et voir par vous-même pourquoi c'est l'un des endroits de villégiature les plus prisés du Royaume-Uni.

Paignton : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Découvrez les animaux du Paignton Zoo

Vous rencontrerez plus de 2000 espèces dans le Paignton Zoo et sa configuration vous permettra d'être tout près des animaux. Ce lieu est bien évidemment prisé pour les sorties en famille et a reçu de nombreux avis élogieux. Arrivez tôt si vous venez pendant les vacances scolaires, car la queue peut être longue pendant les périodes de pointe.  

2. Passez une journée à Goodrington Sands

Cette longue plage sablonneuse près de Paignton est sans doute la plus populaire de la zone et il va sans dire que Goodrington Sands est suffisamment vaste pour permettre aux enfants d'explorer et que l'eau est propice à la baignade. Vous pouvez facilement y accéder : un toboggan a été aménagé pour faciliter l'accès au sable.

3. Communiez avec la nature à Reach Outdoors

Vous pouvez essayer le coastering, le kayak, le paddleboard et bien plus à Reach Outdoors sur la plage Goodrington Sands. L'une des activités les plus sympas est sans doute la session d'aptitudes de survie en forêt. Vous pouvez apprendre à faire du feu, construire un abri et préparer des repas dans la nature.

UK_City_Guide_Paignton_01

Paignton : comment se déplacer

Voyager en autocar à destination de Paignton est une partie de plaisir avec megabus. Lors de votre voyage vers cette ville de la Riviera anglaise, vous pouvez généralement profiter du Wi-Fi gratuit* et charger votre téléphone à l'aide des bornes de recharge embarquées*. Vous disposerez également d'une franchise bagages de 20 kg pour toutes vos affaires. Pour en savoir plus, lisez notre page sur les commodités à bord.

Une fois à Paignton, la marche est le meilleur moyen de découvrir la ville. Le centre-ville est à cinq minutes de marche du front de mer, vous pouvez donc parcourir les boutiques le matin, puis passer l'après-midi sur Paignton Beach.

Le South West Coastal Path relie le reste des plages de Paignton, vous pouvez donc atteindre Preston Sands si vous vous dirigez vers le nord ou Goodrington Beach si vous allez vers le sud. Et si vous préférez prendre le bus, il existe de nombreuses lignes.

La principale gare routière se trouve dans le centre-ville en face de la gare ferroviaire sur Great Western Road. Empruntez le bus numéro 12 si vous désirez vous rendre à Brixham ; le trajet dure environ 20 minutes. Il existe aussi des services réguliers desservant Torquay et vous pouvez ainsi facilement explorer le reste de la Riviera anglaise. 

Paignton : le meilleur de la vie nocturne

Paignton regorge de brasseries dignes de ce nom alors, si vous êtes en quête d'une bonne pinte en soirée, les options sont nombreuses. Plusieurs d'entre-elles sont regroupées autour de Torbay Road, loin de la plage. The Talk of The Town - un pub wetherspoons proche du bord de mer - propose des repas abordables et de bonnes boissons. Un peu plus loin de l'autre côté de la ville, The Torbay Inn est la brasserie la plus ancienne de Paignton et l'une des préférées des locaux. Et vous pouvez aller plus loin, Ye Olde Smokey House vous attend juste à l'extérieur de la ville avec une excellente réputation.

Si vous préférez les bars et les clubs, prenez le bus ou le taxi à destination de Torquay Harbour. C'est vraiment le lieu indiqué si vous avez l'intention de passer une longue soirée. 

Paignton : le meilleur du shopping

Si vous recherchez des cadeaux de vacances et autres bibelots, commencez à Paignton Beach et suivez Torbay Road en vous éloignant des plages. Vous avez le choix sur le chemin entre des seaux et des pelles en passant par des cartes postales et souvenirs de la mer.

Continuez à marcher et vous atteindrez le centre-ville avec l'essentiel des boutiques regroupées autour de High Street et Hyde Road. Ce n'est pas un lieu haut de gamme - rendez-vous à Torquay si vous envisagez des dépenses conséquentes - mais vous pouvez trouver les articles essentiels pour les vacances dans des magasins tels que Boots et tesco.  

UK_City_Guide_Paignton_02

Attractions gratuites à Paignton : notre top 3

1. Explorer Saltern Cove

Continuez à marcher pendant cinq minutes à partir de Goodrington Beach et vous atteindrez Saltern Cove. C'est l'un des nombreux sites d'intérêt scientifique spécial constituant le Réseau Mondial des Géoparcs de l'UNESCO dans la Riviera anglaise. Descendez les marches menant à la plage et vous atteindrez des fosses rocheuses et une réserve naturelle s'étendant sous la surface de l'eau.

2. Allez à la plage

La plus grande attraction de la région, la plage, ne vous coûtera pas un sou, surtout si vous apportez votre pique-nique. Cette partie de la riviera britannique ne manque pas de plages à explorer : Broadsands Beach a remporté un très prisé drapeau bleu pour sa propreté et Hollicombe Beach est l'endroit parfait pour faire une escale entre Paignton et Torquay.

3. Passez un après-midi à Brixham

La ville voisine de Brixham est un lieu exceptionnel à visiter si vous restez à Paignton. Vous pouvez effectuer le trajet de six miles à pied, y accéder par bus ou même réserver un ferry via Paignton Pleasure Cruises. Ensuite, passez la journée au port et regardez les pêcheurs ramener leurs prises avant d'aller dîner et les déguster.

Réservez votre voyage à Paignton en ligne grâce à l'outil de planification de voyages Megabus, en haut de la page.

Nous desservons Paignton avec plusieurs itinéraires dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité