Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en autocar avec megabus à destination de Perth

Découvrez Perth avec Megabus

La ville de Perth possède un grand nombre de surnoms. Pour certains, c'est l'ancienne capitale d'Écosse, un titre que la ville a conservé pendant cinq siècles. D'autres la surnomment « The Fair City » grâce au roman de Sir Walter Scott, célèbre écrivain écossais. Et pour d'autres encore, la ville n'est rien d'autre que le centre du Perthshire, une région d'Écosse traversée par le magnifique fleuve Tay. Mais c'est avant tout la beauté de Perth qui fait l'unanimité. Partez en autocar et découvrez un lieu de nature, d'histoire et de culture. Vous y trouverez aussi de nombreuses boutiques et autant de bars à explorer. Qu'attendez-vous ? Réservez un autocar pour Perth dès aujourd'hui.

Perth : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Pénétrez dans le Palais de Scone

Lieu de couronnement des rois d'Écosse, Macbeth et Robert The Bruce notamment, le Palais de Scone est bien plus qu'un nom plutôt cool. Découvrez cette demeure majestueuse et admirez la splendeur qui gît entre ses murs. Visitez ensuite le vaste domaine et les jardins du Palais jusqu'à Moot Hill, le lieu où ont été célébrés les cérémonies de couronnement au fil des siècles.

2. Arpentez Branklyn Garden

Ce jardin à flanc de colline s'étend sur deux acres. Il est accessible à pied depuis le centre-ville et vaut la peine d'être visité. Créé dans les années 1920, Branklyn Garden regorge de variétés de plantes rares et exotiques dont les graines ont été recueillies par des passionnés de plantes. Ainsi, le parc est devenu un lieu de pèlerinage, aussi bien pour les amateurs qui ont la main verte que pour les botanistes.

3. Découvrez The Famous Grouse Experience

La plus ancienne distillerie en activité d'Écosse fabrique du whisky à la main depuis 1775. Découvrez ces méthodes de fabrication à The Famous Grouse Experience. Comme son nom l'indique, c'est ici qu'est produit le whisky le plus célèbre d'Écosse, mais aussi le Glenturret Highland Single Malt. L'établissement trône au beau milieu des sublimes paysages de la campagne de Crieff.

UK_City_Guide_Perth_01

Perth : comment se déplacer

En réservant un voyage en autocar à destination de Perth avec megabus, vous bénéficiez généralement du Wi-Fi gratuit* à bord et d'une franchise bagages de 20 kg pour toutes vos affaires. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les commodités à bord.

Une fois à Perth, rendez-vous au VisitScotland Perth iCentre. Il se trouve sur High Street, un rue piétonne en plein centre-ville. Vous pouvez y entrer et organiser vos visites grâce à des plans, des brochures et des conseils sur les choses à faire. Vous pouvez aussi effectuer vos réservations pour les différents sites que vous souhaitez découvrir.

À partir de ce point, vous pouvez facilement visiter la ville à pied. Continuez sur High Street jusqu'aux berges du fleuve Tay ou bifurquez et marchez le long de South Street, George Street et St John's Street, où se concentrent boutiques, cafés et restaurants.

Perth : le meilleur de la vie nocturne

Perth n'est sans doute pas la ville écossaise la plus connue pour ses clubs, mais elle compte bon nombre de pubs et de bars. The Old Ship Inn, sur High Street, est l'endroit rêvé si vous cherchez un pub authentique et The Bothy est l'endroit parfait pour un bon dîner. The Green Room, sur Canal Street, accueille des concerts et The Venue sur St John's Street propose musique, restauration et une large sélection de gins, pour le plus grand bonheur des locaux. Et pour terminer cette liste en beauté, le Perth Concert Hall est le lieu idéal pour assister à des spectacles et des concerts. Avec son architecture arrondie, tout en verre, vous ne pourrez pas le manquer en arrivant dans Mill Street.

Perth : le meilleur du shopping

Perth est un endroit agréable pour faire du shopping, car toutes les rues commerçantes sont accessibles à pied. High Street traverse le centre-ville et la majeure partie de cette artère est fermée à la circulation. Vous pourrez donc faire vos emplettes en toute tranquillité. Vous y trouverez les marques Debenhams et Gap, mais aussi l'entrée du centre commercial de St John, proposant d'autres enseignes de ce type. South Street est une voie parallèle à High Street. Cette rue compte également des boutiques dans le même esprit, mais aussi des endroits pour se restaurer. George Street et St John's Street accueillent plutôt des boutiques indépendantes et des magasins spécialisés, sans oublier de jolis salons de thé et cafés.

UK_City_Guide_Perth_02

Attractions gratuites à Perth : notre top 3

1. Visitez le Museum and Art Gallery de Perth

Le Museum and Art Gallery de Perth est l'un des plus anciens musées d'Écosse et l'ampleur de sa collection vous garantit plusieurs heures de visite. De plus, l'entrée est gratuite. Le musée se trouve dans le centre, sur George Street, il serait donc malvenu de ne pas lui rendre visite. Les familles sont les bienvenues et pourront profiter de nombreuses expositions interactives et divers événements.  

2. Promenez-vous à pied le long du fleuve Tay

Communiez avec la nature en vous baladant à pied ou à vélo jusqu'à Luncarty, le long du Tay. Cela représente une distance de seulement six miles en partant du centre-ville, soit une balade d'environ trois heures à pied. Il existe aussi de nombreux coins pour pêcher le long du fleuve. Les eaux sont notamment riches en saumon de l'Atlantique. Assurez-vous simplement de faire une demande de permis en ligne au préalable.

3. Visitez The Fergusson Gallery

À quelques pas du centre, sur les rives du Tay, vous trouverez The Fergusson Gallery, qui a pris ses quartiers dans un ancien château d'eau en forme de rotonde. À l'intérieur, vous découvrirez les œuvres de l'artiste natif d'Édimbourg, JD Ferguson, ainsi que celles de Margaret Morris, danseuse et compagne de l'artiste. L'entrée est gratuite et le musée est fermé le lundi et le dimanche.

Réservez votre voyage pour Perth dès aujourd'hui grâce à l'outil de planification de voyages megabus.

Nous desservons Perth avec plus de 10 itinéraires, dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité