Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Royaume-Uni_Guide_de_la_ville_de_Plymouth

Voyagez à destination de Plymouth avec megabus

Plymouth est entourée d'eau sur trois côtés et il n'est donc pas surprenant que cette ville possède une longue histoire maritime. La ville a autrefois été un port préhistorique, une base vitale pour la Royal Navy et le point de départ pour le voyage du Mayflower jusqu'aux États-Unis. Et en réservant votre billet d'autocar pour Plymouth, vous pourrez vous rendre compte que le thème nautique est toujours bien établi aujourd'hui. Les pubs de marins, les maisons marchandes et les musées maritimes sont omniprésents dans le quartier Barbican. Et la promenade pavée qui longe la côte vous emmènera jusqu'à Plymouth Hoe, un parc parsemé de monuments surplombant la baie de Plymouth Sound.

Plymouth : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Faites un tour en bateau dans la baie Plymouth Sound

Vous souhaitez profiter d'une leçon d'histoire amusante ? Inscrivez-vous pour un tour en bateau dans la baie Plymouth Sound et les chantiers navals. Le capitaine vous parlera de Plymouth et de ses millénaires d'histoire maritime.

2. Visitez la distillerie de gin de Plymouth

Le gin traverse actuellement un semblant de renaissance, et il n'existe pas de meilleur endroit pour déguster cette boisson favorite des marins qu'un établissement datant du 18e siècle : la distillerie Plymouth Gin. Allez visiter les coulisses de la production et sirotez un cocktail au gin rose dans le confortable Refectory Bar.

3. Empruntez la Tamar Valley Line

Les trains de la région offrent certains des voyages les plus pittoresques du Royaume-Uni, un trajet en train en vaut donc vraiment la peine, si vous arrivez à abandonner la ville. Achetez un billet aller-retour de Plymouth à Gunnislake afin d'admirer le viaduc époustouflant de Calstock. Le voyage dure environ 45 minutes dans chaque sens.

UK_City_Guide_Plymouth_02

Plymouth : comment se déplacer

Réservez un billet de bus pour Plymouth avec megabus et vous pourrez profiter d'extras comme le Wi-Fi gratuit* à bord et une franchise bagages de 20 kg. Pour plus de renseignements sur votre voyage, consultez notre page sur les commodités à bord.

Lors de votre arrivée à Plymouth, il est toujours bon de commencer par l'office du tourisme. Il est situé dans le Mayflower Museum et vous pourrez y obtenir des plans et guides gratuits et réserver des billets. 

Vous pourrez généralement vous déplacer à pied dans le centre-ville de Plymouth. Mais si vous souhaitez vous reposer les jambes, le Plymouth Citybus vous emmènera dans la plupart des endroits de la ville. Il est également possible d'acheter un billet Skipper, ce qui vous permettra d'utiliser les bus de toutes les compagnies.

De plus, durant l'été, Cremyll village et Cawsand Beach sont joignables depuis Plymouth en ferry. Vous disposerez également du Mount Batten Ferry, qui fait la navette entre Barbican et Mount Batten Peninsula. 

Plymouth : le meilleur de la vie nocturne

Plymouth est une ville universitaire, il y a donc des tas de chaînes de bars et de boîtes. Mais certains des meilleurs endroits de Plymouth en soirée sont installés dans des bâtiments historiques. Le quartier historique de Barbican est parsemé de petits pubs de marins. Un bar propose ainsi cocktails et concerts dans l'ancienne trésorerie de Plymouth. Datant du 18e siècle, la distillerie Plymouth Gin possède son propre saloon. En outre, impossible de visiter Devon sans passer par une cidrerie traditionnelle. Pour un brin de culture, rendez-vous au Théâtre Royal ou Barbican Theatre. Le Plymouth Arts Centre abrite également un petit cinéma indépendant.

Plymouth : le meilleur du shopping

Bonne nouvelle si vous avez réservé votre voyage en bus à Plymouth avec l'intention d'y faire du shopping. Le centre commercial Drake Circus offre certains des meilleurs magasins de Plymouth. Il est situé en plein centre-ville, à côté de la gare routière de Plymouth. Vous trouverez également des petites boutiques indépendantes dans toute la ville, idéal si vous recherchez des articles originaux. Les magasins artisanaux, les galeries d'art et les boutiques de souvenirs marins ne manquent pas, et vous pourrez faire de bonnes affaires au Plymouth City Market

plymouth_01

Attractions gratuites à Plymouth : notre top 3

1. Admirez la vue du port depuis Plymouth Hoe

Vous n'avez pas beaucoup de temps ? Rendez-vous directement à Plymouth Hoe. Ces pelouses au bord de l'eau vous offriront un point de vue époustouflant sur le passé de la ville. Ne manquez pas la piscine Tinside, de style art déco, le phare de Smeaton's Tower, la Citadelle royale datant du 17e siècle et le Naval Memorial de Plymouth.

2. Parcourez les pavés de Barbican

Barbican est le cœur historique de Plymouth. Inutile de dépenser le moindre centime pour rechercher les demeures élisabéthaines, les maisons de capitaines et les pubs de marins, à tous les coins de rues. Ne manquez pas non plus les Mayflower Steps, marquant l'endroit d'où les Pères pèlerins sont partis pour l'Amérique.

3. Empruntez le Plymouth Waterfront Walkway

Le Waterfront Walkway fait partie du South West Coast Path, attendez-vous donc à découvrir des vues époustouflantes sur la baie Plymouth Sound. Recherchez des installations artistiques et des marqueurs historiques en vous promenant d'Admirals Hard à Jennycliff Bay. Le mieux dans tout ça, c'est que tous ces points de vue sont absolument gratuits.

Utilisez l'outil de planification de voyages pour réserver dès aujourd'hui votre autocar pour Plymouth.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité