Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en bus à destination de Preston avec megabus

Découvrez Preston

Réservez votre voyage en bus à Preston et arrivez au cœur de la région du Lancashire. Cette perle du nord-ouest de l'Angleterre se démarque par ses commerces, sa culture et ses concerts. Complétez votre garde-robe dans la rue commerçante Fishergate avant d'assister à une comédie au Preston Guild Hall. Le Harris Museum and Art Gallery mérite également une visite lors de votre séjour. Si vous aimez flâner dehors, la ville de Preston est faite pour vous, avec ses grands espaces verts invitant à la détente, comme l'Avenham et Miller Parks où vous pourrez admirer l'architecture victorienne. Vous êtes tenté ? La suite va vous inspirer...

Preston : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Assistez à un spectacle au Preston Guild Hall et Charter Theatre

La rénovation du Guild Hall a donné un nouveau souffle à la scène culturelle de Preston. Ce lieu accueille deux salles de spectacle ainsi qu'un choix éclectique de boutiques et de restaurants. Des superstars comme Elton John ou encore David Bowie se sont produites dans le complexe du Grand Hall et Charter Theatre.

2. Flânez sur les quais de Preston Docks

Passez l'après-midi à Preston Docks où les attractions ne manquent pas. Allez voir le dernier grand succès cinématographique au multiplexe, puis mangez un morceau dans l'un des pubs installés le long des quais. Faites un tour de train sur le Ribble Steam Railway, puis visitez le musée pour découvrir son histoire. Pour vous rendre sur les quais, prenez le bus 75 depuis le centre-ville.

3. Maîtrisez l'art de la préparation des cocktails à la Stratos Cocktail School

Vous souhaitez depuis toujours libérer le Tom Cruise qui sommeille en vous ? Le temps est venu de vous inscrire à un cours pour passer expert dans l'art des cocktails. Au Stratos, un bar ultra-chic, des mixologues professionnels vous apprendront à concocter votre boisson préférée après avoir présenté une démonstration. Les cours comptent un minimum de cinq personnes, alors venez en compagnie de votre groupe d'amis et que les réjouissances commencent ! Le bar se trouve sur Avenham Street.

UK_City_Guide_Preston_01

Preston : comment se déplacer

Prenez un autocar direction Preston et commencez à explorer les lieux sans attendre. À bord, vous pourrez généralement profiter d'extras comme le Wi-Fi gratuit* et une franchise bagages de 20 kg, le tout inclus dans le prix de votre billet megabus. Pour en savoir plus sur nos services, veuillez consulter notre page sur les commodités à bord.

Preston est une ville très dense, vous pouvez donc vous rendre facilement à pied à la plupart des attractions. Les centres commerciaux, musées et restaurants sont tous concentrés autour du centre-ville ; vous y rendre à pied est donc généralement l'option la plus rapide. Si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour l'un des nombreux bus dont la ville dispose pour aller plus vite. Envie de visiter l'University of Central Lancashire ? Depuis la gare routière principale, l'université se trouve à 20 minutes à pied ou à 5 minutes en bus (en prenant le bus numéro 61).

Il y a bon nombre de choses à voir dans les environs, veillez donc à réserver du temps à la découverte des alentours. Les plages de Blackpool et Morecambe se trouvent à 30 minutes en train. Fan de paysages à couper le souffle ? Vous allez être servi, puisque la Forêt de Bowland, Lake District et les Yorkshire Dales sont facilement accessibles.

Preston : le meilleur de la vie nocturne

La vie nocturne de Preston est si impressionnante qu'elle a reçu la distinction Purple Flag (drapeau violet) pour sa scène particulièrement sûre et divertissante. Friargate est l'endroit parfait pour lancer votre soirée. Le nombre de pubs au mètre carré peut vite transformer un « verre rapide » en tournée des bars. Les étudiants aiment l'Adelphi pour sa carte de plats et de boissons.

Les environs de Church Street sont un bon choix pour les boîtes de nuit ; des clubs passant les anciens tubes des années 80 aux temples de la musique indépendante, il y en aura pour tous les goûts. Et si vous êtes fan de musique live, rendez-vous à The Ferret pour découvrir de nouveaux talents dans un cadre intimiste. 

Preston : le meilleur du shopping

Prenez un autocar direction Preston et vous aurez l'embarras du choix en matière de shopping. Fishergate, principale grande rue de la ville, accueille des grands noms de la mode comme River Island et Next. Vous y trouverez également les centres commerciaux de St George et Fishergate, qui comprennent entre autres les enseignes de vente au détail les plus populaires.

Si vous souhaitez faire le plein de produits frais locaux et d'articles de beauté, Preston Markets sur Earl Street est une adresse à ne pas manquer. Le charme victorien et les magasins indépendants de Miller Arcade valent également le détour. 

UK_City_Guide_Preston_02

Attractions gratuites à Preston : notre top 3

1. Dégourdissez-vous les jambes dans les parcs Avenham et Miller

Faites une halte dans le parc Avenham et le parc Miller ; détendez-vous loin de l'agitation urbaine. Situés le long du fleuve Ribble, ces deux parcs attenants de style victorien sont à quelques pas du centre-ville. Découvrez le jardin zen japonais avant de faire une pause-café au Pavilion Café. N'oubliez pas le Lancashire Festival ( #lancsfest) qui se déroule chaque année en juillet.

2. Visitez le Harris Museum and Art Gallery

Le Harris Museum and Art Gallery regorge de peintures, de sculptures et d'œuvres en céramique, en verre et en textile qui ont traversé les époques. Un magnifique bâtiment du 19e siècle, situé sur Market Square dans le centre-ville et classé monument de « Grade I », abrite des collections remarquables. L'entrée est gratuite.

3. Parcourez la Preston Guild Wheel

La Preston Guild Wheel est une voie verte de 21 miles formant un circuit autour de la ville, que vous pouvez emprunter et quitter quand bon vous semble. Enfilez vos chaussures de randonnée (l'option vélo est aussi envisageable) et profitez des paysages alentours. Vous longerez le fleuve Ribble, les parcs de la ville ainsi que la réserve naturelle et les quais historiques de Brockholes. Rien de mieux pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux ! 

Réservez votre autocar pour Preston à l'aide de l'outil de planification de voyages sur cette page pour trouver des billets bon marché.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité