Découvrez Sheffield avec Megabus

Explorez Sheffield avec Megabus

Prenez un autocar direction Sheffield et profitez de ce que le Yorkshire a de mieux à offrir. Cassez votre tirelire à Meadowhall ou apprenez-en plus sur le passé industriel et sidérurgique de la ville au Kelham Island Museum. Sheffield possède également de nombreux espaces verts, des jardins botaniques en passant par le jardin d'hiver primé. Et si l'appel de la campagne se fait sentir, vous n'êtes qu'à un court trajet en train du Peak District. C'est un mélange harmonieux qui vous donnera envie de revenir. Voici comment profiter au maximum de votre voyage en autocar à Sheffield.

Sheffield : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Visitez le Kelham Island Museum

Revivez la révolution industrielle au Kelham Island Museum et découvrez pourquoi Sheffield est dénommée la ville d'acier. Les collections ici vont des voitures classiques aux puissants moteurs à vapeur. Et vous pouvez réaliser des exercices pratiques grâce aux galeries interactives. L'accès est très simple, vous pouvez vous y rendre à pied à partir du centre-ville en 15 minutes.

2. Allez voir un spectacle

Les férus de théâtre ont l'embarras du choix à Sheffield grâce à trois lieux principaux. Le Crucible Theatre, le Lyceum Theatre et le Studio Theatre offrent un large éventail de spectacles, prestations musicales et dansantes. Découvrez l'intégralité du programme des événements et planifiez votre voyage en autocar à Sheffield en conséquence.

3. Découvrez la Butterfly House

Marchez aux côtés des papillons, tenez compagnie aux suricates et apprenez à connaître les lémuriens dans le parc animalier numéro un de Sheffield. Les amoureux des animaux seront dans leur élément grâce à un programme choc d'événements, de discussions et de spectacles. Le moyen le plus facile de s'y rendre à partir du centre-ville est de prendre le bus X5. Le trajet dure environ 45 minutes + un déplacement à pied vers l'autre extrémité, mais cela en vaut la peine.

UK_City_Guide_Sheffield_01

Sheffield : comment se déplacer

Se rendre à Sheffield en autocar est rapide et facile. Réservez un billet bon marché avec megabus et vous pourrez profiter de commodités à bord comme le Wi-Fi gratuit, des prises électriques et une franchise bagages de 20 kg.

Une fois à Sheffield, se déplacer en ville est un jeu d'enfant grâce au réseau Supertram efficace. Les lignes jaune et bleu vous permettront d'accéder à presque toutes les parties de Sheffield. Si vous comptez effectuer plusieurs voyages en une journée, vous pouvez faire des économies en optant pour un billet à la journée.

Si vous souhaitez vous aventurer à Peak District, vous devrez emprunter le train. Le trajet de la gare de Sheffield aux villages populaires de Hope et Edale du Peak District dure environ une demi-heure.

Sheffield: le meilleur de la vie nocturne

Prenez le bus à destination de Sheffield et vous aurez probablement envie d'y passer la nuit. Goûtez les bières locales telles qu'Abbeydale ou Thornbridge dans un pub décontracté ou dégustez une concoction plus élaborée dans un bar à cocktail chic. West Street, Ecclesall Road et Division Street sont les parfaits endroits pour entamer la soirée.

Pour les fans de musique live, The Leadmill, dans le centre-ville, est imbattable. C'est la plus ancienne salle de concert de Sheffield ; elle a vu se produire des groupes tels que Coldplay, Muse et les héros locaux d'Arctic Monkeys. Vous pouvez également voir certains des meilleurs comédiens de stand-up du Royaume-Uni à l'œuvre chaque mois au Leadmill Comedy Club.

Sheffield : le meilleur du shopping

Les passionnés de shopping trouveront leur bonheur à Meadowhall. Cet immense centre commercial à la périphérie de la ville abrite plus de 200 grandes enseignes ainsi que des restaurants, des bars et un cinéma. Pour des achats moins conventionnels, le quartier populaire de Devonshire est le lieu tout indiqué. Ses boutiques indépendantes vendent presque tout, des bijoux vintage faits main aux disques classiques et bandes dessinées. L’atmosphère est géniale et des festivals et marchés y sont régulièrement organisés.

UK_City_Guide_Sheffield_02

Attractions gratuites à Sheffield : notre top 3

1. Arpentez les jardins botaniques

S'étendant sur 19 acres, les jardins botaniques de Sheffield permettent d'échapper au tumulte de la ville. Parcourez le jardin de roses haut en couleur et découvrez la flore exotique du jardin asiatique. Les jardins sont à 10 minutes seulement en bus du centre-ville et sont ouverts toute l'année.

2. Explorez le jardin d'hiver

Il s'agit des serres en climat tempéré les plus grandes du Royaume-Uni et elles sont vraiment impressionnantes. Elles contiennent plus de 2 500 plantes issues de différentes régions du monde, y compris des eucalyptus et des pins de 150 pieds de hauteur. Les jardins sont en plein centre-ville près de la Millennium Gallery, dont l'accès est également gratuit.

3. Admirez la cathédrale de Sheffield

Située au cœur de la ville, la cathédrale de Sheffield est le plus ancien bâtiment de la ville, et incontestablement le plus beau. Elle fut construite voilà plus de 1 000 ans et continue d'afficher sa grandeur. Imprégnez-vous de sa magnifique architecture à votre propre rythme ou participez à une visite guidée de 45 minutes. 

Réservez vos billets d'autocar pour Sheffield en utilisant l'outil de planification de voyages sur cette page.