Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage à Southampton en bus avec megabus

Voyage en autocar à destination de Southampton

Capitale des croisières d'Europe du Nord et destination incontournable pour les amateurs de yachts, Southampton attirera les uns par son histoire maritime et ses marinas modernes. Les autres se rendront toutefois dans cette ville de la côte sud pour une bonne dose de culture, de shopping et de fête. Rendez-vous jusqu'à Southampton en autocar et découvrez son Cultural Quarter débordant de musées, de théâtres et de salles de concert. Faites ensuite tout votre shopping au centre commercial du centre-ville, Westquay, avant de faire la tournée des bars et des boîtes sur Bedford Place.

Southampton : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Visitez le musée SeaCity

Les liens qui relient Southampton à la mer sont mis à l'honneur dans ce musée marin. Découvrez des récits concernant le voyage du Titanic en 1912 et explorez une maquette interactive du malheureux navire. Le musée abrite également des expositions portant sur les quais importants de la ville, ainsi qu'une boutique de souvenirs. Il est situé sur Havelock Road, dans le Cultural Quarter.

2. Cultivez-vous au théâtre Mayflower

Le plus grand théâtre du Sud de l'Angleterre a été bâti durant les années 1920 et a subi des grands travaux de rénovations depuis lors. Profitez d'une soirée culturelle en assistant à une comédie musicale, un opéra ou un ballet. Vous préférez rire ? Le Mayflower organise également des comédies. Consultez le programme avant de réserver votre voyage en autocar à Southampton.

3. Découvrez la maison et le jardin Tudor

Typique du 15e siècle, le musée Tudor House est une attraction à ne pas manquer pour tous les amateurs d'histoire. Ce bâtiment à colombages abrite de nombreux objets anciens, des répliques de cuisines victorienne et de style Tudor et, selon les rumeurs, le fantôme d'Anne Boleyn. Les magnifiques jardins font également partie des choses à voir dans cette résidence exceptionnelle.  

UK_City_Guide_Southampton_01

Southampton : comment se déplacer

Rendez-vous à Southampton avec megabus et vous pourrez profiter du Wi-Fi gratuit* à bord et d'une franchise bagages de 20 kg pour tous vos accessoires essentiels. Pour plus de renseignements sur votre voyage, consultez notre page sur les commodités à bord .

Lorsque vous arriverez à Southampton, commencez par vous rendre à l'office du tourisme sur Civic Centre Road, à proximité d'Above Bar Street. Vous pourrez y obtenir un plan pour ne pas vous perdre et réserver des billets pour les théâtres et musées. Parcourez le Cultural Quarter, où vous trouverez le musée SeaCity, le théâtre Mayflower et la Southampton City Art Gallery.

L'agencement de la ville permet de se rendre à pied jusqu'à la plupart des attractions. Mais si vous souhaitez vous déplacer en bus, il existe de nombreux services pour parcourir la ville.

Si vous vous rendez à l'University of Southampton, le bus 203 vous emmènera du centre-ville jusqu'au campus Highfield en 20 minutes. Vous vous rendez à la Southampton Solent University ? Ce campus est situé à 10 minutes de marche à peine des deux arrêts Megabus. 

25 minutes suffiront pour la traversée en ferry jusqu'à Cowes sur Isle of Wight pour explorer les plages de sable de l'île. Salisbury, Winchester et Portsmouth sont toutes facilement accessibles depuis Southampton. Si vous êtes amateur de plein air, prenez le bus jusqu'à Brockenhurst ou Lyndhurst, en plein cœur de New Forest. 

Southampton : le meilleur de la vie nocturne

En matière de vie nocturne, Southampton plaira à tout le monde. Les étudiants se rendent habituellement aux bars entre Bedford Place et London Road. Orange Rooms est un endroit qui attire régulièrement de nombreux fêtards. Le complexe Leisure World est également fréquenté par les couche-tard, avec son cinéma multisalles, ses restaurants, ses bars et ses boîtes.

Si vous préférez manger plutôt que boire, Oxford Street réunit une série de restaurants prestigieux. Vous recherchez des concerts ? Vous avez l'embarras du choix, avec l'O2 Guildhall, The Talking Heads et The Brook qui présentent tous d'excellents groupes. 

Southampton : le meilleur du shopping

Westquay est la première destination de shopping de Southampton, avec plus de 100 boutiques réparties sur trois étages. L'établissement comprend des enseignes phares comme Zara et River Island et un espace restauration. Les centres commerciaux Marlands et Bargate sont également là pour les accros du shopping, avec des grands noms et des boutiques indépendantes.

Si vous préférez des boutiques en ville, Bedford Place et Oxford Street vous offriront des options. Enfin, un marché de spécialités se tient sur Above Bar Street chaque samedi. On y vend des aliments artisanaux, des articles vintage, des œuvres d'art et des bricolages, en fonction du week-end de votre visite. 

Vous n'avez pas envie de prendre vos bagages avec vous pour votre session de shopping ? Stasher propose des consignes à bagages à proximité des principales plaques tournantes et attractions touristiques à Southampton. Au prix modique de £6 pour jusqu'à 24 heures, chaque bagage est en plus assuré à hauteur de £750. Il vous suffit de réserver en ligne au Stashpoint qui correspond le mieux à vos besoins et à profiter tranquillement de la ville. Ne laissez pas vos bagages vous gâcher votre séjour, trouvez une consigne à bagages à Southampton.

UK_City_Guide_Southampton_02

Attractions gratuites à Southampton : notre top 3

1. Explorez Ocean Village

Ocean Village est l'endroit idéal pour regarder les gens. Cette marina chic offre restaurants et bars populaires avec vue sur le port et les yachts de luxe vous mettront l'eau à la bouche. Passez l'après-midi dans l'un des deux cinémas avant de déguster des fruits de mer frais et un verre de vin en terrasse.  

2. Visitez la Southampton City Art Gallery

Les amateurs d'art seront comblés dans cette galerie à la renommée internationale. L'espace moderne abrite plus de 5 000 œuvres d'art s'étendant sur une période de huit siècles. De la Renaissance italienne à l'Impressionnisme français et l'époque moderne, la rotation des expositions inspirera l'artiste qui sommeille en vous. La galerie est accessible gratuitement du lundi au samedi.

3. Promenez-vous au Common

Le Common verdoyant de Southampton est immense. Le site classé au patrimoine des sites d'intérêt scientifique particulier de l'UNESCO s'étend sur 326 acres, à deux pas du centre-ville. Imitez les habitants de la région et promenez-vous parmi les sentiers du site avant de vous détendre au pub The Cowherds sur The Avenue pour déguster une bière et un repas. 

Utilisez l'outil de planification de voyages de Megabus pour réserver vos billets d'autocar bon marché vers Southampton dès aujourd'hui.

Nous desservons Southampton avec plusieurs itinéraires, dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité