Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Découvrez Sunderland avec Megabus

Voyage à destination de Sunderland

Sunderland peut donner l'impression d'être dans l'ombre de sa voisine plus célèbre, Newcastle, mais les choses évoluent. Prenez un autocar direction Sunderland et vous verrez que cette ville ne manque pas d'atouts. Deux plages décorées entourent cette ville de la conurbation de Wearside, tandis que le centre-ville vous offre le charme du pittoresque Mowbray Park et ses détails victoriens. Suite aux nombreuses références de l'artiste L.S. Lowry, la scène culturelle et artistique est désormais en pleine ébullition. Le Sunderland Museum & Winter Gardens et le National Glass Centre font partie des visites incontournables. Voici quelques conseils pour que vous profitiez au maximum de votre séjour.

Sunderland : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Explorez le Sunderland Museum and Winter Gardens

Sunderland a beaucoup inspiré l'artiste L.S. Lowry et plus de 30 de ses œuvres se trouvent au Sunderland Museum. Vous découvrirez aussi les jardins d'hiver composés de plantes et fleurs exotiques, d'un lion empaillé appelé Wallace et d'objets anciens de la période victorienne provenant du monde entier. Le musée se trouve juste à côté de Mowbray Park et son entrée est gratuite.

2. Planifiez votre évasion à Clue HQ

Si vous pensez être un as de l'évasion, visitez Clue HQ pour tester vos capacités. Choisissez parmi deux jeux d'évasion (The Vault et Bunker 38) et résolvez les énigmes dans un délai de 60 minutes. Serez-vous assez intelligent pour sortir dans les temps ? Il n'y a qu'une façon de le savoir.

3. Descendez la piste de ski de Silksworth

Perfectionnez vos virages en chasse-neige sur la piste de ski de Silksworth, dans l'un des meilleurs centres de ski du pays. Si vous êtes un skieur ou snowboardeur chevronné, mettez en avant votre talent sur les 165 mètres de piste éclairée. Les débutants skiant comme Bambi peuvent bénéficier des conseils de moniteurs qualifiés sur des pentes plus douces. 

UK_City_Guide_Sunderland_02

Sunderland : comment se déplacer

Prenez l'autocar direction Sunderland et profitez d'un trajet rapide et facile. De plus, vous vous sentirez comme à la maison grâce aux extras comme le Wi-Fi gratuit* et des bornes de recharge* pour charger vos appareils.

Megabus vous déposera dans le centre de Sunderland, à cinq minutes à pied du centre commercial The Bridges et à moins de 10 minutes à pied de l'université de Sunderland. Il est en fait possible de se déplacer à pied dans toute la ville, alors prenez un plan à l'office du tourisme de Sunderland sur Fawcett Street et commencez à explorer les lieux. De nombreux bus locaux ainsi que le métro Tyne and Wear vous emmèneront aux principales attractions touristiques.

Si vous voulez faire un tour dans la région environnante, vous n'êtes qu'à une demi-heure en train des villes animées de Newcastle et Gateshead. Si vous avez envie de visiter le château historique de Durham, un bus vous y emmènera en environ une heure. La magnifique région naturelle des North Pennines est aussi facilement accessible. 

Sunderland : le meilleur de la vie nocturne

Le quartier de Sunniside, dans la partie est du centre-ville, abrite la majeure partie des bars et restaurants. Il comprend aussi un cinéma multiplexe si un dîner suivi d'un film constituent la soirée parfaite pour vous. Pour ceux qui préfèrent faire la fête jusqu'au petit matin, le centre-ville dispose de nombreuses boîtes de nuit.

Les passionnés de musique aimeront la scène éclectique de Sunderland. Les artistes célèbres se produisent au Stadium of Light tandis que les groupes locaux jouent dans des lieux comme The Borough, dans une ambiance plus intimiste.

Sunderland : le meilleur du shopping

Si vous vous rendez à Sunderland, carte de crédit en main, le centre commercial The Bridges au cœur de la ville devra figurer en premier sur votre liste. Plus de 100 magasins attireront votre attention, comme Debenhams, H&M ou TK Maxx.

Vous pouvez aussi prendre un bus pour visiter la ville voisine de Washington, dont le centre commercial Galleries comprend encore plus de grandes enseignes. Si vous préférez les petites boutiques indépendantes, ne manquez pas de vous rendre au Park Lane Shopping Village situé à côté de The Bridges.  

UK_City_Guide_Sunderland_01

Attractions gratuites à Sunderland : notre top 3

1. Peaufinez votre bronzage sur les plages de Roker et Seaburn

Les plages Roker et Seaburn de Sunderland se sont toutes deux vues décerner le « pavillon bleu » attestant de la propreté de leur sable doré. Pendant l'été, les amateurs de soleil viennent s'y baigner ou prendre un verre sur le front de mer. Les aventuriers pourront s'essayer aux sports nautiques comme le kayak et le surf à la plage Roker.

Vous n'avez pas envie de prendre vos bagages avec vous pour une balade tranquille sur la plage ? Stasher propose des consignes à bagages à proximité des principales plaques tournantes et attractions touristiques à Sunderland. Au prix modique de £6 pour jusqu'à 24 heures, chaque bagage est en plus assuré à hauteur de £750. Il vous suffit de réserver en ligne au Stashpoint qui correspond le mieux à vos besoins et à profiter tranquillement de la ville. Ne laissez pas vos bagages vous gâcher votre séjour, trouvez une consigne à bagages à Sunderland.

2. Visitez le National Glass Centre

Découvrez l'histoire du verre et de sa fabrication avant d'admirer de superbes œuvres en verre et en céramique au National Glass Centre. Assistez à des démonstrations de souffleurs de verre professionnels avant de vous détendre dans le restaurant donnant sur le fleuve Wear. Et n'oubliez pas de marcher sur le toit. Nous vous laissons deviner en quoi il est fait.

3. Flânez dans le Mowbray Park

Ce parc paisible, avec son kiosque de style victorien et ses pelouses impeccables invitant au pique-nique, se trouve à deux pas du centre-ville. La sculpture d'un morse près du lac célèbre les liens étroits de Sunderland avec l'auteur Lewis Carroll qui a écrit quelques-uns de ses célèbres poèmes dans cette ville.

Réservez votre voyage en autocar pour Sunderland dès aujourd'hui en utilisant l'outil de planification de voyages sur cette page.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité