Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyage en bus vers Swansea avec megabus

Découvrez Swansea avec Megabus

La deuxième ville du Pays de Galles est souvent dans l'ombre de sa voisine Cardiff, mais réservez un autocar pour Swansea et vous allez avoir une belle surprise. Pour commencer, la ville est située dans un endroit incroyable. Vous avez la plage juste à côté et la campagne de la sublime péninsule de Gower tout près. La ville a également beaucoup de choses à offrir. Dénichez une bonne affaire au marché de Swansea, prenez un bouillon de culture au National Waterfront Museum, ou commandez un gâteau gallois dans l'un des nombreux cafés et restaurants. Le choix vous appartient.

Swansea : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Essayez-vous aux sports nautiques à la plage de Swansea Bay

Cette région de Galles du Sud offre de nombreuses plages, mais la plus pratique est celle de Swansea Bay. Elle est située à quelques minutes de marche à peine du centre-ville et compte pas moins de cinq miles de sable doré. Vous y trouverez un centre de sports nautiques si vous souhaitez faire du kayak, du kitesurf ou du paddleboard.

2. Visitez le lieu de naissance de Dylan Thomas

Vous aurez du mal à trouver la moindre personne à Swansea qui n'a jamais entendu parler de Dylan Thomas. L'auteur et poète est né et a grandi dans la ville et son héritage survit dans son ancienne maison. Participez à une visite guidée et vous pourrez visiter son ancienne chambre à coucher, qui a très peu changé en 80 ans. L'accès est très simple, la maison se trouve à environ 10 minutes en bus du centre-ville.

3. Partez en bus vers Mumbles

À environ trente minutes en bus de Swansea, le village côtier de Mumbles est incontournable. C'est la porte d'entrée vers la péninsule de Gower, mais c'est également un très charmant village à part entière. Parcourez les plages en dégustant une glace, tentez votre chance à la salle d'arcade du Mumbles Pier, flânez dans les boutiques de luxe de Newton Road.

UK_City_Guide_Swansea_02

Swansea : comment se déplacer

Rien de plus simple et rapide que de prendre un autocar à destination de Swansea. De plus, avec megabus, vous profiterez généralement de tous les petits extras dont vous avez besoin : du Wi-Fi gratuit*, de bornes de recharge* et d'une franchise bagages de 20kg.

Votre bus vers Swansea s'arrêtera en plein centre-ville, vous ne perdrez donc pas la moindre seconde. Swansea est une ville que l'on peut vraiment visiter en marchant, avec la plupart des attractions accessibles à pied. Si vous préférez utilisez le réseau local de bus, vous pourrez planifier votre itinéraire via Traveline.

Si vous avez envie d'explorer les alentours, la péninsule de Gower est facilement accessible. Le trajet en bus du centre-ville de Swansea jusqu'au village côtier de Mumbles dure environ trente minutes. 

Swansea : le meilleur de la vie nocturne

Swansea est l'une des meilleures destinations du Pays de Galles en matière de vie nocturne. L'essentiel des festivités se concentre autour de Wind Street, la rue qui mène au château de Swansea. Les bars et boîtes y sont ouverts jusqu'au petit matin.

Pour une soirée plus décontractée, vous trouverez de nombreux pubs gallois traditionnels. La plupart d'entre eux servent des bières artisanales locales, brassées à la péninsule de Gower. Si vous osez, goûtez une bière Oystermouth Stout, préparée avec des huîtres provenant du village côtier de Mumbles. 

Swansea : le meilleur du shopping

Pour les grands magasins, commencez par le centre commercial Quadrant. L'endroit est couvert, idéal pour les journées pluvieuses, et les magasins y sont ouverts tard chaque jeudi. Dans ce quartier de la ville, vous trouverez le marché de Swansea, le plus grand marché intérieur du Pays de Galles, avec plus de 100 étals offrant de tout, de la viande, du fromage, des vêtements et des bijoux. Et, bien entendu, impossible de s'y rendre sans goûter un cake gallois emblématique. 

UK_City_Guide_Swansea_01

Attractions gratuites à Swansea : notre top 3

1. Visitez le National Waterfront Museum

Le National Waterfront Museum est situé à côté de la marina de Swansea, à quelques pas du centre-ville. Ses installations et expositions vous feront traverser 300 ans d'histoire du Pays de Galles, et elles illustrent bien l'impact de la révolution industrielle sur le pays. Pour couronner le tout, les baies vitrées du musée vous offriront une vue imprenable sur la marina.

2. Arpentez les jardins Clyne

Situés à 15 minutes à peine du centre Swansea en bus, les jardins Clyne sont une oasis de tranquillité. L'endroit comprend une riche collection de rhododendrons et le plus grand magnolia de Grande-Bretagne. Vous pourrez également traverser les champs de fleurs sauvages et prendre des photos dans les bois de jacinthes colorées.

3. Admirez les bateaux dans la marina de Swansea

Pour découvrir la vraie vie de Swansea, rendez-vous dans la marina animée, à environ 10 minutes de marche du centre-ville. Lors des journées ensoleillées, vous aurez vite passé plusieurs heures à admirer les allées et venues des bateaux de pêche et yachts privés. Ce quartier de la ville est également magnifique en soirée, lorsque tout est éclairé.

Réservez votre autocar à destination de Swansea grâce à l'outil de planification de voyages sur cette page pour profiter de billets megabus bon marché.

Nous desservons Swansea avec plus de 10 itinéraires, dont :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité