Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Voyagez en autocar vers Torquay avec megabus

Découvrez Torquay

Prenez un autocar pour Torquay, surnommée la Riviera anglaise, et préparez-vous à respirer l'air frais des côtes britanniques. Cette station balnéaire sur la Manche abrite quelques-unes des plus belles plages du pays, ainsi que des paysages si spectaculaires que toute la zone a été classée au géoparc mondial de l'UNESCO. Explorez des réserves naturelles sous-marines, plongez dans des cavernes souterraines profondes, ou profitez simplement du paysage depuis un endroit clé sur la plage. Il est juste de dire que Torquay et la riviera anglaise mettent les paysages à l'honneur. Alors, quand venez-vous découvrir cela ?

Torquay : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Arpentez les grottes de Kents Cavern

Plongez dans l'âge de pierre avec une visite de Kents Cavern. Vous serez guidé à travers ce réseau de grottes préhistoriques découvert pendant la grande fouille victorienne. Quelle que soit la météo, les grottes permettent toujours de passer une bonne journée : elles sont à l'abri des éléments extérieurs et garantissent une température à 14 degrés Celsius tout au long de l'année.

2. Visitez Babbacombe Model Village

Babbacombe Model Village est la première chose à faire à Torquay selon les évaluations sur TripAdvisor. Ces scènes en modèle réduit s'étendent sur quatre acres de jardin luxuriant ; vous pouvez donc y passer la journée. Et le billet retour inclut une deuxième visite dans un délai de sept jours après la première ; vous pouvez donc revenir et admirer son éclairage la nuit. 

3. Retournez à la nature à Living Coasts

Le zoo de front de mer et l'aquarium de Torquay constituent une sortie agréable en famille. Vous pourrez y voir des pingouins, des loutres et des phoques.et même les voir de près via les zones d'observation sous-marines. Que vous visitiez l'aquarium ou non, arrêtez-vous au café pour une pause déjeuner. Il possède une terrasse extérieure incroyable avec une vue imprenable sur la baie.

UK_City_Guide_Torquay_02

Torquay : comment se déplacer

Réservez un voyage en autobus à destination de Torquay et de l'English Riviera via Megabus et vous pouvez bénéficier d'avantages tels que le Wi-Fi gratuit* à bord et une franchise bagage de 20 kg. Pour en savoir plus, lisez notre page sur les commodités à bord.

À Torquay même, la zone portuaire est l'épicentre des activités Il y a de jolies promenades longeant le littoral avec de belles plages tout le long de la côte. C'est une zone assez vallonnée avec des marches menant à certaines plages et il vous faudra donc vous munir de chaussures décentes.

Si vous souhaitez vous rendre dans des quartiers tels que Babbington ou des villes de la Riviera à proximité telles que Paignton et Brixham, il vous suffit d'emprunter un bus. La ville possède un excellent réseau de bus dans cette zone avec Stagecoach SouthWest et Local Link qui desservent toute la Riviera anglaise. 

Torquay : le meilleur de la vie nocturne

Si vous passez la soirée à Torquay, rendez-vous directement au port. C'est le pôle de divertissement nocturne avec des bars à cocktail en bord de mer et des restaurants de fruits de mer chics. Essayez Harbour Kitchen si vous aimez les dîners en bord de mer ou Number 7 si vous êtes amateur de fruits de mer.

Pour une pinte digne de ce nom, essayez Hole In The Wall - la plus ancienne brasserie de Torquay. Et si vous souhaitez poursuivre votre tournée, vous pourriez vous rendre à Soho. Ce club style lounge en front de mer possède un extérieur ultra raffiné, une carte de cocktails variée et un espace extérieur agréable. Les mercredis et jeudis, la foule est souvent essentiellement estudiantine et les vendredis, les meilleurs DJ se produisent et les heures d'ouverture sont prolongées. 

Torquay : le meilleur du shopping

Les magasins à Torquay commencent au port et s'étendent tout le long de Fleet Street, Union Street et jusqu'à Union Square et Market Street. Vous pourriez y passer la journée. Sur votre trajet, vous trouverez des magasins de rue regroupés à des endroits tels que Fleet Walk et Union Square ainsi que des magasins indépendants plus petits le long de la route.

Pour plus de calme, rendez-vous à Market Street et grimpez la colline en direction de Babbacombe. C'est une demi-heure de marche ou un trajet rapide en bus, mais plusieurs belles petites boutiques et des cafés pittoresques où vous pourrez reprendre votre souffle vous y attendent. 

UK_City_Guide_Torquay_01

Attractions gratuites à Torquay : notre top 3

1. Prendre un bus pour Babbacombe

Depuis Torquay Harbour, marchez environ 30 minutes jusqu'au sommet de la colline (ou prenez le bus pour réduire ce délai de moitié) et vous arriverez dans le charmant district de Babbacombe. Le pré en sommet de falaise, Babbacombe Downs, offre une vue imprenable sur Lyme Regis' Jurassic Coast et jusqu'à Portland Bill. L'on y trouve également une plage avec un joli café qui vaut le détour.

2. Lancez-vous dans une quête géologique

La concentration de sites géologiques significatifs dans la Riviera anglaise est tellement importante qu'elle a été classée au géoparc mondial de l'UNESCO. La liste des 32 sites commence à Torquay et s'étend jusqu'à Paignton et Brixham et il existe plusieurs visites guidées qui peuvent vous les faire découvrir. Essayez Le Torquay Geology Tea Trail, qui commence à la gare ferroviaire.

3. Farniente à la plage

En matière de plages, la Riviera anglaise a tout ce qu'il faut. À Torquay, la plage principale se nomme Torre Abbey Sands, qui comme son nom l'indique, est un ruban de sable doré situé à l'ouest du port. Mais vous trouverez aussi de magnifiques endroits plus loin comme la plage d'Oddicombe, proche du district voisin de Babbacombe ou encore la magnifique réserve naturelle de Saltern Cove à Paignton. 

Réservez votre voyage pour Torquay grâce à notre outil de planification de voyages Megabus.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité