Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Découvrez York avec Megabus

Voyage en autocar à destination d'York

De l'époque des Vikings et des Romains jusqu'à nos jours, York baigne dans l'histoire. Prenez un autocar vers York et préparez-vous à être immergé dans des rues sinueuses médiévales et des allées fantomatiques. Émerveillez-vous devant l'imposante cathédrale d'York ou remontez le temps au Jorvik Viking Centre. Il y a aussi beaucoup de culture contemporaine à explorer, que vous alliez faire du shopping sur Coney Street ou que vous alliez assister à un spectacle comique au Barbican Centre de York. York a déjà été élue ville la plus belle du Royaume-Uni et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi !

York : 3 attractions exceptionnelles à ne pas manquer

1. Visitez la cathédrale York Minster

Gravissez les 275 marches jusqu'au sommet de la tour York Minster pour profiter d'une vue imprenable sur la ville. À l'intérieur, vous trouverez la Great East Window, le plus grand vitrail médiéval au monde, rien que ça. Vous pourrez également visiter la crypte souterraine et ses colonnes romaines et découvrir l'histoire extraordinaire de la cathédrale, qui remonte jusqu'à 180 ap. J.-C.

2. Déballez l'histoire chocolatière de York

York possède une riche histoire chocolatière que vous pourrez goûter. Au musée York’s Chocolate Story, vous découvrirez l'histoire de grands noms comme Terry's et Rowntree's, et vous aurez l'opportunité d'essayer de faire du chocolat. Et ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas non plus de goûter des friandises.

Vous n'avez pas envie de prendre vos bagages avec vous pour votre dégustation de chocolat ? Stasher propose des consignes à bagages à proximité des principales plaques tournantes et attractions touristiques à York. Au prix modique de £6 pour jusqu'à 24 heures, chaque bagage est en plus assuré à hauteur de £750. Il vous suffit de réserver en ligne au Stashpoint qui correspond le mieux à vos besoins et à profiter tranquillement de la ville. Ne laissez pas vos bagages vous gâcher votre séjour, trouvez une consigne à bagages à York.

3. Découvrez le Jorvik Viking Centre

Les origines vikings de York remontent à plus de mille ans, votre visite de la ville ne sera donc pas complète avant de passer par le Jorvik Viking Centre. Vous y remonterez dans le temps pour voir, entendre et sentir la vie dans les rues de cette ville viking du neuvième siècle. Vous le trouverez dans le centre commercial Coppergate. 

UK_City_Guide_York_01

York : comment se déplacer

Se rendre à York en autocar est simple avec megabus. Vous pouvez généralement profitez au maximum de votre voyage grâce à des extras comme le Wi-Fi gratuit* et une franchise bagages de 20 kg. Pour découvrir ce qui est également inclus avec votre billet, consultez notre page sur les commodités à bord.

Votre bus s'arrêtera juste en dehors du centre de York. De là, vous pourrez traverser l'Ouse à pied pour rejoindre les bars, restaurants et principales attractions de la ville. Vous ne serez également qu'à deux minutes de marche de la gare et il y a un service de bus régulier qui parcourt toute la ville si vous le préférez.

Si vous vous rendez à l'Université de York, le bus 66 rejoint le campus depuis la gare en 10 minutes à peine. Pour la York St John University, grimpez dans un bus à destination de Monkgate, il vous restera ensuite cinq minutes de marche.

Vous souhaitez explorer davantage ? Montez dans un train et vous rejoindrez la plage de Scarborough ou bien détendez-vous au spa de Harrogate en moins d'une heure.

Si vous avez plus de temps, la beauté des Yorkshire Dales et North York Moors est également facilement accessible. Consultez le site du réseau Northern Rail pour voir les heures de départ.

York : le meilleur de la vie nocturne

York offre tous les ingrédients essentiels pour passer une nuit inoubliable. Les fans de comédie et de musique affluent vers le Barbican Centre sur Paragon Street pour assister à des spectacles d'artistes comme Ricky Gervais et Paul Weller. Stonegate est la destination idéale pour ceux et celles qui aiment les bars avec un côté déjanté, avec ses toits inclinés et son vieux charme.

Non loin de là, vous trouverez le Swinegate, qui passe d'un quartier des affaires durant la journée au centre des cocktails en soirée. De là, si vous souhaitez sortir en boîte, traversez l'Ouse pour rejoindre George Hudson Street. C'est également l'endroit idéal si vous préférez finir la soirée par un repas asiatique plutôt qu'avec des shots de tequila.

York : le meilleur du shopping

Que vous préfériez flâner ou dépenser dans les magasins, York a tout ce qu'il faut. L'ancienne rue Coney Street, qui rejoint Spurriergate, abrite de nombreux grands noms comme Zara et H&M. Rendez-vous au grand magasin Browns de Davygate si votre budget vous permet de vous offrir des marques comme Dior et Gucci, alors que Low Petergate offre également des options de haute couture.

Le marché Shambles, qui remonte au 12e siècle, est un lieu à ne pas manquer si vous recherchez des aliments frais ou des cadeaux uniques. Il est ouvert sept jours par semaine et se situe entre Parliament Street et The Shambles.

UK_City_Guide_York_02

Attractions gratuites à York : notre top 3

1. Arpentez les Snickelways

Les jolies petites allées, ou « snickelways », de York portent des noms tout droit sortis d'un roman de Terry Pratchett. Il y a Mad Alice Lane et Whip-Ma-Whop-Ma-Gate, par exemple. The Shambles, dont on dit qu'elle est la plus ancienne rue marchande d'Europe, est probablement la rue plus connue du quartier. Flânez dans ces magnifiques ruelles sinueuses pour vivre une expérience typique de York.

2. Détendez-vous dans les jardins du York Museum

Avec les ruines de l'abbaye St Mary en toile de fond, les jardins du York Museum sont parfaits pour vous détendre avec un pique-nique et un bon livre. Ces jardins botaniques de 10 acres longent l'Ouse et abritent des milliers d'arbres et de plantes. Vous pourrez accéder aux jardins depuis Marygate ou Museum Street.

3. Faites le tour de l'ancienne muraille de la ville

Le mur de défense de York représente une partie importante de l'histoire de la ville. Les créneaux de Micklegate, par exemple, étaient autrefois parés de têtes de traîtres comme William Wallace. L'ancienne muraille est bien préservée et offre des points de vue spectaculaires sur l'animation de la ville. Rendez-vous sur York Walls pour obtenir plus de renseignements sur les visites

Réservez votre voyage pour York en utilisant l'outil de planification de voyage sur cette page.

Nous proposons 10 itinéraires au départ de York :

 

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité