Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Personne en train de nettoyer un siège

FAQ relative au coronavirus

Nous savons qu'en cette période d'incertitudes, vous pourriez avoir de nombreuses questions sur ce que nous faisons pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel. Nous avons donc rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes pour vous aider.

Q. Est-ce sans risque de voyager en autocar ?

R. Alors que le gouvernement prend des mesures pour remettre le pays sur pied, les transports publics jouent un rôle essentiel pour permettre aux gens de se rendre sans risque là où ils ont besoin d'aller, afin de soutenir la reprise à travers le pays à long terme.

La sécurité de nos clients et des personnes est notre priorité.  Avec les mesures renforcées que nous avons mises en œuvre et si nos clients respectent les distances de sécurité et autres consignes, vous pouvez continuer à faire confiance à nos autocars.

Q. Dois-je prendre des mesures supplémentaires lors de mon voyage ?

A. Customers are being asked to follow the latest government guidelines for both their region and the region they're travelling to. To get more information about any local restrictions visit the Welsh government websiteScottish government website et gov.uk for England

It's the law to wear a face covering on public transport in England and Scotland. Au pays de Galles, nous vous invitons à utiliser un masque, dans la mesure du possible. Veuillez également prendre soin de votre santé et protéger les autres en vous lavant les mains régulièrement et soigneusement avec un gel hydroalcoolique ou avec de l'eau et du savon en frottant pendant au moins 20 secondes, avant et après l'utilisation de nos autocars. Nous avons des stations antibactériennes à bord de nos autocars et nous vous demanderons de respecter les distances physiques à tout moment.

Q. Avez-vous augmenté le nombre de services opérés, et quand reprendrez-vous vos horaires habituels ?

We're currently operating a reduced network, but you can still go to many of the towns and cities we all love, and to see people we've been missing. As and when government restrictions allow, we'll start to adapt our network. So if you don't see a journey you used to travel on right now, please bear with us and we'll hope to get it added soon.

Q. Vos agences de voyage et guichets de vente sont-ils toujours fermés ?

R. Oui, nous suivons en cela les consignes les plus récentes du gouvernement. Nous espérons cependant les rouvrir dès que possible.

Q. Que faites-vous pour aider les clients à respecter les distances conseillées à bord de vos services ?

R. Pour que nos clients et notre personnel puissent respecter les distances recommandées à bord, nous avons limité le nombre de places disponibles. You can still reserve a seat* with us as normal. Mais si vous n'avez pas réservé de siège, une place vous sera attribuée lorsque vous montez à bord. 

Q. Quelles consignes avez-vous adoptées pour la distanciation physique ?

A. Customers will be asked to practice social distancing in the queue at the stop / station and customers with reserved seating* will be asked to board at the front of the coach. Toute personne n'ayant pas réservé sa place se verra attribuer un siège lors de la montée à bord et montera par la porte du milieu de l'autocar. Tous les passagers seront assis à une place côté fenêtre pour permettre le respect des distances de sécurité.

Q. Dois-je porter un masque ?

A. Face coverings are compulsory when using public transport. Suivre cette nouvelle législation est essentiel pour votre sécurité et celle des autres passagers ainsi que de notre personnel.  For questions about wearing a face covering, go to our face coverings FAQs page.

Q. Vos chauffeurs porteront-ils un masque ?

R. Nos conducteurs disposent d'un écran de protection pour les isoler. Ils n'ont donc pas besoin de porter un masque en conduisant. Si le conducteur quitte son poste pour aider un passager, il doit porter un masque et une visière.

Q. Si vous acceptez moins de personnes à bord, y aura-t-il plus d'autocars sur les itinéraires desservis ?

R. Nous surveillons de près le nombre de personnes qui voyagent. Si possible, nous ajouterons des autocars les jours avec plus de mouvements. Toutefois, comme tous nos billets font l'objet d'une réservation préalable à bord des services megabus, votre siège et le respect des distances physiques sont garantis lorsque vous effectuez une réservation.  

Q. Effectuez-vous des nettoyages supplémentaires à bord de vos services ?

A. Nous avons déjà des procédés de nettoyage rigoureux en place pour nos autocars et nous améliorons en permanence les mesures existantes pour répondre à l'évolution de la situation. Nous effectuons un nettoyage plus régulier des principaux points de contact pour les clients, tels que les barres verticales et les rampes, avec des produits virucides. Nous fournissons également du matériel de nettoyage supplémentaire, comme un gel hydroalcoolique individuel pour les employés en première ligne, ainsi que du matériel de nettoyage supplémentaire. Nous rappellerons régulièrement à notre personnel les bonnes pratiques en matière d'hygiène.

Q. Fournissez-vous du gel hydroalcoolique à bord ?

A. Oui, des stations antibactériennes sont installées dans nos autocars.

Q. Comment assurez-vous la protection de votre personnel, notamment de vos chauffeurs ?

R. Assurer la sécurité de tous autant que possible est notre priorité absolue. We're issuing face coverings and other PPE to our drivers.  Other measures include additional cleaning of key touch points and, displaying guidelines on social distancing.  

Q. Je suis en fauteuil roulant. Puis-je voyager à bord de vos autocars malgré la réduction de la capacité ?

R. Nos clients en fauteuil roulant sont toujours les bienvenus à bord. Si possible, nous recommandons à tous les passagers en fauteuil roulant de nous contacter avant d'acheter leur billet (de préférence au moins 36 heures avant le voyage), afin de réserver l'espace pour le fauteuil roulant et nous permettre de rendre le trajet aussi confortable que possible. De plus, vous pourrez nous signaler la présence éventuelle d'un accompagnateur à bord.

Q. Je suis malentendant et je ne peux pas lire sur les lèvres quand quelqu'un porte un masque.

R. Notre compagnie mère Stagecoach a mis à jour ses cartes d'assistance au voyage pour inclure une carte permettant de faire savoir au chauffeur que vous devez voir ses lèvres. Si votre chauffeur porte un masque, il l'abaissera au moment de vous parler. Sa cabine est munie d'un écran protecteur qui sert de barrière pour empêcher la transmission du virus.

Q. Je suis malvoyant. Comment puis-je savoir où m'asseoir dans le bus ?

R. Veuillez le demander à votre chauffeur qui se fera un plaisir de vous fournir des indications verbales claires jusqu'au siège disponible le plus proche. Si vous souhaitez que votre chauffeur vous accompagne à votre siège, il suffit de lui indiquer que vous préférez que l'on vous guide. Nous avons des cartes d'assistance au voyage que vous pouvez montrer au chauffeur pour lui faire savoir que vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Q. Si j'ai besoin de l'aide de votre chauffeur à bord, peut-il m'aider sans risque ?

R. Si votre chauffeur sort de sa cabine, il se désinfectera les mains, portera un masque et une visière, et respectera une distance de 2 mètres. Si le chauffeur abaisse une rampe ou aide avec un fauteuil roulant, il demandera aux clients de se décaler pour respecter la distance de sécurité. Il se désinfectera à nouveau les mains une fois de retour dans sa cabine.

Pour en savoir plus, consultez notre page d'information sur la sécurité relative au coronavirus

 

* Not available on Internal Scotland routes

 

Dernière mise à jour le 16/10/2020 à 09:04