Foire aux questions

Questions les plus populaires

Il arrive que vos projets changent. Les réservations peuvent être modifiées jusqu'à 24 heures avant la date et l'heure de validité du premier trajet de votre réservation. 

Si votre réservation concerne 2 personnes ou plus, une modification annulera la réservation originale pour toutes les personnes concernées. Aussi, n'oubliez pas d'inclure les informations de tous les membres pour le nouveau voyage lors de la modification de la réservation, y compris si certaines personnes souhaitent toujours voyager à la date prévue lors de la première réservation. La modification d'une réservation peut se traduire par une augmentation du prix, si le prix du voyage que vous avez choisi a augmenté depuis que vous avez fait la réservation initiale. Dans ce cas, il peut être plus avantageux pour vous de réserver un nouveau billet pour les membres de votre groupe désirant voyager à une date ou heure différente, plutôt que de modifier la réservation initiale pour tous les membres du groupe.

1. Rendez-vous sur megabus.com et cliquez sur modifier le voyage et saisissez votre commande ou votre numéro de réservation ainsi que votre adresse e-mail
2. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier et cliquez sur « échanger »
3. Suivez les instructions à l'écran pour demander une réservation révisée en utilisant le menu planificateur de voyage affiché.

Pour modifier une réservation existante, des frais de £1 s'appliquent (frais de modification de 50 p et frais de réservation de 50 p). Si votre nouveau voyage est plus cher que le voyage initial, vous devrez également payer la différence entre les deux tarifs. Si la nouvelle réservation est moins chère que la réservation initiale, malheureusement aucun remboursement ou crédit ne pourra être accordé.

Tout comme les sièges dans un avion, tous les sièges de megabus.com sont vendus sur la base des réservations effectuées, et vous devez voyager à l'heure et à la date convenues. Il est demandé aux voyageurs circulant à l'intérieur du Royaume-Uni de se présenter au point de départ au moins 15 minutes avant l'heure prévue du trajet sélectionné. Aucun remboursement ou crédit ne peut être accordé au client si vous manquez votre autocar, mais vous pouvez modifier votre réservation sur notre site jusqu'à 24 heures avant votre départ.

Si vous avez manqué le départ et souhaitez encore partir, vous devrez réserver un autre voyage. Recommencez la procédure standard de réservation de megabus.com via notre système de réservation en ligne ou en appelant notre service commercial au + 44 (0) 900 160 0900. Ce service est assuré par Journey call Ltd. L'appel coûte 65 p la minute d'accès au réseau (des frais de téléphone peuvent s'appliquer). Veuillez consulter votre opérateur téléphonique.

Pour certains points de départ comme la gare routière Victoria, vous pourrez acheter un billet sans réservation le jour du voyage auprès d'un membre du personnel megabus.com.

Veuillez vous assurer de nous fournir une adresse e-mail correcte et valide au moment de la réservation. Veuillez chercher l'e-mail de confirmation Worldpay et l'e-mail de réservation megabus.com dans votre boîte de réception. Si vous avez bien reçu les deux, alors votre transaction a été effectuée avec succès. Mais si vous ne recevez pas l'un des deux dans un délai d'environ une heure après la transaction, veuillez nous envoyer un e-mail à enquiries@megabus.com.

Nous vous informons que malgré tous nos efforts pour répondre aux demandes par e-mail dans un délai de 24 heures après réception, ce n'est pas toujours possible en cas de période chargée. Pour cette raison, nous vous demandons de nous contacter aussitôt que possible par e-mail pour que nous puissions émettre à nouveau vos billets. Vous pouvez aussi nous appeler au + 44 (0) 141 352 4444*.

*Cette ligne est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les appels vers ce numéro peuvent être enregistrés à des fins de formation et de contrôle de la qualité. L'accès au réseau et les appels téléphoniques peuvent vous être facturés. Consultez votre fournisseur d'accès pour connaître les tarifs exacts.

megabus.com n'enregistre pas les bagages et ne fournit pas de reçu pour les bagages que le passager transporte dans le bus.

Nous ne vous imposons pas de type de bagages en particulier, tout ce que nous demandons, c'est de prévoir un bagage de 20 kg maximum, ne dépassant pas le format standard d'une grande valise. La taille maximum d'un seul sac est de 200 cm (largeur + hauteur + profondeur).

Vous pouvez choisir d'emporter deux ou trois sacs du moment qu'ils n'occupent pas plus d'espace qu'un seul sac de ces dimensions et ne dépassent pas le poids maximum total de 20 kg.

Vous pouvez également prendre un petit bagage à main à bord tenant soit sur vos genoux soit sous le fauteuil vous faisant face. Si vous voyagez avec plus de bagages qu'une valise au format standard et un petit bagage à main, comme indiqué ci-dessus, l'embarquement de ces bagages supplémentaires peut vous être refusé.

Si vous voyagez entre Glasgow et Londres vous pourrez être facturé(e) £5 par bagage supplémentaire.

Les passagers voyageant sur les services megatrain.com peuvent transporter deux bagages par personne au maximum.

megabus.com est un service sans billet. Une fois le paiement effectué, la page de confirmation de réservation affichera votre/vos numéro(s) de réservation megabus.com. Vous retrouverez également votre numéro de réservation sur l'e-mail de confirmation de réservation qui vous a été envoyé à l'adresse e-mail fournie et par SMS, le cas échéant. Vous recevrez également un e-mail séparé de la part de Worldpay confirmant que la transaction a été effectuée avec succès.

Nous vous conseillons de prendre note de votre/vos numéro(s) de réservation et d'imprimer, ou de conserver sur un appareil électronique mobile le jour du voyage une copie de la page de confirmation de votre réservation ou de l'e-mail contenant votre numéro de réservation.

Vous pouvez emporter à bord des aliments froids, des boissons froides et des boissons chaudes avec un couvercle. Pour des raisons de sécurité, les plats chauds ne sont pas autorisés à bord de nos autocars.