Royaume-Uni_Donnez-moi_des_idées_4_destinations_shopping_pour_Noël

4 villes où vous pouvez faire tous vos achats de Noël en une journée

Si vous n'avez pas encore commencé vos achats de Noël, ne paniquez pas. Nous avons trouvé les quatre meilleures destinations au Royaume-Uni où vous pourrez faire tous vos achats de Noël en une journée. Ces villes du Royaume-Uni offrent toutes de nombreuses options, des grands centres commerciaux ouverts le soir aux charmantes petites rues bordées de magasins indépendants. Sur les places, vous y trouverez des marchés aux étals festifs. Sans oublier bien évidemment les illuminations de Noël. Alors, jetez un œil et voyez laquelle vous aimeriez visiter pendant ce mois de décembre. Ensuite, choisissez une date et parcourez notre sélection de billets pour vous y rendre. Mais n'oubliez pas votre liste d'achats ...

Le shopping de Noël à Londres

Si vous ne l'avez jamais fait, faites de l'année 2017 l'année où vous irez faire vos achats de Noël à Londres. La capitale britannique est un paradis pour les fans de shopping pour les fêtes et Oxford Street en est le site le plus célèbre. Des centaines de magasins bordent la rue de Marble Arch à Tottenham Court Road. Il y en a pour tous les budgets, trouvez des cadeaux de designer chez Selfridges, ou faites de bonnes affaires pour Noël chez Primark. Veillez bien à y rester à la nuit tombée, pour voir les 1 700 illuminations en forme de boules de neige.

Le marché de Covent Garden est un autre paradis pour le shopping de Noël. Le fameux bâtiment du marché est décoré de chandeliers ornés de gui et la place pavée à l'extérieur abrite le plus grand arbre de Noël de Londres. Scannez l'arbre numérisé avec l'application Blippar et, grâce à une technologie intelligente, vous pouvez bénéficier d'offres spéciales dans les magasins des environs.

Le shopping de Noël à Exeter

La vieille ville d' Exeter est une destination de choix pour faire son shopping de Noël. Le marché de Noël s'est installé à Cathedral Green, près de la belle cathédrale de la ville, jusqu'au 18 décembre. Les commerçants y vendent de tout, artisanat local, nourriture et boisson. Des marchés plus petits se trouvent également sur Fore Street et Castle Street.

Outre les marchés, Princesshay vous propose plus de 70 grandes marques, y compris des noms comme Joules et Cath Kidston. Situé près de la cathédrale, vous pouvez donc y aller à pied. Les magasins indépendants ne manquent pas non plus. Vous en trouverez une multitude dans le West Quarter et le Castle Quarter : choisissez donc des cadeaux uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.   

UK_Inspire_Me_Christmas_Shopping_01

Le shopping de Noël à Leeds

Leeds va être difficile à battre cette année. Grâce au nouveau centre commercial Victoria Gate, un développement de £165 millions de livres, c'est maintenant la troisième destination shopping au Royaume-Uni, Londres exclu. En effet, le Rough Guide to Britain a désigné Leeds comme étant la meilleure destination shopping du pays. Pas étonnant, puisque tout y est accessible à pied.

Pour les boutiques haut de gamme, Victoria Gate et Victoria Quarter sont les endroits à visiter. Victoria Quarter abrite la première boutique Harvey Nichols en dehors de Londres et Victoria Gate abrite un tout nouveau magasin John Lewis à cinq étages. Trinity Leeds, quant à lui, abrite beaucoup de marques de niveau intermédiaire sous son toit en verre et se situe juste à côté de House of Fraser et ZARA, sur Briggate. Pour quelque chose de plus original, le Corn Exchange et Grand Arcade sont le centre des magasins indépendants. De plus, la ville abrite un marché de Noël allemand traditionnel, le Christkindelmark, sur la place Millennium. Il est ouvert jusqu'au 18 décembre.

Le shopping de Noël à Cardiff

Cardiff offre aux amateurs de shopping un choix diamétralement opposé. D'un côté, vous avez le tout nouveau Cardiff Mall, ou St David's Dewi Sant, un centre commercial moderne avec plus de 200 magasins répartis sur deux niveaux. Vous y trouverez de beaux magasins pour les enfants comme Hamleys et LEGO. Il y a même tout un étage réservé à la nourriture et la boisson, il est donc pratiquement impossible d'avoir faim.

D'autre part, Cardiff abrite six arcades commerciales de style victorien, au caractère ancien et plein de charme, en particulier à Noël. Vous pouvez y acheter des vêtements vintage et de l'artisanat sur High Street Arcade, Duke Street Arcade et Castle Arcade, elles se trouvent toutes dans Castle Quarter. Vous trouverez un peu le même style sur Royal Arcade et Wyndham Arcade, et Morgan Arcade abrite Spillers, le plus vieux magasin de disques au monde.

Partout ailleurs

Il y a bien sûr d'autres destinations merveilleuses pour faire vos achats de Noël cette année. Manchester, avec son immense Trafford Centre, qui abrite des centaines de magasins ouverts tard dans la soirée, est confortable par tous les temps. Édimbourg propose des magasins sur Princes Street, alors que Glasgow est connue pour sa zone commerciale, la Style Mile. Quant à Plymouth, outres ses nombreux magasins, elle propose un marché de Noël traditionnel dans The Piazza, un globe de neige piétonnier et un train qui vous emmène du West End jusqu'à Drake Circus et retour. Que voulez-vous de plus ?

Quelle que soit votre destination pour Noël, allez-y avec megabus.