Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Royaume-Uni_Donnez-moi_des_idées_Londres_étrange

5 activités étranges et géniales à Londres à faire entre amis

Que vous ayez déjà visité Londres et tous ses monuments célèbres, ou que ce soit votre première visite dans la ville mais que vous n'aimez pas les activités touristiques ordinaires, voici quelques idées farfelues pour votre prochaine sortie dans la capitale. Découvrez ces suggestions si vous prévoyez une visite quelque peu différente...

1) Découvrez la « London Bridge Experience » et ses tombes

La fin du titre vous aura probablement mis la puce à l'oreille. Oui, cela fait peur. À vrai dire, c'est l'attraction la plus effrayante du Royaume-Uni. Aussi, si vous adorez les expériences aussi passionnantes que terrifiantes, cette attraction est faite pour vous.

« London Bridge Experience » est un circuit qui retrace 2000 ans d'histoire sous le plus célèbre pont de la ville. Vous découvrirez des reconstitutions incroyablement détaillées d'événements historiques, comme les meurtres de Jack l'Éventreur et le Grand incendie de Londres.

La partie tombes, quant à elle, est qualifiée d'« inimaginable labyrinthe terrifiant ». Cette activité ne s'adresse donc pas aux âmes sensibles.

2) Allez acheter un parapluie chez James Smith & Sons

Pour une activité un peu plus calme, rendez-vous dans la célèbre boutique de parapluies James Smith & Sons. Fondée en 1830, cette entreprise familiale produit encore aujourd'hui des parapluies, des bâtons et des cannes.

Dans cette antique boutique, vous aurez l'impression d'être retourné à l'époque victorienne. Tout dans l'agencement et les articles vendus témoigne de la qualité de cet artisanat.

L'enseigne est située au 53 New Oxford Street, à proximité de la station de métro Tottenham Court Road et du British Museum. N'oubliez pas que la boutique est fermée le dimanche. 

UK_Inspire_Me_Weird_things_to_do_in_London01

3) Faites une partie de golf au Junkyard Golf

Le golf atteint ici un tout autre niveau dans un environnement véritablement bizarre. Vous disposerez de trois parcours de neuf trous au Junkyard Golf, aux noms intrigants de Frank, Pedro et Helga. Les obstacles comprennent des jacuzzis, des bancs solaires et même des bateaux de course.

Mais ce n'est pas tout. Des cocktails à thème sont disponibles dans les quatre bars du Junkyard Golf et on vend de la nourriture de rue au Bart's Dog Kart et au Big Grillie Style. L'endroit est ouvert jusque tard chaque jour de la semaine et les enfants sont admis jusqu'à 19:00, du dimanche au mercredi.

La devise du site est « Ramenons le golf dans la rue », même si, en toute franchise, nous ne savons pas si le golf a jamais été dans la rue... 

4) Allez dîner Dans le Noir ?

Comme le nom l'indique bien, au restaurant « Dans le Noir » on mange dans le noir, et les repas de ce restaurant font partie des expériences gastronomiques dont on parle le plus à Londres.

Vous y mangerez dans l'obscurité totale, et cela signifie dans le noir absolu. Impossible d'y voir la main devant son visage. Vous y vivrez un voyage sensoriel après vous être fait accompagner jusqu'à votre place - ou jusqu'aux toilettes - par des serveurs aveugles.

L'enseigne est située à Clerkenwell, à proximité de la gare de Farringdon, et c'est un bon moment assuré si vous y allez en groupe.

UK_Inspire_Me_Weird_things_to_do_in_London02

5) Testez la « Zombie Experience » de Londres

Et oui, encore une activité effrayante, mais cette fois il y a beaucoup plus d'action. Pour £115 par personne, les participants reçoivent une formation, un équipement, du maquillage et des accessoires avant d'être envoyés au combat dans le Bunker des zombies. Cette sortie terrifiante allie 28 Jours plus tard et The Walking Dead.

Activité idéale pour les groupes, les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille et les sorties d'entreprise. Comptez 3,5 heures au total, et vous trouverez cette attraction à Greenwich. 

Mais ce n'est qu'un aperçu de ce que vous pouvez faire à Londres. Découvrez toutes les activités qui s'offrent à vous dans notre  guide de la ville.

Si vous souhaitez économiser sur votre déplacement jusqu'à Londres, réservez votre billet d'autocar via Megabus. Vous bénéficierez du Wi-Fi gratuit à bordainsi que d'une franchise bagages de 20 kg. Réservez dès aujourd'hui vos billets megabus pour Londres.