Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.U._Source_Inspiration_Villes_Britanniques_escapade_plage

5 villes britanniques parfaites pour une escapade à la plage

Si pour vous les escapades urbaines et les vacances à la plage sont deux choses distinctes, songez-y à nouveau. Cet été, rendez-vous dans l'une des cinq destinations suivantes avec megabus et vous pourrez visiter une ville et passer du temps à la plage dans un même voyage. De Londres à Liverpool et de Sunderland à Swansea, voici les incontournables de l'été.

1. Londres, Royaume-Uni

Certes, Londres est sans doute enclavée, mais, cet été, une quantité d'endroits vous feront sentir en bord de mer dans la capitale. Neverland London vient juste d'ouvrir à Fulham, vous offrant une plage de sable blanc de 65 pieds carrés, ouverte jusqu'en octobre. Amenez vos boissons, même s'il y a un barman pour transformer votre alcool en cocktails. Vous pourrez y louer de charmantes cabanes de plage pastel pour jusqu'à huit personnes, ou d'immenses « lits de jour » pour jusqu'à 25 amis. L'entrée coûte £10.

Urban London Beach aux Royal Docks de Londres offre une ambiance plus familiale et l'accès à la plage de sable est gratuit. Et Brixton Beach propose une terrasse sur les toits, un thème cubain et une longue liste de DJ reconnus.

En plus de ses plages urbaines, Londres possède quelques belles piscines en plein air où vous pourrez nager et prendre le soleil cet été. À Hyde Park, par exemple, la Serpentine Lido est ouverte au public de mai à septembre : il est possible de nager dans le lac, il y a une pataugeoire pour les enfants et une terrasse privée pour bronzer. 

UK_Inspiration_Galerie_Royaume-Uni_Escapade_Ville_Plage-Lac_de_Serpentine

2. Swansea, Pays de Galles

Le sable de Swansea Bay se trouve à seulement quelques minutes du centre-ville de Swansea , ce qui vous permet de profiter aussi bien de la ville que de la plage. Et comme c'est un centre d'excellence des sports nautiques, de nombreuses activités riches en sensations fortes vous occuperont si vous n'avez pas envie de simple farniente.

Swansea Bay est aussi le nom donné aux alentours de la ville balnéaire, avec Mumbles et Gower, ce qui vous donne l'embarras du choix en termes de plages primées. La plage de Rhossili Bay a été élue meilleure plage du Pays de Galles en 2017 et figure toujours parmi les 10 meilleures plages du Royaume-Uni selon TripAdvisor. Choisissez l'emplacement idéal sur cette bande de sable de trois miles et voyez par vous-même pourquoi elle est si populaire.

3. Aberdeen, Écosse

La troisième plus grande ville d'Écosse est sans doute célèbre pour ses bâtiments en granit, mais la plage d'Aberdeen mérite tout autant votre attention. À quelques minutes à pied des attractions du centre-ville, cette étendue dorée s'étale du port jusqu'à l'embouchure de la Don. Elle est fréquentée aussi bien par les promeneurs et leurs chiens que par les familles en visite et elle est belle, avec un air vivifiant, toute l'année.

Pour y passer la journée, le matin, explorez les rues pavées intemporelles du vieil Aberdeen, dominé par l'université. Puis promenez-vous sur la plage et passez l'après-midi en bord de mer en profitant des cafés. Mais sachez que si vous envisagez de faire trempette, l'eau est vraiment fraîche, même au cœur de l'été. 

UK_Inspiration_Galerie_Royaume-Uni_Escapade_Ville_Plage-Phare_Aberdeen (2)

4. Sunderland, Tyne and Wear

Les habitants ne mentionnent jamais les plages de Roker et de Seaburnqui sont toutes les deux accessibles à pied depuis le centre de Sunderland. Et on voit clairement pourquoi ils veulent garder ces étendues sablonneuses rien que pour eux. Parfaites pour les sorties en famille, elles accueillent des cafés, des restaurants et des glaciers et il y a suffisamment de place sur le sable pour ne pas vous bousculer.

En parlant de famille, la visite à Roker Park est incontournable si vous êtes avec des enfants. À quelques minutes de la plage, il abrite un lac pour bateaux miniatures, un mini chemin de fer, des espaces de jeux, des courts de tennis et un kiosque, le tout sur sept hectares. 

5. Formby, Liverpool

Offrez-vous une escapade dans la ville de Liverpool et vous aurez sûrement la belle liste d'attractions, de boutiques, de bars et de restaurants de la ville sur votre liste des choses à faire. Et, bien sûr, vous pouvez commencer par là. Mais lorsque vous aurez fait le tour des incontournables, prenez le train direction Formby - à environ 14 miles de là. Le trajet prend environ une demi-heure.

Vous arriverez à une bande de sable blanc avec vue sur la mer d'Irlande d'un côté et de superbes bois de pins de l'autre. C'est un endroit idéal pour un pique-nique qui vous dépaysera totalement de l'agitation de la ville. C'est également un refuge pour la vie sauvage : le crapaud calamite, une espèce rare, et l'écureuil roux y vivent dans les dunes de sable, protégés par le National Trust.

Envie de partir un peu plus loin ? Vous pouvez désormais vous rendre avec megabus aux aéroports de Heathrow et Gatwickdepuis plusieurs villes du Royaume-Uni, ce qui vous permettra d'économiser sur vos dépenses de transport et d'avoir plus d'argent pour vos vacances à l'étranger.