Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

UK_Inspire_Me_Entertained

6 manières de se divertir lors d'un long trajet en autocar

Bon, vous avez réservé un billet megabus et vous avez fait vos valises. Désormais, tout ce qui vous sépare de la ville que vous attendez de découvrir est un trajet en autocar. Une corvée ? Par chance, les jours du « quand est-ce qu'on arrive ? » sont bel et bien révolus. Avec le Wi-Fi gratuit* dans l'ensemble de nos autocars et des prises* pour charger votre smartphone ou votre tablette, vous disposez de nombreux moyens pour ne pas vous ennuyer. Découvrez-en six, parmi les meilleurs…

1. Dévorer des séries télé

Avec plusieurs heures de trajet devant vous, rattrapez votre retard sur les dernières séries télé et vous ne verrez pas le temps passer. Assurez-vous simplement de prendre votre casque audio et vérifiez le forfait de données de votre téléphone ou tablette ; vous êtes alors paré.

BBC iPlayer et All 4 vous permettront de lire vos séries télé gratuitement. Sinon, vous avez aussi des services de streaming payants, à l'instar de Netflix et Amazon Prime qui foisonne de programmes cultes et films de référence. En outre, de nombreux services vous permettent de télécharger des séries sur votre appareil de sorte que vous pouvez tout planifier avant votre voyage et les regarder en mode hors ligne.

2. Créer une playlist musicale

Tout voyage sur route digne de ce nom se fait en musique. Alors, tandis que votre autocar avale les kilomètres, lovez-vous dans votre siège, détendez-vous et écoutez vos titres préférés.

Le meilleur moyen de compiler ses chansons au même endroit est de recourir aux services de lecture de musique en ligne tels que Spotify ou Deezer. Il vous suffit d'ajouter un oreiller doux et de bons écouteurs pour ne pas déranger vos voisins de siège et profiter des longues heures en compagnie de Beyoncé et de vos autres artistes préférés.  

5S6I1474

3. Plongez-vous dans un bouquin

Si les paysages traversés ne vous inspire rien, vous pouvez accéder à un monde entièrement neuf grâce à la magie d'un livre. Que vous soyez attaché au bon vieux format papier ou que vous préfériez la lecture en ligne, vous avez un large éventail de livres à votre disposition.

Téléchargez des livres d'Amazon sur votre Kindle et découvrez une nouvelle saga ou relisez Harry Potter pour la énième fois. Sinon, vous pouvez laisser quelqu'un d'autre vous lire un livre avec Audible. Des dizaines de milliers de livres audio sont à votre disposition et vous pouvez avoir votre dose de littérature en mode paresseux.

Amateur de podcasts ? Téléchargez l'appli Overcast, elle en contient des tonnes. Écoutez des séries pour savoir ce qui fait le buzz ou consultez FT Everything Else pour les informations culturelles.

4. Améliorez votre meilleur score

Rien de mieux qu'un casse-tête ou un jeu de tir pour raviver votre sens de la compétition. Surtout lorsque vous avez du temps devant vous pour améliorer votre record. Le très addictif jeu de fléchettes est le successeur de Tetris, tandis que Sonic Dash est le parfait moyen de replonger en enfance.

En outre, vous pouvez choisir de prendre soin de ces fichus cochons du jeu Angry Birds. Vous voulez passer un peu de temps loin des écrans ? Mettez donc un jeu de cartes dans votre sac et défiez l'un des passagers au jeu du Rummy.

UK_Inspire_Me_Entertain_Journey_02

5. Restez dans votre bulle

Si vous n'arrivez pas à vous détendre et profiter d'un temps d'introspection si utile pendant un voyage en bus, quand le ferez-vous ? La méditation est peut-être une notion à la mode, mais elle ne consiste pas uniquement à s'asseoir à même le sol avec les jambes croisées en chantant « Om ».

L'une des meilleures applications de pleine conscience est Headspace. Cette méthode de méditation moderne vous permet d'éliminer la confusion dans votre esprit, de vous concentrer sur les choses importantes et de libérer votre corps du stress. Le gribouillage est un autre moyen de vous détendre. Nous aimons l'appli Paper car elle réveille l'artiste en vous. 

6. Planifiez votre voyage

Prenez de l'avance et planifiez votre voyage avant d'arriver. Consultez le guide Megabus de votre ville de destination. Tous nos guides regorgent d'infos utiles sur les principales attractions et activités dans la ville que vous avez choisie, de Londres à Édimbourg. TripAdvisor et Foursquare sont également parfaits pour recevoir des conseils dignes de ceux que vous recevriez directement de la part des locaux.

Réservez votre voyage en autocar avec megabus pour toutes vos destinations dès aujourd'hui. 

*Sous réserve de disponibilité

UK_Inspire_Me_Entertain_Journey_03