Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.-U._Donnez_moi_des_idées_avec_des_blogs_de_voyage

8 blogs de voyage intéressants à lire dans l'autocar

Vous cherchez des choses sympa à lire ? Que vous soyez à la recherche d'un peu d'inspiration pour votre prochain voyage - au Royaume-Uni ou ailleurs - ou que vous souhaitiez juste profiter à fond du Wi-Fi gratuit* à bord, nous avons tout prévu. Voici quelques-uns de nos blogs de voyage préférés qui abordent toutes les thématiques possibles, des vadrouilles avec sac au dos aux bons plans beauté. N'hésitez pas à nous faire partager vos blogs préférés.

Le meilleur pour... les voyageurs à budget serré

Si vous adorez partir mais que les longs vols vous découragent - à cause du prix ou parce que vous n'aimez pas prendre l'avion, découvrez Feet On The Ground. Rédigé par un journaliste de voyage qui a peur de prendre l'avion, ce blog récapitule de superbes destinations du Royaume-Uni et d'endroits où vous pourrez facilement vous rendre par autocar, bateau ou train.

Vous cherchez une destination un peu plus lointaine ? Ce blogueur, Nomadic Matt, est devenu célèbre en dévoilant comment parcourir le monde en dépensant seulement 50 dollars par jour. Son site Web est la preuve qu'on n'a pas besoin d'être riche pour réaliser des voyages de rêve.

Le meilleur pour... les fans de festivals et les voyageuses

Des festivals gastronomiques ou musicaux jusqu'aux événements culturels, Vicky Flip Flop nous en apprend beaucoup. L'unique blogueuse britannique spécialisée dans les voyages et les festivals nous conseille sur les occasions à ne pas manquer ainsi que sur la façon d'en profiter au maximum une fois sur place.

Si vous n'avez pas encore osé voyager en solo ou en célibataire, ce blog est fait pour vous. Larguée par son fiancé juste avant son mariage, Katy Collins plus connue sous le nom de Notwedordead - est partie en voyage toute seule sans regarder en arrière. Plusieurs années ont passé ainsi puis elle s'est mise à écrire une série d'ouvrages basés sur ses expériences.

UK_Inspire_Me_Travel_Blogs_01

Le meilleur pour... les routards

Il y a une multitude de blogs consacrés aux globe-trotters avec sac sur le dos sur Internet mais qui voudrait faire ce que tout le monde a déjà fait ? Suivez plutôt Adam, hipster auto-confessé, et ses Travels of Adam, des guides terriblement cool sur les escapades urbaines et les destinations à la mode.

Si la cuisine du monde est ce qui vous intéresse, alors ne ratez pas Migrationology. Ce blog magnifiquement illustré, signé par un « voyageur à plein temps de la gastronomie », déniche les adresses du monde entier qui méritent vraiment le détour quand on veut se régaler. Savoureux.

UK_Inspire_Me_Travel_Blogs_02

Le meilleur pour... de judicieux conseils de voyage

Si vous avez une vague idée de l'endroit où aller mais rien de plus, Passport Stamps s'adresse particulièrement à vous. Rédigé par des rédacteurs et blogueurs de voyages expérimentés, il regorge d'itinéraires complets, de suggestions d'escapades et d'idées de vacances originales, partout dans le monde.

Vous ne pouvez pas partir sans votre trousse de maquillage ? Alors lisez absolument Wanderluce. Ce blog consacré aux voyages et à l'esthétique vous livre de précieux conseils sur ce que vous devez emmener dans votre valise, des astuces beauté provenant de différentes parties du monde ainsi que les anecdotes de Lucy, tirées de son expérience personnelle.

Wherever you’re off to with megabus, you’ll get free WiFi* onboard the coach – so you can scroll to your heart’s content. Consultez dès aujourd'hui toutes les destinations que nous proposons.. Just remember to bookmark these blogs for your bedtime reading.

*Sous réserve de disponibilité et de connectivité