Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.-U._Donnez_moi_des_idées_pour_visiter_Édimbourg_gratuitement

Visiter Édimbourg gratuitement : les 7 meilleures activités recommandées par les habitants

Vous recherchez les meilleures activités à faire à Édimbourg ? Par chance, la capitale de l'Écosse regorge d'attractions gratuites. Parfait si votre temps et votre budget sont limités. Nous avons demandé aux locaux de nous faire une liste de leurs attractions gratuites préférées à Édimbourg, et voici ce qu'ils nous ont répondu. Alors bouclez vos valises, sautez à bord d'un autocar en direction de l'Écosse et préparez-vous à profiter au maximum de Auld Reekie sans vous ruiner.

1. Montez au sommet d'Arthur's Seat

C'est un véritable voyage initiatique que d'escalader ce volcan éteint, à quelques pas du centre-ville, dans Holyrood Park. Visitez les ruines de St Anthony's Chapel avant de grimper jusqu'au sommet qui culmine à 251 mètres. Puis reposez-vous un peu en vous imprégnant d'une vue panoramique de la ville dont la beauté n'a pas de prix. 

2. Explorez le Royal Botanic Garden d'Édimbourg

Ne vous inquiétez pas : si vous êtes plus Michel Drucker que Michel Lis, le Royal Botanic Garden d'Édimbourg s'adresse à tout le monde. Rejoignez une visite guidée du jardin, émerveillez-vous devant les plantes tropicales dans les serres de l'époque victorienne ou, tout simplement, installez-vous pour un pique-nique au cœur des 70 acres paysagées. Le jardin est ouvert toute l'année sauf le jour de Noël et le Jour de l'An.

3. Parcourez le Royal Mile

Vous pouvez parcourir cette célèbre portion de route écossaise d'un mile et 107 yards de long en à peu près 20 minutes si vous marchez à toute allure. Mais comme il y a beaucoup à voir et à faire tout au long du parcours, cela pourrait bien vous prendre toute la journée. Puisqu'il est en pente et qu'il sillonne la vieille ville d'Édimbourg, le mieux est de le descendre depuis le château jusqu'au palais de Holyrood. 

UK_Inspire_Me_Edinburgh_For_Free_01

4. Visitez le musée national d'Écosse

On ne peut pas dire qu'on a visité Édimbourg si on ne s'est pas rendu au musée national d'Écosse. Petit avertissement : vous pourriez facilement y passer toute la journée à admirer les 20 000 objets exposés. Découvrez l'histoire de l'Écosse de la Préhistoire à nos jours et laissez-vous impressionner par le squelette géant de Tyrannosaurus Rex à l'entrée des galeries consacrées à l'histoire naturelle.

5. Empruntez le sentier de Water of Leith

Ce magnifique itinéraire en pleine nature suit le lit de la rivière à travers Édimbourg depuis Balerno jusqu'à Leith. Dans son intégralité, le parcours mesure environ 18 miles mais vous pouvez aussi l'emprunter en vélo ou à pied, par étapes. Téléchargez les audio-guides pour en savoir plus sur les plantes, les arbres, les poissons (et même les loutres) que vous croiserez sur votre route.

UK_Inspire_Me_Edinburgh_For_Free_02

6. Faites un tour à la Scottish National Gallery of Modern Art

Il n'y a pas que ce qu'il y a à l'intérieur de la Scottish National Gallery of Modern Art qui est remarquable. Les sculptures exposées dans les jardins sont tout aussi impressionnantes, avec des œuvres d'Antony Gormley et de Henry Moore. Les collections très riches couvrent aussi bien les débuts de l'art moderne que des œuvres plus récentes signées par des artistes contemporains controversés comme Tracey Emin. Tout cela donne à réfléchir et c'est gratuit.

7. Prenez l'air sur la plage de Portobello

Trop de monde en ville ? Montez à bord d'un bus depuis le centre et rendez-vous à la plage de Portobello qui déploie son sable blanc sur trois kilomètres. Trouvez l'endroit parfait pour vous décontracter ou bravez la mer froide et piquez une tête. Vous pouvez également visiter la très originale piscine victorienne sur le front de mer et vous offrir une séance au hammam.

Avec tant de choses à faire et à voir à Édimbourg, vous aurez l'embarras du choix. Utilisez notre  guide de la ville pour planifier votre voyage. Vous ne souhaitez y consacrer qu'un petit budget ?  Réservez dès aujourd'hui votre billet Megabus pour Édimbourg.

 

Date de publication : 27 juillet 2017

UK_Inspire_Me_Edinburgh_For_Free_03