Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R.-U._Donnez_moi_des_idées_pour_la_période_entre_Noël_et_le_jour_de_l'an

Échappez au stress de Noël avec une escapade entre Noël et le jour de l'an.

Soyons honnêtes, les vacances de Noël sont presque là et nous avons presque tous besoin de faire une pause. Entre les achats de Noël, la cuisine et les moments de partage, c'est incontestablement la période la plus chargée de l'année. Alors, quoi de mieux qu'une petite escapade pour recharger les batteries ? La période entre Noël et le jour de l'an constitue un moment idéal pour s'échapper et s'offrir quelques moments de détente. Les contraintes sont passées et beaucoup d'entre nous ont encore quelques jours avant de retourner travailler. Voici quelques idées de destinations pour une pause post-Noël 2018, que vous ayez envie de vous détendre, faire quelques visites ou prolonger un peu les festivités de Noël. Si vous choisissez l'une de ces destinations avec un site particulier à l'esprit, vérifiez bien les périodes d'ouverture à Noël, car elles peuvent varier pendant la saison hivernale.

1. Direction la plage à Falmouth

Et vous pensiez que les plages des Cornouailles étaient réservées aux estivants ? En hiver, les côtes des Cornouailles, sans les foules affamées de soleil, prennent un tout autre aspect. Partez pour Falmouth entre Noël et le jour de l'an pour de longues balades hivernales sur le sable, un fish and chips avec vue sur l'océan et une ou deux pintes de bière bien dans un chaleureux pub surplombant la côte. C'est une idée parfaite pour se détendre et récupérer après l'agitation de Noël.

2. Faites-vous chouchouter à Exeter

Si vous hésitez entre le spa et le shopping, découvrez Exeter pour une escapade entre Noël et le jour de l'an. Le centre commercial Guildhall, le seul au monde ayant une église médiévale en son centre, dispose également d'un spa (Haven Spa). Cela signifie que vous pourrez faire des achats toute la matinée et profiter du spa l'après-midi. Le spa compte un salon de beauté parfaitement équipé ainsi qu'un espace de détente et propose de très nombreux soins. Et puisque vous êtes dans le Devon, c'est l'occasion de déguster aussi un ou deux thés à la crème. Nous vous conseillons le Hidden Treasure Tea Room, en bas de Fore Street. Votre thé sera servi dans des tasses en porcelaine à la cendre d'os, accompagné de biscuits faits maison et d'une montagne de crème.  

UK_Inspire_Me_Twixmas_getaway_01

3. Histoire à Norwich

Ville médiévale la mieux conservée du Royaume-Uni, Norwich est un endroit parfait pour les amateurs d'histoire. Parmi les sites incontournables, vous pourrez visiter le château médiéval de Norwich, la superbe cathédrale romane et le Guidhall du 15e siècle qui bénéficie de superbes illuminations pendant les nuits d'hiver. Mais d'autres endroits moins anciens valent aussi la peine d'être visités. C'est le cas du Colman's Mustard Shop and Museum, un lieu incontournable, qui n'a ouvert ses portes qu'en 1973. Ce musée a pris ses quartiers dans le bâtiment de la Royal Arcade, un chef-d'œuvre de l'Art nouveau en soi, et vous y trouverez tous les produits associés au thème de la moutarde. Au programme, poudres, pots, cuillères, boîtes anciennes, torchons... La liste est longue. Cet endroit est également proche du marché de Norwich, le plus grand de tout le pays.

4. Soldes de janvier à Leeds

Certes, nous ne sommes pas encore au mois de janvier. Mais tout le monde sait que les prix commencent à baisser dès le Boxing Day. Alors pourquoi ne pas aller à Leeds - qui selon le Rough Guide to Britain est la meilleure destination de shopping du Royaume-Uni. C'est l'occasion de trouver quelques bonnes affaires après Noël. Trinity Leeds abrite plus de 120 boutiques réunies sous le même toit : vous pourrez renouveler entièrement votre garde-robe sans avoir à vous inquiéter de la météo. Toujours à Leeds, n'hésitez pas à visiter le Leeds Grand Theatre et l'Opéra. Vous pourrez assister à une version de La Belle et la Bête jouée par le Northern Ballet Theatre. Vous pouvez aussi prendre votre matériel de randonnée et partir dans le parc de Yorkshire Dales qui se trouve à seulement à 20 minutes de Leeds en train.

UK_Inspire_Me_Twixmas_getaway_02

5. Promenade hivernale à Sheffield

Si vous avez trop mangé à Noël et passé trop de moments sur le canapé, visitez Sheffield. Même si le shopping et les visites sont la principale attraction de cette ville (et à raison), elle compte également de superbes parcs et jardins publics qui en font le lieu idéal pour de longues promenades hivernales. Prenez bonnet et écharpe, avalez un bon chocolat chaud et parcourez entre autres le jardin botanique, le peace garden ou le Sheffield Winter Garden. Ce dernier est une sorte de serre géante qui abrite plus de 2 500 espèces de plantes tropicales. Et l'entrée est gratuite. Et bien sûr, le Peak District n'est qu'à cinq miles de Sheffield si vous avez envie de chemins un peu plus escarpés.

Envie d'une escapade ? Réservez votre billet avec megabus, on vous y emmène.