Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

R-U_Donnez_moi_des_idées_d'endroits_avec_Wi-Fi_gratuit

Wi-Fi gratuit à Londres : 5 espaces de travail que vous ne connaissiez sans doute pas

C'est officiel : il y a déjà bien longtemps qu'il n'est plus obligatoire d'être dans un bureau pour travailler. De nos jours, le travail à distance, les hot desks et le cotravail sont plus populaires que jamais. Une question subsiste : où se trouvent les meilleurs endroits pour faire son travail ? Si vous êtes à Londres, il existe de nombreux cafés avec Wi-Fi gratuit où vous pouvez vous installer un moment. Mais de très grands établissements (musées, hôtels, galeries, etc.) possèdent également d'excellents espaces de travail que vous pourriez ne pas connaître. En vous rendant dans l'un de ces endroits, vous ne vous battrez pas pour une place avec quelqu'un qui veut simplement lire son journal en buvant son café. Ainsi, que vous soyez un indépendant, que vous soyez à Londres pour affaires ou que vous soyez à l'université et que vous devez travailler, voici cinq lieux qui doivent figurer sur votre carte. S'ils réunissent évidemment les deux éléments essentiels à tout espace de travail (des sièges et le Wi-Fi gratuit), certains proposent aussi des petits plus intéressants comme des séminaires et des stages-conseils réservés aux entrepreneurs. Et bien sûr, ils servent tous du bon café. Une petite dose de caféine fait également partie des essentiels pour travailler, n'est-ce pas ?

1. Campus London de Google à Shoreditch

Comme c'est l'une des entreprises de technologie les plus connues au monde, ce n'est pas très étonnant que Google possède un espace de travail réservé aux entrepreneurs et aux hommes et femmes d'affaires. Le Google Campus propose le Wi-Fi gratuit ainsi que des prises de recharge et vous pouvez même vous offrir du bon café et des petits plats diététiques. L'adhésion est gratuite et elle vous permet de bénéficier également d'un accès à l'espace de co-working, à l'espace événementiel ainsi qu'à de très nombreuses conférences et ateliers à destination des créateurs de startups.
Métro le plus proche : Old Street

2. La National Gallery de Trafalgar Square

Envie d'une pause riche en art et en histoire ? En plus de ses 2 300 peintures, la National Gallery abrite un restaurant, un café et un bar à expresso. Et comme vous bénéficiez du Wi-Fi gratuit partout, vous pouvez vous installer où vous voulez. De plus, l'entrée à la National Gallery est également gratuite. Il est donc possible de vous abreuver de culture quand vous avez besoin d'une pause et de quitter votre « bureau » sans aucune mauvaise conscience.

Métro le plus proche : Trafalgar Square

UK_Inspire_Me_Free_Wifi_01

3. Le British Museum, Bloomsbury

Le Gallery Café et le Court Café au rez-de-chaussée du British Museum proposent tous les deux un service de Wi-Fi gratuit ainsi qu'un aperçu grandiose de l'architecture si élégante de ce bâtiment. Il y a aussi des vestiaires pour les grosses vestes et les grandes valises, ce qui vous permet de vous alléger un peu. En plus, le musée lui-même offre tous les jours des visites guidées de « révélation artistique ». Elles durent entre 30 et 40 minutes, ce qui vous fait une coupure parfaite pour vous reposer des écrans.
Métro le plus proche : Tottenham Court Road/Holborn

4. La British Library à Saint-Pancras

Si même ce bâtiment incroyable ne vous donne pas envie de travailler, alors c'est que c'est l'envie qui vous manque. Deuxième plus grande bibliothèque au monde, la British Library renferme plus de 150 millions d'ouvrages et ouvre ses salles de lecture aux étudiants et aux chercheurs. Si l'ambiance extrêmement studieuse qui règne entre ces murs vous intimide, le café Peyton and Byrne situé à l'entre-sol saura peut-être mieux favoriser votre concentration. Il domine la majestueuse King's Library et, pour bénéficier du Wi-Fi gratuit, il suffit de créer un compte utilisateur.
Métro le plus proche : King's Cross

UK_Inspire_Me_Free_Wifi_02

5. L'hôtel Hoxton, Holborn

En plus d'être un hôtel super stylé avec un bar d'ambiance vaste et animé ainsi que trois espaces de restauration, l'Hoxton à Holborn est un bel endroit pour travailler. Le hall de l'hôtel à lui tout seul comblerait tous les rêves des travailleurs indépendants, à deux pas du métro. Sans compter qu'on peut y louer un centre de conférence (The Apartment), parfaitement équipé, avec six salles de travail et une cuisine pour tous les grignotages entre collègues. Dernier argument, et non le moindre, on peut aussi utiliser cet espace pour y faire la fête en dehors des heures de bureau. Pratique si vous avez une belle réussite professionnelle à célébrer...
Métro le plus proche : Holborn

Réservez votre prochain voyage à Londres  avec megabus dès aujourd'hui et si vous souhaitez en savoir plus sur les choses à faire à Londres, consultez notre  guide de la ville.

UK_Inspire_Me_Free_Wifi_03